| Vampire - Campagne Sabbat | |
|
+6Neilani Mammoth armelior Necromago FLD Yann 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yann Enchanteur de la foret sacré
Nombre de messages : 124 Localisation : Banlieue de Brest Date d'inscription : 30/06/2009
jeux maîtrisés jeux maitrisés:
| Sujet: Vampire - Campagne Sabbat Jeu 22 Avr - 10:47 | |
| Bonjour,
Y aurait-il des joueurs intéressés par une campagne orientée Sabbat, que je me propose de masteuriser ?
Sur la campagne
Quelques éléments pour vous décider :
- Une campagne assez longue, avec du temps pour bien faire évoluer son personnage et décider de son destin. En contrepartie, elle exige de l'implication. - Âmes trop sensibles s'abstenir, vraiment - Joueurs expérimentés souhaités, mais quelques personnages peuvent être débutants (pas la majorité) - Cette campagne peut reprendre d'anciens personnages auxquels vous voulez donner une seconde jeunesse, avec vos liens, etc....y compris s'ils viennent de la camarilla ou indépendants. Tout peut se discuter, tant qu'il y a le plaisir de jouer. Très peu de restrictions. J'aurai néanmoins besoin de certains clans présents parmi les personnages, mais je vous laisserai me proposer tout d'abord. - Découverte de tout le monde des ténèbres, pas seulement vampire (mais vous jouez des vampires, tout de même...) - Grande liberté d'action dans le monde entier (et les autres mondes...). - Évolution vers de très hauts niveaux de puissance (pour les survivants...), au point de devenir des acteurs majeurs du monde... bon, ça c'est si vous tenez le choc, compte tenu de la mortalité inhérente à Vampire, à laquelle s'ajoutent les mœurs du sabbat. - Important : Cette campagne n'est pas un FPS avec des pouvoirs surnaturels, et il n'y a pas de bouton F5 pour recharger sa sauvegarde si on a fait une connerie.
Sur l'organisation
- Par défaut je souhaiterais masteuriser le dimanche, idéalement 1 sur 2. - Si il y a des intéressés, je peux passer un samedi ou un dimanche à la MPT pour en discuter avec les intéressés ou curieux.
A votre disposition, | |
|
| |
FLD Hérault de Camelot
Nombre de messages : 240 Age : 34 Localisation : Guipavas-Tourbian Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Vampire - Campagne Sabbat Jeu 22 Avr - 11:09 | |
| Ca peut potentiellement m'intéresser, étant déjà présent sur la campagne Camariste actuelle de Thadeus, et curieux de voir ce que sa peu donner coté Sabbat.
*LASOMBRA POWA* | |
|
| |
Nombre de messages : 124 Localisation : Banlieue de Brest Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Vampire - Campagne Sabbat Jeu 22 Avr - 19:13 | |
| Les infants des ombres sont bien entendu les bienvenus... | |
|
| |
Necromago Champion de la Dame du Lac
Nombre de messages : 524 Age : 45 Localisation : La Corne de l'Afrique Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Vampire - Campagne Sabbat Mar 11 Mai - 14:10 | |
| Salut,
j'aurais quelques questions vis à vis de ta future campagne:
Tu comptes la démarrer dans quelle ville ? Tu vas faire une table ouverte ou non ? Tu comptes/penses avoir beaucoup de monde ?
@+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Vampire - Campagne Sabbat Ven 14 Mai - 10:51 | |
| Salut,
Tu comptes la démarrer dans quelle ville ? > Mexicomexiiiiiiiico Mais elle se déroule dans le monde entier. L'origine géographique des persos n'a pas d'importance en dehors du background spécifique lié au perso, que j'utiliserai forcément pour mes fourbes desseins le bonheur du joueur.
Tu vas faire une table ouverte ou non ? > Si c'est ouverte au sens de "On peut entrer et sortir quant on veut en fonction des emplois du temps", ça va être difficile, car j'ai besoin d'un noyau stable. Mais la vérité c'est qu'en fait on verra comment ça tourne, je ne peux pas prévoir quel sera le noyau et s'il y en aura vraiment un. J'improviserai la méthode en fonction des faits, comme d'hab. L'important c'est de commencer, puis voir ensuite comment la formule peut s'adapter.
