Conteurs du Ponant - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discusion sur les parties de JDR organisées sur Brest
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Campagne : Dans le camp du Chaos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jarran29
Membre du CA
jarran29


Nombre de messages : 1140
Age : 34
Localisation : Bellevue
Date d'inscription : 16/04/2007

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

Campagne : Dans le camp du Chaos Empty
MessageSujet: Campagne : Dans le camp du Chaos   Campagne : Dans le camp du Chaos EmptyDim 26 Aoû - 19:25

Depuis samedi 25/08, et après le scénario (donc, plutôt dimmanche 26...), je me suis décidé à transformer ma trame narrative en campagne.

Et, pour sortir des sentiers battus, et en utilisant les livres Royaumes du Chaos, et le Tome de la Corruption, je me suis décider à faire changer de camp aux PJ, et de leur faire jouer des chaotiques ayant embrassé, plus ou moins volontairement, la puissance du Warp.

Avec à la clé, fourberie, traîtrise et promotions, les PJs devront se hisser dans la hierarchie des Elu et s'attirer la Faveur des Dieux.

Avec à la clé de nombreuses récompenses (armes magiques, pouvoirs psychiques), une évolution rapide et assez radical des personnages, et, je l'espère, du RP poussé entre les joueurs voulant prendre le dessus des autres, je voudrais changer le classique des joueurs, et libérer toute leur méchanceté, leur fourberie, leur soif de sang, de connaissance ou de plaisir dans mes scénarios.

Donc, s'il vous plaît, joueurs, donnez donc votre avis sur cette possible "évolution", et dites moi, éventuellement, ce que vous voudriez de plus...
Revenir en haut Aller en bas
FLD
Hérault de Camelot
Hérault de Camelot
FLD


Nombre de messages : 240
Age : 33
Localisation : Guipavas-Tourbian
Date d'inscription : 29/08/2007

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

Campagne : Dans le camp du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Campagne : Dans le camp du Chaos   Campagne : Dans le camp du Chaos EmptyJeu 30 Aoû - 12:19

suivre les Dieux sombres... voila qui peut etres interressant,
et le fait de nous pousser à la faire l'est encore plus je trouve, nous faire franchir la limite de grés ou de force, faire passer de la "relative" piété à la plus complete hérésie... moi j'adore Twisted Evil

perso je suis partant pour une campagne du genre


FLD, Sorcier Doré Basé dans les Frontaliéres
Revenir en haut Aller en bas
jarran29
Membre du CA
jarran29


Nombre de messages : 1140
Age : 34
Localisation : Bellevue
Date d'inscription : 16/04/2007

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

Campagne : Dans le camp du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Campagne : Dans le camp du Chaos   Campagne : Dans le camp du Chaos EmptyJeu 30 Aoû - 13:35

ba, je pense que je vais vous faire commencer Norse (nain ou humain) ou Khurgan... j'aussi les plans de carrières pour les nains du chaos (si vous voulez faire des sorciers tankistes nains...)
et je peux même, si ca interesse générer des tables pour faire un elfe noir...
éventuellement, je peux laisser le choix aux joueurs d'être complètement chaotique, ou de commencer simplement comme guerrier à la solde du chaos...

c'est à vérifier, mais je pense que dans les terres norses, c'est pas plus anormal de voir un guerrier du chaos se ballader dans un village, que de voir passer un chevalier du soleil dans un bourgade de Sylvannie...

pour les joueurs, je vais essayer d'insister sur le fait, qu'une fois véritablement chaotique, et donc attirés par le pouvoir, ils vont devoir agir ensemble sur les missions, mais chacun aura un dieu à satisfère...
par exemple, un khorneux et un tzeenchi qui auront à coopérer devront essayer d'imposer l'un à l'autre leur plan, et composer avec l'autre...
un khorneux ne peut pas suivre le plan compliqué du tzeenchi, mais celui ne peut en aucun cas accepter le primitif "baston" du khorneux...

de plus, il pourra y avoir de la concurrence entre les PJ : qui sera le chef dans le groupe? ou même entre deux Pj du même dieu : qui est le favori?
la posséssion des dons du chaos peuvent être une source de jalousie, et si on ne peut pas récuprer une mutation, qu'est ce qui empêche de récuperer l'arme magique de Môssieur le chef...

enfin bon, ce que je veux, c'est que vous vous amusiez à faire des raids sur Kislev, que vous regroupiez des hommes pour faire des pillage dans les désolations, que vous vous affirmiez, en tant qu'Elu du chaos, et que vous vous fassiez plaisir àfaire ce qu'il vous passe par la tête, en tout légitimité.
Revenir en haut Aller en bas
FLD
Hérault de Camelot
Hérault de Camelot
FLD


