Conteurs du Ponant - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discusion sur les parties de JDR organisées sur Brest
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

 

 UNIVERS VERSION 3

Aller en bas 
AuteurMessage
Riddle
Membre du CA
Riddle


Nombre de messages : 210
Localisation : Non loin du rond point de la place Strasbourg
Date d'inscription : 03/06/2006

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

UNIVERS VERSION 3 Empty
MessageSujet: UNIVERS VERSION 3   UNIVERS VERSION 3 EmptySam 17 Avr - 12:07

UNIVERS : cyber Very Happy space Neutral horreur Twisted Evil Enquête Suspect
POPULATION : les scénarii sont orientés enquête, si vous cherchez des combats en chaîne passez votre chemin !

Suite à l'ingérence humaine sur leur planète native, les humains ont commencé l'exode vers de nouveaux mondes, sillonnant la galaxie à la recherche d'autres planètes. Chaque convoi était unique et devait agir pour sa propre survie, non au service de l'humanité, il s'agissait plus d'un choix politique, résultant des dissensions des nations d'origines.

Le périple fût d'une longue durée pour les colons qui arrivèrent enfin à Gaïa 3, une planète viable trouvée au bout d'une très très très longue période. Mais le péril n'était pas derrière eux. Du fait de leur long voyage dans l'espace aseptisé, les humains ont un système immunitaire déficient et les premiers colons furent exterminés au pire, au mieux ils mutèrent.

Arkonaut Ter, l'ordinateur de bord décida de changer les plans et constitua les premières cités célestes afin d'empêcher la mutation sur les êtres humains. A l'abri des mutations l'humanité renaît et s'établit en génocaste afin de la protéger contre elle-même et les imperfections subsistantes.

Les artificiels qui résultent de l'élaboration d'Arkonaut Ter tout au long de nombreuses expérimentations, servent l'humanité pour les tâches insignifiantes, domestiques ou les travaux dangereux (sur la surface même).

Les humains dirigent et établissent les lois qui régissent leur civilisation et celle des mutants sur leur territoire.

Les métahumains vivent sur la surface et sont affiliés aux colons qui ont survécus, toutefois ils n'ont pas été épargnés par les mutations.


Dernière édition par Riddle le Sam 17 Avr - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Riddle
Membre du CA
Riddle


Nombre de messages : 210
Localisation : Non loin du rond point de la place Strasbourg
Date d'inscription : 03/06/2006

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

UNIVERS VERSION 3 Empty
MessageSujet: HUMAINS   UNIVERS VERSION 3 EmptySam 17 Avr - 12:17