Tu comptes/penses avoir beaucoup de monde ? > Pour l'instant je n'ai que FLD et toi qui ont répondu. J'aimerais certes avoir plus de monde, une vraie partie ne pourrait commencer qu'avec au minimum trois joueurs, idéalement 5 pour construire un pack du sabbat digne de ce nom. 4 c'est bien aussi. S'il y a plus/trop de joueurs, ne vous inquiétez pas. Le darwinisme version Sabbat se chargera ne ramener le bordel au noyau des heureux suvivants.
Important : Jouer un personnage au sein du sabbat ne signifie pas faire n'importe quoi. L'un des éléments les plus importants est que l'on sort du dilemne "Eh merde, je perds mon humanité, bououou je suis un monstre"..pour en retrouver un paquet d'autres dilemnes bien plus intenses et impliquant très fortement le joueur et ses choix personnels.
A essayer...
Pour plus de détails, je peux passer à la MPT ou autre pour en papotter avc les potentiels intéressés. Comme je ne sais pas où et quand vous êtes, dites moi et je me pointe. | |
|
| |
| Sujet: RLB Mer 19 Mai - 11:57 | |
| Hello, Pour info je serai dimanche aux RLB, soit pour un diplomacy, soit pour faire une partie de Vampire The Eternal Struggle, le jeu de cartes tiré de Vampire (et j'aurai des jeux Ventrue, Baali, Tremere, Brujah Anti-tribu, Tzimisce et Gangrel pour les amateurs), soit juste pour partager l'ambiance. Si il y en a qui veulent discuter de leur intéret potentiel quant à la campagne Sabbat... Pour me reconnaitre c'est facile : Je suis roux coupé très court et mon prénom c'est Franck. | |
|
| |
armelior Enchanteur de la foret sacré
| Sujet: Re: Vampire - Campagne Sabbat Jeu 20 Mai - 19:33 | |
| Pourquoi pas découvrit l'autre côté après avoir vu la camarilla, mais vu mes disponibilités si c'est le samedi je risque de pas être là chaque semaine vu que j'ai 2 autres campagnes en cours et si c'est le dimanche je serais pas vraiment à 100% si c'est le lendemain d'une autre partie. Sinon je sais pas si j'ai l'estomac pour jouer un total monstre mais ça peut se tenter. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vampire - Campagne Sabbat Jeu 20 Mai - 20:01 | |
| Ca peut en tout cas se discuter. Peut-être à dimanche ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vampire - Campagne Sabbat Mer 26 Mai - 12:09 | |
| Hello, Je résume pour l'instant : Deux intéressés (FLD et Amélior) Idéalement j'aurais besoin - D'un joueur intéressé par un rôle de Tzimisce Koldun, bah oui une partie sabbat sans tzimisce, c'est comme un Kouign Aman sans beurre. - D'un joueur intéressé par la thaumaturgie (ça peut être le même, hein ?) - D'un joueur intéressé par le combat. Pour ces trois là je leur prépare des choses...pour sur.
L'idée initiale est que les persos des joueurs forment, d'une manière ou d'une autre, ce qu'on appelle un pack du sabat. Un pack est une réunion de frêres et soeurs du sabbat, qui se soutiennent comme une vraie famille. Et comme un vraie famille, il y a des coups de pute, bien sur ! Un pack idéal comporte : - Un Ductus. C'est le boss du pack, et en général il y a des raisons pour ça. Il a la plus grosse, ou autres critères pertinents pour les vampires. - Un prêtre. Il est le gardien de la santé mentale (sic !!!) du pack, et procède aux rituels sacrés du sabbat. - Un warlord. Il a la plus grosse, et pour tout ce qui a trait à la guerre (et ça peut ariver) il "conseille" le ductus - Un scout. C'est la crapule de service, qui connait des gens qui connaissent de gens, il sait tout, et on le voit pas, et il est dans ton dos et... ah ben trop tard.
Bon après, tout peut être différent, et le ductus peut très bien être le war lord aussi, au moins on sait pourquoi il est ductus.
