Presentation:Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un peu une forme de "Slider" (on passe de mondes en mondes) en médiéval fantastique où tout n'est que "bizarrerie normale", fête et rêve. Apres, chaque coin (bien que médiéval) est différent l'un de l'autre. Mais toujours la joie de voir des voyageurs (Aventuriers) arriver, de raconter des histoires, de cramer des sorciers... La paix, le calme, la vie
. Enfin un jeu où les tisserants, saltabanques et autres gobiés ont leur place en tant que héros
. Bien sur ca tourne de temps en temps au combat et les séquelles sont assées longues a encaisser. Vaut donc mieux etre quand même bon combattant et avoir des "médecin" dans l'equipe (voir magicien mais le risque est de finir brulé
).
En pratique: j'utilise quelque variante dans les regles tout en m'y tenant rigoureusement. Les premiers scénars commenceront par le principale des rêgles et évoluront en utilisant de plus en plus: fatigue, moral... Pour conclure, les rêgles on s'en fou
.
Création de personnages: Inhabituelle, la création de personne est ouvert à tous, les groupes se formeront par la suite pour les scénars au rythme des week-end. C'est sur que si 40 personnes débarquent, l'on se retrouvera dans une situation de salle de classe
. La création d'un personnage rêve est assée longue, on peut estimer a 3H la création d'un perso par un debutant et ca peu tombé a 30 min pour un meneur organisé:
- D'abord savoir le héros que l'on veux: un chasseur barbare, un voleur de cité a la technoligie évolué (proche de la renaissance), un homme médecine primitif...
- répartir les caratéristiques: relativement rapide
- répartir les compétences: long et précis
- faire deux ou trois calculs: rapide
- affiné les choix spéciaux: magie et alchimie (peu se faire plus tard ou apres la création de personnages).
- finaliser l'histoire de son personnage.
Si vous avez deja des perso qui n'ont pas trop joué, on pourra en discuté avant pour savoir s'il conviennent.
Certain irons plus vite que d'autre et pourront alors partir sur d'autre jeux ou JDP.