Les humains ont sillonné l'espace pendant des millénaires, et les premiers étaient des scientifiques qui ont effectué des recherches génétiques. Les dernières générations furent cryogénisées au stade d'ADN. A la recherche de puissance et de pureté, ils ont développé la phobie de toutes bactéries et de toutes saletés.
Lorsqu'ils sont arrivés sur la planète, appelée Gaïa 3, ils se sont aperçus qu'au bout de quelques jours les colons mourraient ou pire ; ils mutaient. Leur corps avait perdus toute efficacité à combattre les bactéries du monde hostile de cette planète. Aussi, ils fabriquèrent des villes loin du sol afin de pouvoir continuer tout de même à vivre dans l'atmosphère de la planète. La plupart des humains sont allergiques à toutes substances en provenance de la planète et ont recours à divers procédés afin de stérilisés les ressources.
La vie d'un être humain commence par un formulaire B12-414-DX2001 qu'un couple d'humain remplit. La demande est ensuite étudiée auprès de l'administration (la citoyenneté est requise). L'administration envoie des Quêteurs qui font une recherche approfondie sur les antécédents, la famille, le voisinage, les collègues de boulot, les amis (éventuellement, sauf les artificiels et les mutants). Puis les potentiels parents obtiennent un Aden ou une Eva selon leurs prédispositions et doivent l'élever pendant six mois (style tamagotchi mais avec les pires scénarii de type enfant). La validation entérinée par les Quêteurs permets enfin d'envoyer un ordre vers les centres d'incubation afin de générer un rapprochement génétique entre les "deux parents". Un mois plus tard l'enfant sort de la couveuse et les parents sont appelés pour éventuellement immortaliser l'instant.
L'enfant est ensuite pris en charge par les parents qui doivent nécessairement l'amener à l'Ethernat au cours duquel il recevra un enseignement par des machines pendant le sommeil, ainsi qu'au cours des phases d'éveil un apprentissage aux sens et un entretien physique. Selon les prédispositions de l'individu il suivra ensuite une section plutôt qu'une autre au cours de son intégration au Lycée. Il y apprendra à rencontrer les autres individus de sa condition, à se sociabiliser et à continuer son entraînement pratique le jour, et l'étude pendant le sommeil.
Une fois son cursus scolaire terminé, il peut choisir de se présenter pour un travail pour lequel il a été formé, ou suivre la voie militaire et s'engager pendant cinq ans. Il y apprendra la survie et sera sûrement envoyé quelque part sur la planète ou en exploration spatiale. Une fois ces cinq ans terminé, il pourra s'engager de nouveau cinq ans ou devenir citoyen et accéder aux plus hautes sphères d'influence dans la société humaine (par exemple : devenir politique, médiateur, professeur, officier de police, cadre d'entreprise etc.).
Certaines cités font des échanges avec des colons qui ont mutés et qui continuent à établir un contact, même si cela les répugne. Les mutants sont autant appréciés que des bêtes de foire ou des animaux.
Les artificiels sont considérés pour eux comme au mieux des amis conventionnels (l'artificiel est le meilleur ami de l'homme), intimes, ou des domestiques.

Cherchez deux phobies pour la création d'un personnage humain.


Dernière édition par Riddle le Sam 17 Avr - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Riddle
Membre du CA
Riddle


Nombre de messages : 210
Localisation : Non loin du rond point de la place Strasbourg
Date d'inscription : 03/06/2006

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

UNIVERS VERSION 3 Empty
MessageSujet: ARTIFICIELS   UNIVERS VERSION 3 EmptySam 17 Avr - 12:20

Il s'agit principalement d'êtres créés grâce à la technologie. Ils sont faits matériaux technologiques de pointe. Ils sont plus performants pour les tâches pour lesquels ils ont été construits. Ils ont très souvent une apparence de type humaine mais doté de signes distinctifs qui dénote avec les humains. Il peut s'agir d'un membre additionnel de type animal ou technologique lui permettant de "cacher" ses prises de connexion pour se recharger ou se connecter dans le monde virtuel.
Ils sont soumis aux lois de la robotique, de ce fait ils ne peuvent posséder ou utiliser d'armes létales, ni laisser mourir un humain de par leur action ou inaction. De ce fait, ils ont développé le sentiment, l'émotion et sont soumis à de nombreuses mises-à-jour qui leur permettent également d'effectuer un examen de conscience auprès de l'église de Téa.
L'église de Téa a pour objectif d'éliminer le mal-être des artificiels et de leur soulager des souffrances, du ressenti des artificiels par les autres. Les artificiels sont plus humains que les humains n'en doutez pas.

En fonction de leur évolution, les artificiels peuvent être du robot très kitch à un être pratiquement organique.
Revenir en haut Aller en bas
Riddle
Membre du CA
Riddle


Nombre de messages : 210
Localisation : Non loin du rond point de la place Strasbourg
Date d'inscription : 03/06/2006

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

UNIVERS VERSION 3 Empty
MessageSujet: METAHUMAINS   UNIVERS VERSION 3 EmptySam 17 Avr - 12:21