Pour en discuter, | |
|
| |
armelior Enchanteur de la foret sacré
| Sujet: Re: Vampire - Campagne Sabbat Mer 26 Mai - 20:57 | |
| quelques questions : -un tzimisce ça peut être intéressant, mais c'est quoi un koldun ? - c'est quoi le genre de rituels que font les prêtres ? je vois mal des vampires du sabbats pratiquer une religion humaine sauf exceptions -quels sont les clans qui pratiquent la thaumaturgie dans le sabbat à part les tzimisce ? vu que ce que je connais c'est les trémères mais ils sont plutôt rares en antitribus, bizarrement... oh, et c'est A rmelior | |
|
| |
Mammoth Ecuyer du Roi
Nombre de messages : 319 Age : 36 Localisation : Brest Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Vampire - Campagne Sabbat Mer 26 Mai - 21:08 | |
| Bonsoir, ça fais un moment que j'entends parler de Vampire, je tenterais bien, si tu acceptes un joueur n'y ayant jamais jouer... (Le personnage du scout a l'air sympa) | |
|
| |
| Sujet: Re: Vampire - Campagne Sabbat Mer 26 Mai - 22:16 | |
| - armelior a écrit:
- quelques questions :
-un tzimisce ça peut être intéressant, mais c'est quoi un koldun ? - c'est quoi le genre de rituels que font les prêtres ? je vois mal des vampires du sabbats pratiquer une religion humaine sauf exceptions -quels sont les clans qui pratiquent la thaumaturgie dans le sabbat à part les tzimisce ? vu que ce que je connais c'est les trémères mais ils sont plutôt rares en antitribus, bizarrement...
oh, et c'est Armelior Un Koldun est un Tzimisce pratiquant la sorcellerie Koldunique. Cela n'a rien à voir avec la thaumaturgie, malgré ce qu'ils racontent dans les livres officiels. Je ne peux en dire plus ici. Les rituels du sabbat n'ont rien à voir avec la religion. Il s'agit ici de ritualiser les rapports particuliers que les vampires du sabbat ont avec leurs croyances quant à leur bête interne. Soyons bien clairs : Etre dans le sabbat signifie accepter toute humanité et toute référence aux valeurs humaines, et il s'agit ici de redécouvrir d'autres perspectives, ou plutôt de se les forger à la force de sa propre volonté. Dans tous les clans du sabbat, on trouvera des pratiquants de la thaumaturgie. En partie par ce que - Les règles édictées par le clan Tremere qui protège son exclusivité n'ont pas cours au sein du sabbat. - Certains renégats ex-camarilla thaumaturges mais non-tremere ont vu dans le sabbat une façon d'échapper au couroux Tremere. - D'autres raisons qui seront dévoilées en cours de partie. Bien entendu, les principaux thaumaturges du sabbat sont dans la lignée Anti-Tribu, mais ils sont peu nombreux, comme tu l'as dit, car peu ont eu le courage de s'écarter de la protection du clan. Si tu es intéressé par un perso Tzimisce, dis le moi, on en parlera en MP pour ne pas dévoiler aux autres ce qui ne doit pas l'être. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vampire - Campagne Sabbat Mer 26 Mai - 22:53 | |
| - Mammoth a écrit:
- Bonsoir, ça fais un moment que j'entends parler de Vampire, je tenterais
bien, si tu acceptes un joueur n'y ayant jamais jouer...
(Le personnage du scout a l'air sympa) Le scout est un rôle difficile, du moins en théorie, car après tout dépend du joueur et de sa façon plus ou moins astucieuse de gérer les choses. Mais il ne faut pas se prendre la tête avec des rôles tout faits ou caricaturaux, chacun pourra jouer son perso de manière autonome, sans se cantoner au rôle initial, qui n'est au final qu'un prétexte pour la création d'un pack du sabbat et donc de la réunion des personnages. J'accepte les débutants, tant qu'ils ne sont pas la majorité des joueurs, car cela ennuierait les "vieux routards". A l'inverse, un peu de sang neuf fait du bien (non, ya pas de jeu de mot )! | |
|
| |
Mammoth Ecuyer du Roi
Nombre de messages : 319 Age : 36 Localisation : Brest Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Vampire - Campagne Sabbat Mer 26 Mai - 22:55 | |
| D'accord, je comprends je vais me renseigner sur l'univers de Vampire
sabbat, et je t'enverrais un background ... | |
|
| |
| Sujet: Campagne Vampire Sabbat, le retour Ven 20 Mai - 21:28 | |
| Salut
Je compte relancer ma campagne Sabbat, cf ce qui a déja été posté au dessus.
Début de la campagne : Cet été 2011, c'est pourquoi je veux bien prendre le temps de préparer les persos, des ancillaes, avec les intéressés
Pour l'instant j'ai deux joueurs motivés : MDC et Mammoth, et je cible 5 joueurs
A ce jour il manque notamment un véritable sorcier Tzimisce et une véritable brute de combat, pour les intéressés par ces archétypes
N'hésitez pas à me MP vos questions, ou à les poser ici si ça concerne tout le monde
Yann | |
|
| |
Neilani Jeune Druide
Nombre de messages : 19 Age : 35 Localisation : Ben là ! Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Vampire - Campagne Sabbat Sam 21 Mai - 14:14 | |
| Ca a l'air sympa, mais mes deux neurones et moi même, on n'est pas sûr de bien savoir ce qu'est Vampire Sabbat. En général je joue Malkav, parce que j'adore ça. C'est possible ? Et dernière question, s'il faut ramener son perso, j'en ai un, mais c'est très très compliqué donc je ne suis pas sûre que le MeuJeu l'accepte...Donc j'en referai un ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vampire - Campagne Sabbat Sam 21 Mai - 15:30 | |
| Hello, "Ca a l'air sympa, mais mes deux neurones et moi même, on n'est pas sûr de bien savoir ce qu'est Vampire Sabbat." - Dans ma campagne, ça veut surtout dire : Beaucoup de liberté, de fraternité, et d'élan vers différents idéaux, par contraste avec la camarilla au sein de laquelle les vampires sont très contraints, individualistes, et bloqués dans leur carcan idéologique. A part ça, le sabbat est une secte opposée idéologiquement à la camarilla, regroupant les clans Tzimisce, Lassombra ainsi que tous les déçus de la camarilla et autres clans indépendants. Les vampires du sabbat se considèrent comme les véritables enfants de Caïn, le fondateur, et revendiquent son héritage ainsi que sa supériorité sur les humains. Ils sont plus violents en apparence, plus directs, plus offensifs, plus tendus, plus en danger, mais, quelque part...plus vivants. "En général je joue Malkav, parce que j'adore ça. C'est possible ? " - Oui et non. Oui parce que je n'ai rien contre les malkav, non s'il s'agit d'un perso solitaire, hystérique, fou et incompatible avec un groupe. L'un des intérets et principes de cette campagne est de monter un "Pack", une sorte de fraternité de vampires du sabbat très proches les uns des autres (ça n'empêche pas les coups de pute, bien sur, mais un sale coup est tellement meilleur en famille !), aussi un casse-couilles solitaire n'a rien à faire dans ce contexte, par défaut. Après je suis à l'écoute de teoute bonne opprtunité et histoire ! "Et dernière question, s'il faut ramener son perso, j'en ai un, mais c'est très très compliqué donc je ne suis pas sûre que le MeuJeu l'accepte...Donc j'en referai un ?" - CF au dessus, je suis à l'écoute : Tu me racontes ton perso (en MP ou tu m'envoies un scan....) en me précisant son histoire, sire, sa génération./disciplines/niveau/capactités principales/voie/vertus/alliés/ennemis/Spécial, et je verrai si il est intégrable. Si son intégration tient à deux trois ajustements, no probleme. Si c'est trop capilo-tracté, ben oui il faudra en refaire un. Mais ne pars pas perdante par défaut :-) Des persos très compliqués, j'en ai joués, masteurisés, et même rendus encore plus compliqués pour certains de mes joueurs, je n'aime pas que ce soit trop facile | |
|
| |
Neilani Jeune Druide
Nombre de messages : 19 Age : 35 Localisation : Ben là ! Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Vampire - Campagne Sabbat Dim 22 Mai - 21:29 | |
| D'aaaccoord. Un groupe de vampire soudé ? Wouhahou, j'ai jamais vu ça, toujours fait des persos salopes :p Bon sinon, ça m'intéresse alors. Par contre faudra me briefer, parce que si j'ai aimé joué à vampire, en revanche je n'ai jamais vraiment compris ces histoires de Camarilla/Sabbat/Toussatoussa. C'était l'avantage d'avoir un perso qui n'en avait rien à battre Et euh sinon, j'ai mon Homme des Cavernes (=>Geek) qui est intéressé, ça irait ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vampire - Campagne Sabbat Dim 22 Mai - 23:27 | |
|
Si tu ne connais pas la différence entre sabbat/camarilla et les autres, rien n'empêche que ton perso vienne d'un clan indépendant ou meme de la camarilla. On trouvera une raison pour laquelle il rejoint le sabbat.