Nombre de messages : 240
Age : 33
Localisation : Guipavas-Tourbian
Date d'inscription : 29/08/2007

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

Campagne : Dans le camp du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Campagne : Dans le camp du Chaos   Campagne : Dans le camp du Chaos EmptyJeu 30 Aoû - 15:14

je pense qu'un Elfe noir ne serai pas des plus adapté pour une campagnede ce genre, vue que les Elfes noir (Druchii pour les puristes^^) ne suivent pas majoritairement les Dieux Sombres mais Khaine, le dieu aux mains sangalntes. Seul une minorité vénere des dieux comme Slaanesh ou Tzeench, mais ils n'ont aucun interet à venir sur le Vieu Monde... ou alors, ils leur faut une super bonne raison pour vouloir se mélée aux etres "Inferieur" que sont les humains, nains et autres Haflings pour eux.
enfin ce n'est qu'un avis

sinon jouer une nain du Chaos doit etres interressant, bien que je n'y connaise pour ainsi dire... strictement rien.

aussi j'immagine deja la discution entre un Khorneux et un Tzeenchi... bien interpreté sa devrai être quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
jarran29
Membre du CA
jarran29


Nombre de messages : 1140
Age : 34
Localisation : Bellevue
Date d'inscription : 16/04/2007

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

Campagne : Dans le camp du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Campagne : Dans le camp du Chaos   Campagne : Dans le camp du Chaos EmptyDim 2 Sep - 13:47

petite mise à jour du travail fourni.

j'ai finis de compiler les règles sur les nains, les norse et les kurghan.
je suis en train de mettre à disposition la table de création d'ogre du chaos (limité à un seul dans le groupe, et seulement s'il y a un sorcier nain du chaos...)
aussi, je compile les plans de carrière de guerrier et sorcier du chaos, tout comme toutes les règles sur les hommes bêtes du chaos.

somme toute, les races incarnables seront :
> Humain Norse
> Nain Norse
> Nain du Chaos
> Kurghan
> Ogre du Chaos
> Homme-Bête du Chaos (Gors, Brays ou Ungors)*
> Mutant*
> Humain Renégat
il ne devrait pas y en avoir d'autres normallement.

au niveau des dieux, sont nominés :
> Khorne
> Nurgle
> Slaanesh
> Tzeentch
> Chaos Indivisible
> Malal (très dur à jouer... pour les autres PJs :p)

j'essais de finir tout ca avant samedi prochain, pour faire un scénar' d'introduction dans la campagne.
sinon, ca sera samedi après.

EDIT : * = si seulement tous les PJs joue cette race, ou seulement après un certain stade de la campagne.


Dernière édition par le Ven 9 Nov - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FLD
Hérault de Camelot
Hérault de Camelot
FLD


Nombre de messages : 240
Age : 33
Localisation : Guipavas-Tourbian
Date d'inscription : 29/08/2007

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

Campagne : Dans le camp du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Campagne : Dans le camp du Chaos   Campagne : Dans le camp du Chaos EmptyVen 7 Sep - 20:30

épée achetée et affutée, grimoire heretique "Liber Paradoxus" volé, une place dans le premier navire en partance pour Erengrade negociée...
FLD parré pour jouer les méchants-pas-beaux aux service du Chaos mon capitaine
(disponible tous les weekends à partir du samedi 15/09)
Revenir en haut Aller en bas
jarran29
Membre du CA
jarran29


Nombre de messages : 1140
Age : 34
Localisation : Bellevue
Date d'inscription : 16/04/2007

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

Campagne : Dans le camp du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Campagne : Dans le camp du Chaos   Campagne : Dans le camp du Chaos EmptyVen 9 Nov - 19:02

bon, j'ai fais la première partie avec le club jeu de l'enib, et j'ai constaté que les PJs vénérant les Dieux Sombres en tant que cultiste, ou en tant que "fils des dieux noirs" sont les plus marrant à jouer :
> personnalité très franches, et très "subtil"
> accès rapide à la puissance qui vous rendra plus méchant et plus fort via les dons du chaos
> accès à des sorts et des mutations qui ne sont pas disponible pour le commun des mortels
> utilisation des tables spécialement créé et/ou imprimée par le MJ, ce qui lui fera plaisir... :p

l'ogre est aussi très puissant à jouer Wink

mais le manque de carrières précontruites est chronique, je vais essayer de pallier à celà rapidement.

EDIT : voilà, c'est fait pour les carrières de base.
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Membre du CA
Tony


Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 10/10/2007

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

Campagne : Dans le camp du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Campagne : Dans le camp du Chaos   Campagne : Dans le camp du Chaos EmptyMar 13 Nov - 16:17

Bon, j'ai pas arrêter de réfléchir à la partie de Warhammer et j'ai plein de questions ?