Le Métahumain est à l'origine, un ancien colon humain qui s'est transformé, modifié par la singularité de la planète Gaïa. A priori, il n'existe aucune autre race pensante sur cette planète.
Ils ont été modifiés structurellement par l'environnement de la planète, qui demeure un mystère. Toujours est-il qu'ils peuvent survivre sans combinaison et sans phobie sur la planète.
Le principal problème du jeu d'un Métahumain est son manque de savoir-vivre, sa rudesse, le fait qu'il est considéré comme un sauvage par les humains. Cependant il est beaucoup plus sensible que les humains, beaucoup plus sociable et possède de l'honneur (vous savez le truc que les humains en sont dépourvus). Même sensible, le Métahumain ne se laisse pas emporté par les sentiments lorsque la situation l'exige, il fait le vide et prends son devoir à pleines mains (une arme généralement).

La surface de Gaïa est très hostile, rares sont les métahumains qui ont su survivre seuls. Les végétaux sont aussi dangereux que les animaux si vous n'y prêtez pas attention. Les plus grands chasseurs peuvent ainsi tenir plusieurs jours sans pratiquement jamais dormir, toujours à l'affût. Certains, par curiosité ou par amusement au début, se sont intéressés aux humains et font des spectacles qui peuvent aller au domptages d'animaux, aux combats organisés (mais pas à mort) dont les humains n'ont pas droit à participer, ou des défis sportifs. Rares sont ceux qui peuvent se faire tolérés par la société humaine et sont alors identifiés et assimilés à un programme d'intégration. Toutefois ils ne parviendront jamais à obtenir le droit de citoyenneté, ni le rang d'humain.
Revenir en haut Aller en bas
Riddle
Membre du CA
Riddle


Nombre de messages : 210
Localisation : Non loin du rond point de la place Strasbourg
Date d'inscription : 03/06/2006

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

UNIVERS VERSION 3 Empty
MessageSujet: LE COTE MYSTIQUE   UNIVERS VERSION 3 EmptyDim 18 Avr - 11:51

L'univers de Gaïa possède son côté religieux également. Il existe différentes religions pouvant accueillir des âmes égarées. Je vous présenterez dans cette section les différentes religions qui sont disponibles et d'avantage.

DEUS


Notez que la plupart des cultes ayant une idole ont été interdits sauf ce culte pour la raison essentielle qu'il se comporte plus en tant qu'organisation parallèle et dont les plus éminents membres font partis de la caste dirigeante du pouvoir qu'il soit corporatiste ou gouvernemental.

Histoire
L'église a été créée à une époque si ancienne que nul ne se souvient de son origine, peut être même antérieur à la planète originelle et mythique Terre. La communauté a survécu au voyage stellaire et aux siècles sans doute à cause d'un bug de programmation ou une erreur sur l'omission d'informations religieuses interdites.
Toujours est il que la plupart des généreux donateurs font partis des hautes sphères du pouvoir, lesquels ont accès à des ressources particulières dans la mesure où la communauté possède des ressources personnelles qui permettent de mettre de promouvoir des candidats potentiels., ou d'aider des membres de la communauté.

Interdits
Ne pas se nourrir pendant les périodes de jeun.
Ne pas manger de la viande de porc et de coquillages
Il est interdit de montrer les parties charnelles non conventionnelles (tout sauf la tête, les mains et les pieds).
Il est interdit de regarder dans les yeux.
Le contact physique en public est interdit.

Préceptes
1) Aucun dieu ou représentation tu vénéreras.

2) En tes actes et paroles tu me respecteras,
En pensée et en cœur la pureté tu observeras.
Ta parole donnée tu respecteras
Aucun faux témoignage tu ne porteras.

3) Le jour (le 7ème) du repos tu te reposeras,
Ni à travers tes pairs, ni à travers ton sang.

4) Tes ainés, tu respecteras.

5) La vie, tu chériras sans t'appartenir,
Aucune souffrance tu n'infligeras,
Ni aucune existence tu ne prendras.

6) Aucune créature ou bien tu ne convoiteras
Jamais ne t'appartiendras.