"Et euh sinon, j'ai mon Homme des Cavernes (=>Geek) qui est intéressé, ça irait ?" - Cf mon mp.
| |
|
| |
Tenann Ecuyer du Roi
Nombre de messages : 338 Age : 40 Localisation : Brest Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Vampire - Campagne Sabbat Mar 24 Mai - 16:41 | |
| Et bien compte un joueur supplémentaire. Je viendrais à tes parties.Je vais me faire un sorcier koldun (besoin de préciser le clan???? ) Allé barman. Du sang, des trip et surtout la mort de la Camarilla | |
|
| |
| Sujet: Re: Vampire - Campagne Sabbat Mar 24 Mai - 17:55 | |
| Parfait Tennan,
J'avais justement besoin d'un prêtre du pack... Je te MP les détails, tu vas comprendre.
Pour l'instant on a (classification D&D) : Un prêtre, un voleur/ranger, un Guerrier. Manque, pour être complet, un magicien (tremere anti-tribu ?), un barde (Ventrue anti-tribu / toreador Anti-tribu?) ou un paladin (Salubri anti-tribu ?), notamment. D'autres possibilités existent, bien sur, si vous avez de l'imagination.
Le rôle du prêtre étant automatiquement pris par Tennan vu ce qu'il va jouer, il reste encore le rôle le plus important : le ductus, chef du pack. Soit l'un d'entre vous se déclare tout de suite (le barde, le paladin ou le guerrier font de très bon ductus), soit cela se réglera lors de la première partie, et auquel cas...si vous êtes plusieurs, préparez un second person, compte tenu des us et coutumes en vigueur à Mexico.
Allez exprimez vous ! Choisissez et périssez ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vampire - Campagne Sabbat Mer 25 Mai - 15:44 | |
| Hello, Update : On a le magus du groupe. Au bilan, 4 persos sont envisagés : un prêtre, un voleur/ranger, un Guerrier, un magus. Un 5eme volontaire et on sera complet !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vampire - Campagne Sabbat Ven 27 Mai - 23:41 | |
| Pour l'instant nous avons donc : Tenann, FLD, Mammoth, MDC. Si un/une cinquième veut se joindre, qu'il se manifeste. Si on n'est pas complet lorsque la partie débutera, on pourra toujours intégrer un/une retardataire, cela dit. A tous je rappelle les règles de création de perso pour cette campagne :
Attributs : 9/7/5 au lieu de 7/5/3 Capacité : 16/12/8 au lieu de 13/9/5 Disciplines : 10 au lieu de 3 Backgrounds : 10 (et pas 6 comme je l'ai écrit autre part par erreur) au lieu de 5. Génération entre 8 et 10, pas plus faible Vertus : 7 Freebie : 20 au lieu de 15
Le ductus et le prêtre commenceront avec le background Statut Sabbat à 1, gratuitement (mais ils auront les emmerdes qui vont avec !)
Ps: Pour l'instant pas de ductus déclaré. | |
|
| |
Tenann Ecuyer du Roi
Nombre de messages : 338 Age : 40 Localisation : Brest Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Vampire - Campagne Sabbat Sam 28 Mai - 2:17 | |
| comment ça des emmerdes??? Moi je ne suis pas d'accord. C'est à la troupaille de les avoir à ma place. Moi je ne suis que le bergers des brebis du Sabbat. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vampire - Campagne Sabbat Sam 28 Mai - 2:50 | |
| Hélas, lorsque les brebis sont plus affamées que les loups, le berger doit les orienter du mieux qu'il peut pour que d'autres bergers soient les victimes. Le choix de ces bergers est bien entendu inspiré par les illuminations du prêtre laissé au libre arbitre du pack. C'est bien connu : Si le berger tarde trop à choisir la bonne cible, les affamés n'attendent pas et le berger est souvent bien gras... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vampire - Campagne Sabbat | |
| |
|
| |
| Vampire - Campagne Sabbat | |
|