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 Différents type de JDR sans l'être vraiment.

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:Mick:
Porteur des clefs de la cité d'Ys
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:Mick:


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MessageSujet: Différents type de JDR sans l'être vraiment.   Différents type de JDR sans l'être vraiment. EmptySam 1 Juil - 21:58

king Noté ici des dérivé de JDR pouvant être interressant pour nous autre les Rôlistes farao


Les Jeux de cartes


(Pour ceux que je possède...)

Elixir : Comme chaque année, les plus puissants sorciers du royaume s'affrontent lors d'une joute magique sans aucunes violences. C'est un jeu simple, fais pour détendre l'atmosphère, car une majeure partie des sorts sert à "ridiculiser" ses adversaires. Il existe 3 suppléments. Des heures de plaisirs et de rigolade... Environs 1 Heure.

Citadelle : C'est un jeu où chaque joueur doit bâtir une cité à l'aide des cartes représentant des cartiers de ville. Le gagnant sera celui auquel ambition, fortune et filouterie auront permis de bâtir la plus belle cité. Environs 90 minutes.

Il était une fois... : C'est un jeu de cartes pour raconter des histoires. Un joueur commence à raconter une histoire à l'aide des cartes qu'il possède, mais les autres joueurs peuvent l'interrompre à l'aide de leurs cartes pour devenir le nouveau conteur, et ainsi de suite jusqu'au moment où l'un des joueurs réussit à poser sa carte "dénouement" et gagne ainsi la partie. Sympathique et peut donner des histoires à se tordre de rire... Environs 40 minutes.

Fantasy : Vous disposez de cartes figurant un habitant de la forêt (farfadets, korrigans, lutins,...) à chaque tour, vous en posez une devant vous et appliquez illico son pouvoir magique. au gré des pouvoirs, les cartes seront volées, échangées, perdues, regagnées, ... Sympathique et rapide. Environs 15 minutes.

Les loups-garous de Thiercelieux : Dans l'Est sauvage, le petit hameau de Thiercelieux est devenu la proie des Loups-garous. Les villageois doivent se ressaisir pour éradiquer ce nouveau fléau avant de tous être dévorés... Chaque joueur reçoivent une carte de personnage. A eux ensuite de tenir leur rôle, sous la conduite du conteur. Un jeu facile, idéal pour une soirée entre amis. Environs 30 minutes.

La taverne de la Crypte et La taverne de la Licorne: Ce sont des jeux humoristiques et tactiques qui vous mettent au défit de devenir le "Roi de le Bagarre". astuce, intuition et roublardise feront de vous le plus prestigieux des bagarreurs de la taverne. Délirant à souhait et défoulant. Les 2 jeux peuvent être mélanger, s'en suit une bataille entre tavernes... 45 minutes environs.

Munchkin : Jeux de cartes humoristiques où vous jouez un héros dans un monde médiéval fantastique rocambolesque : les armuriers vous arnaquent, vos compagnons sont des pitres, les monstres sont tous au courrant quez vous êtes niveau 1... Et toujours pas de pièces d'or à l'horizon... Environs 1 Heure.

Pérudo : c'est un jeu de bluff et d'embrouille ou votre sens de la psychologie et votre capacité à mentir effrontément sera bien plus nécessaire qu'une quelconque parcelle de chance ! Environs 15 Minutes.

Service compris : Oscar Hamel, le Géant, ne pense qu’à manger. Et manque de chance, ce soir, vous êtes à son menu ! Vous dirigez l’un des 6 peuples qui vivent dans la forêt. Votre rôle est de protéger votre peuple et tout faire pour livrer les créatures adverses au géant. Tours pendables, trahison et retournement de situation. Environs 45 minutes.

Jungle Speed : Jungle speed est un jeu poilant qui vous permettra de mesurer vos réflexes et votre vivacité. Chacun possède des cartes dont il devra se débarrasser pour emporter la partie tandis qu'un totem de bois trône au centre de la table. A chaque tour, on retourne des cartes, si deux cartes sont semblables, les joueurs concernés doivent saisir le plus promptement possible le totem, et le plus rapide refile alors ses cartes à son infortuné adversaire. Pour corser la difficulté, il existe des cartes pratiquement semblables qui peuvent tromper les joueurs et d'autres qui forceront tous les joueurs à intervenir. Environs 45 minutes.

Bohnanza (le bizness des haricots) : Un jeux rigolo sur fond de transaction de haricots, de coups en biais, et de culture de haricots. Simple, humoristique et rapide. De 2 à 7 joueurs. Environs 45 minutes.

Oui, Seigneur des Ténèbres : Racontez des bobards ! Rejetez la faute sur vos petits camarades ! Et surtout, échappez au courroux du Génie du Mal !

Après une énième mission ratée, vous et vos amis revenez une fois de plus bredouilles à la Tour de la Magie la Plus Noire.
Son Excellence Rigor Mortis sera sans doute très désappointé et il vous demandera pourquoi vous avez encore saboté le travail. Cette simple pensée vous donne des sueurs froides. La panique vous noue l’estomac de ses griffes glacées. Que faire pour sauver votre misérable peau ? Et si vous affirmiez que vous n’êtes pas responsable et que la faute incombe à vos ineptes compagnons ? Bon sang, mais c’est bien sûr ! Voilà la solution ! Seul petit problème : ils auront probablement la même idée… Environs 20 minutes.

Un mouton à la mer
: De tempête en éclaircie, l'eau monte autour de l'île et les pauvres moutons se pressent autour du phare pour y échapper. Bluff, sang-froid et réflexion vous permettront de leur porter secours. A la deuxième manche, vous passerez votre main à votre voisin, fera-t-il mieux que vous avec votre jeu ? Environs 30 minutes.

Les colloques : Les Colocs n'est pas un jeu sur la Télé-réalité mais l'adaptation française du jeu Chez Geek, jeu bien connu des amateurs de la maison d'édition de Steve Jackson.

Le but du jeu est d'être le plus grand glandeur de votre coloc ! Pour cela vous devez cumuler des "points de glandouille". Si vous acceptez cette mission, binouzes, séries télés, potos squatteurs et obèses matinées seront vos meilleurs armes...

Le système de jeu est assez proche de la série Munchkin, déjà initiée par Steve Jackson. Environs 45 minutes.

Cliff-Hanger : C' est un jeu de levées. Chaque joueur va recevoir 8 cartes comportant une valeur (de 1 à 50) et un nombre de chèvres associé (représenté par des têtes noires). Au début de la partie, une île va être constituée (4 parties), indiquant le nombre maximum de chèvres que l'île pourra accueillir. Celui qui a joué la carte la plus forte remporte la levée (et donc un nombre de chèvres), celui qui a joué la carte la plus faible, dans les 4 premières levées, choisira une partie de l'île. Le vainqueur est celui qui s'approchera le plus du nombre maximum, sans toutefois le dépasser ! Environs 15 minutes.

Time's Up Party :Au début du jeu on tire au hasard un certains nombres de cartes célébrités.
Chacun en élimine un peu, on regroupe tous ces personnages célèbres.

Le jeu se déroule en 3 phases :

Phase 1 :
Le joueur qui commence a 30 secondes pour faire deviner à son(ses) coéquipier(s) un maximum de personnages. Il a le droit de tout dire, mimer, chanter, sauf "Ça commence par...", "Ça ressemble à", "C'est la traduction de ... en Anglais", etc.
On ne peut pas passer si on ne connait pas le personnage, on peut faire un rébus.
Pendant ce temps les autres joueurs observent et ne disent rien (ils peuvent rire).
Un fois le sablier écoulé, on donne le paquet de cartes au joueur suivant (les personnages non trouvés restent dans le paquet). On recommence ainsi jusqu'à ce qu'il n'y a plus de cartes.

Phase 2 :
On reprend les même personnages mais cette fois celui qui fait deviner ne peut dire qu'UN seul mot. Il peut aussi mimer et fredonner. Il peut passer. Son partenaire n'a le droit qu'à UNE seule proposition.

Phase 3:
Exactement comme la phase 2, excepté qu'on ne dit plus le moindre mot !! On peut que mimer et fredonner pour faire deviner la célébrité.

Time's Up Party est le même jeu que les time's up bleu et jaune, avec un sablier remplacé par un minuteur réglable sur 3 durées différentes.
Certaines cartes reprennent des personnalités déjà présentes dans les autres boites mais pas du même côté de couleur.
Ainsi vous ne pouvez pas tomber deux fois sur une même personnalité lors d'une partie.
D'autres cartes, au contraire, proposent de toutes nouvelles personnalités. Environs 45 minutes.

Kragmortha : Les joueurs contrôlent des Gobelins glandouillant dans la bibliothèque du maitre, cherchant à attraper ses puissants grimoires magiques tout en essayant d'esquiver les terribles punitions que le Seigneur des Ténèbres ne vas pas manquer de leur infliger. Le vainqueur de la partie sera-t-il le gobelin ayant souffert le moins ou celui qui aura dérobé le plus d'objets à Rigor Mortis ? Seul l'avenir nous le dira !

Après avoir disposé les éléments du plateau selon le nombre de joueurs, ces derniers jouent à tour de rôle une carte mouvement et en pioche une nouvelle.

Les cartes mouvement sont de deux type :
- Celles qui concernent un déplacement de Gobelin
- Celles qui concernent Rigor Mortis (le Seigneur des Ténèbres)
Sur ces cartes 2 symboles sont indiqués, et représentent les cases de la bibliothèque sur lesquelles on peut se déplacer. Seul le symbole "boule de cristal" permet de se déplacer sur n'importe quelle case. On peux choisir d'utiliser les deux symboles (si cela est possible), ou un seul.
À la fin de chaque déplacement si le joueur est :
- sur une case vide, il s'arrête, ou peux continuer son déplacement.
- sur Rigor Mortis, il pioche une carte "Regard Pétrifiant", et applique les effets indiqués jusqu'à la fin de la partie (des gages).
- sur un téléporteur, il choisir le téléporteur (vide) sur lequel il désire aller, et pioche un jeton téléportation.
- sur un autre joueur, il pousse ce dernier sur la case qu'il souhaite. À noter qu'un enchainement est possible, car si le joueur poussé, pousse lui même un autre joueur, il choisit où il le pousse... et ainsi de suite.

Le but du jeu est de :
- Se prendre un minimum de cartes "regard pétrifiant"
- Récupérer un maximum de cartes "grimoire magique" qui sont à récupérer sur le bureau de Rigor Mortis (leurs effets sont variés, mais tous positifs).

Le jeu s'arrête dès que l'un des joueurs possède 4 cartes de "regard pétrifiant", ou que la dernière carte "grimoire magique" est piochée.
Environs 1 heure.

Chacun de ces jeux se transforme facilement en jeux à boire !


Dernière édition par :Cygrid: le Jeu 17 Déc - 10:39, édité 1 fois (Raison : Ajout de jeux.)
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MessageSujet: Re: Différents type de JDR sans l'être vraiment.   Différents type de JDR sans l'être vraiment. EmptyJeu 2 Juil - 14:16

un time's up parti et un elixir sa me va
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Pallas
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MessageSujet: Re: Différents type de JDR sans l'être vraiment.   Différents type de JDR sans l'être vraiment. EmptyMar 7 Juil - 10:46

Un jeu de plateau coopératif intéressant et idéal pour les parties rapides 30 à 45 minutes : Pandémie.
Seul défaut, qui peut devenir un avantage, il se joue à 4 joueurs maximum.
vous reviez de devenir membre du CDC à Atlanta pour enrayer la maladie dans le monde? ce jeu est fait pour vous!
Très sympathique, les règles sont très vite maîtrisées, de bon moments de jeu.


Dernière édition par Pallas le Mer 8 Juil - 10:34, édité 1 fois
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punklord
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MessageSujet: Re: Différents type de JDR sans l'être vraiment.   Différents type de JDR sans l'être vraiment. EmptyMar 7 Juil - 19:32

pour qui veut j'ais aussi pirates du nouveau monde ( c'est un peu comme warhammer mais avec des bateaux ) qui peut se jouer a plein
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MessageSujet: Re: Différents type de JDR sans l'être vraiment.   Différents type de JDR sans l'être vraiment. Empty

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