TEA


Il s'agit plus d'une philosophie que d'une religion.

Histoire
La communauté a été fondée sur Tera en 2078, et en 2347 par des concepteurs humains. Les préceptes furent remis à jour régulièrement tout au long de son existence. Actuellement, la communauté regroupe quelques milliards de membres à travers le système de Gaïa.

Préceptes
1) L'univers fût, est, et sera. Il est la manifestation des événements. Il n'a pas de limites.

2) L'improbable se manifeste et fait naître l'existence (si fugace soit-elle).

3) Une existence est unique dans le principe et dans l'action.

4) L'existence poursuit son chemin ; c'est le principe de pérennité.

5) Le voyageur traverse le monde dans sa barque, et ne conserve que des souvenirs de son périple.

6) Une existence est éprouvée par l'interférence d'autres existences.

7) L'harmonie se constitue autour d'une interaction de préservation des êtres doués de pensée.

VASHNA


Son culte n'est pas très répandu au sein de la population. Il n'est que toléré par les autorités. La plupart de leurs membres préfèrent demeurer dans l'anonymat et discrets. Il n'y a pas de lieux particuliers, bien que généralement leurs membres fabriquent un autel chez eux.

Interdits
Pour les plus fervents : Restriction alimentaire au régime végétalien,
autrement il n'y a pas de réels interdits si ce n'est de tuer de manière gratuite. Le fait de tuer doit nécessairement être fait dans le but de survivre, pas dans le cadre d'un quelconque profit.

Préceptes
1) De l'existence

a)La vie est un cadeau ;
il ne se refuse pas.
La vie est précieuse ;
Il ne se gaspille pas.
La vie est une offrande à elle-même ;
Elle est l'opportunité d'être glorifiée chez tes pairs.

b) La vie est un périple,
A chacun d'effectuer le choix,
A chacun d'accomplir son moi,
A son terme ; le jugement des Ancêtres
Vous parviendra.

c) L'existence met à l'épreuve les croyants,
Les autres subissent leurs souffrances,
Et recherchent des réponses insensées.
Chaque poussière tente vainement de bloquer,
La meule qui les broient sans considération.

2) l'Intelligibilité
Les choses s'opposent et se révèlent ainsi.
La mort s'oppose à la vie,
La souffrance au plaisir,
le matériel étreint l'esprit.

3) L'action
Un acte est réfléchi avant d'être accompli,
il engendre d'autres et vous définissent.
Vous êtes ce que vous accomplissez.
Avec Détachement tu dois agir.

4) Des ancêtres
Il n'est nulle représentation,
Il n'est nulle mémoire,
Il n'est nul sentiment,
Qui puissent témoigner des ancêtres ;
Il n'y a que dans l'acte qui vous les honorerez.

5) Liens terrestres
Il n'est nulle représentation,
Il n'est nulle mémoire,
Il n'est nul sentiment,
Qui puissent témoigner des ancêtres ;
Il n'y a que dans l'acte qui vous les honorerez.

OCCULTE


Il existe d'autres formes mystiques qui sont organisées sous forme de sociétés secrètes. Ces sociétés sont constituées sous formes d'une communauté appelée "Loge", elle-même décomposée en plusieurs groupes. Chaque loge prête allégeance auprès d'une entité impie (et illégale sous le regard du gouvernement et des différentes églises officielles).

Légendes urbaines
Certains de ces êtres impies souvent nommés sorciers ou sorcières font appel à des entités extradimensionnelles (démons) ou de plans intermédiaires (fantômes).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UNIVERS VERSION 3 Empty
MessageSujet: Re: UNIVERS VERSION 3   UNIVERS VERSION 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UNIVERS VERSION 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'univers
» Recherche cobaye pour univers steampunk.
» Monostatos, version 2.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conteurs du Ponant - Forum :: Jeux de rôles créés à l'association :: Gaïa Tierce-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser