Conteurs du Ponant - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discusion sur les parties de JDR organisées sur Brest

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Un forum pour la campagne de Telos ?

5 participants
AuteurMessage
:Mick:
Porteur des clefs de la cité d'Ys

Localisation : Attends, je regarde autour de moi et je te le dis...

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

Un forum pour la campagne de Telos ? Empty
MessageSujet: Un forum pour la campagne de Telos ?   Un forum pour la campagne de Telos ? EmptyDim 26 Juil - 11:04

C'est un JDR qui pourrait bien me plaire et il se peux que je m'investisse plus dans cette campagne.

Quand je joue à une campagne, je ne suis pas juste un simple joueur, j'aime suivre la campagne à fond et donner goût au MJ d'en faire toujours plus. C'est pour ça que la dernière fois je prenais des notes. Mais le plus important est que j'aime bien avoir de bons outils qui me faciliterons cette tache et donnerait l'envi d'en faire de même pour le reste des joueurs, c'est pour cela que je viens de créer un forum spécialement pour Telos, pour y mettre des points de règles, des descriptions du monde, pour qu'on en parle et qu'on le fasse grandir, mais aussi pour pouvoir gérer les séances et avoir un bon outil pour rendre honneur à cette campagne, plutôt que d'avoir un post de ci et de là de façon désordonnée. D'où l'idée de ce forum réservé aux joueurs de la campagne de Vincent Wink

Il est par là Arrow

Je suis le même principe pour gérer ma campagne de Ji Herp, c'est plus confortable et donc plus facile d'accès pour l'ensemble des joueurs et du MJ, ça permet aussi de rendre plus dynamique les participations à une campagne au lieux d'en faire une simple suite de sénarii avec des joueurs ayant oublié d'une séance à une autre ce qui s'est passé.

J'ai commencé, un peux, à le remplir, mais je compte bien par la suite mettre Shigeru comme administrateur supplémentaire, vu que c'est le MJ, il doit pouvoir adapter l'outil à sa façon de faire et à l'esthétique qu'il se fait de son monde.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lejiherpien.blogspot.com/
jarran29
Membre du CA
jarran29

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Un forum pour la campagne de Telos ?   Un forum pour la campagne de Telos ? EmptyDim 26 Juil - 11:52

je suis preneur de l'idée, mais de part mon expérience (et AMHA) je trouve que le forum, actuellement, et assez mal structuré (enfin, vis à vis de l'utilisation).

J'aurais plutôt vu :
> Le centre du village :
>> La Grand-Place : programmation de Telos
>> Le Hall des Telos : récits, journaux de campagne, etc... lié au monde
>> La Caverne des Noctos : coin de discussions sur le monde de Telos, sur le jeu et sur la campagne (genre coopération sur de l'artisanat, pronostique sur la suite, killcount, commentaires de règles, etc...)
>> La Tribune : pour présenter son personnage
> Les Faubourgs :
>> Taverne : pour parler... tout court.
>> Le puit, pour donner les bonnes adresses, et les bon plans
>> Le kiosque : pour annoncer des évènements autres que du Telos
> Le forum :
>> Présentation : pour se présenter soit même
>> Suggestion
>> Problèmes

voilà comment je l'aurais conçu. évidemment, il ne s'agit pas d'un ultimatum :p.

en tout cas, je suis partant, et j'ai hâte de rentrer à brest :p

Localisation : Attends, je regarde autour de moi et je te le dis...

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Un forum pour la campagne de Telos ?   Un forum pour la campagne de Telos ? EmptyDim 26 Juil - 12:17

Bonnes idées Wink

Je viens de changer les appellations suite au propositions de Bastien, car il est vrai que je ne connais pas le vocabulaire de Telos et qu'ajouter des petites notes et des mots bien spécifique à ce JDR donne plus de charme Razz
http://lejiherpien.blogspot.com/
jarran29
Membre du CA
jarran29

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Un forum pour la campagne de Telos ?   Un forum pour la campagne de Telos ? EmptyLun 27 Juil - 12:40

attendons quand même l'avis de vincent Wink

sinon, sur le prochain forum (ahem...), je compte faire l'équivalent de la section Centre du Village, pour chaque jeux joués, à la demande des joueurs/MJ.

ainsi, le forum des conteurs restera animé, plutôt que de délocaliser chaque jeu...
kojiro-senpai
El mexican
kojiro-senpai

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Un forum pour la campagne de Telos ?   Un forum pour la campagne de Telos ? EmptyMar 28 Juil - 1:39

encore faudrait il que vincent lise ce qui se passe sur le forum... ^^
wolgart
Pretre(sse) d'Avalon
Pretre(sse) d'Avalon
wolgart

MessageSujet: Re: Un forum pour la campagne de Telos ?   Un forum pour la campagne de Telos ? EmptyMar 28 Juil - 2:56

sa lui arrive , rarement mais sa lui arrive lool...
Shigeru
Hérault de Camelot
Hérault de Camelot
Shigeru

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Un forum pour la campagne de Telos ?   Un forum pour la campagne de Telos ? EmptyMar 28 Juil - 10:56

Didiou, une comunauté auto-géré de Telos ^^ j'en revient pas!
Ca me semble bien pour l'instant. (vais pas me plaindre non plus) faudra mettre le fond au format avec un antiscrolling. Je m'inscris et poste dé que possible ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un forum pour la campagne de Telos ?   Un forum pour la campagne de Telos ? Empty

Un forum pour la campagne de Telos ?
Page 1 sur 1