- Je suis, normalement, un adepte de Tzeentch. Est-ce que je peux renier mon dieu et en choisir un autre, voir un dieu pas chaotique ? Qu'est-ce que je risque ? confused

- J'ai vraiment adorré le côté politique (même si c'est pas forcément l'aspect que le MJ préférait...). Est-ce que, raisonablement, je peux continuer dans la même voie (aller de ville en ville, créer des républiques, des fédérations, des EMPIRES farao )

- Si je ne promeuts pas les forces du Chaos (le changement sans changement...), Tzeench va-t-il s'en apercevoir ? Qu'est-ce qu'il est capable de me faire ? pale

- Question technique : à la fin de la partie, je me dirigeai vers une ville du sud de la Norsca. Est-ce que cette ville avait envoyé un émissaire à la réunion ? (dis oui, stp, dis oui Rolling Eyes )

- Je viens de m'apercevoir que la République est, en fait, gouverner par des émmissaires des autres villes. Est-ce que ces villes sont, de ce fait, à la tête de la République ou est-ce que les émissaires sont devenus 'indépendants' par rapport à leur ville d'origine ? scratch

- Question plus générale, où pourrais-je trouver des infos sur le monde de Warhammer (à part sur ce site, parce que j'ai déjà tout lu) et en particulier sur l'histoire et les relations entre les peuples et les Etats ?


Voilà tout un tas de questions !!! Je pense que l'aspect politique permet de faire de plus grandes choses, plus importantes, d'obtenir plus de pouvoir. Je sais que ma petite République ne va pas durer très longtemps ( Sad ) mais elle peut être un magnifique tremplein Campagne : Dans le camp du Chaos Smil4313 !

Sinon, la prochaine fois, je pourrais amener mon ordi portable, si ça peux être utile.
Revenir en haut Aller en bas
jarran29
Membre du CA
jarran29


Nombre de messages : 1140
Age : 34
Localisation : Bellevue
Date d'inscription : 16/04/2007

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

Campagne : Dans le camp du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Campagne : Dans le camp du Chaos   Campagne : Dans le camp du Chaos EmptyMar 13 Nov - 20:05

Citation :
Je suis, normalement, un adepte de Tzeentch. Est-ce que je peux renier mon dieu et en choisir un autre, voir un dieu pas chaotique ? Qu'est-ce que je risque ?
oui, tu peux renier ton dieu. mais si tu n'as pas la faveur d'un autre dieu, tu risque d'avoir de la malchance (enfin, plus que tu en as déjà Smile

Citation :
J'ai vraiment adorré le côté politique (même si c'est pas forcément l'aspect que le MJ préférait...).
si si, j'aime aussi masteriser ca, ca m'évite de tuer mes PJs ^^
mais juste des fois, j'étais un peu déopassé par les question...
genre depuis combien de temps Marienburg était une cité état...

Citation :
Est-ce que, raisonablement, je peux continuer dans la même voie (aller de ville en ville, créer des républiques, des fédérations, des EMPIRES farao )
oui, tu peux, mais si d'autres joueurs viennent s'ajouter à celà, ca va devenir plus difficile pour toi. sauf si tu arrives à les convaincre de ton plans, ou si tu arrives à t'imposer comme chef du groupe.

Citation :
Si je ne promeuts pas les forces du Chaos (le changement sans changement...), Tzeench va-t-il s'en apercevoir ? Qu'est-ce qu'il est capable de me faire ?
bin, l'important, c'est pas de promouvoir, ce de faire que ca change ^^
tu n'étais pas obligé de précher ouvertement la bonne parôle, surtout avec Tzeentch... si tu arrives à monter une conspiration sans que personne ne sache que tu conspires pour Tzeench, c'est mieux même ^^
je te citerai un gars de Warlab :
"Tzeench n'a pas vraiment d'intérêt à dominer : il est juste la conspriration, et tant que ca conspire, il peut vivre. le jour où plus personne ne conspirera, il mourrira.

Citation :
Question technique : à la fin de la partie, je me dirigeai vers une ville du sud de la Norsca. Est-ce que cette ville avait envoyé un émissaire à la réunion ? (dis oui, stp, dis oui Rolling Eyes )
hélas non, le plus sudiste de tous, tu lui as tranché la tête.
la Norsca c'est grand, on ne voyage pas comme ca, et les sudiste font plus du commerce avec l'empire qu'avec les khurgan...

Citation :
- Je viens de m'apercevoir que la République est, en fait, gouverner par des émmissaires des autres villes. Est-ce que ces villes sont, de ce fait, à la tête de la République ou est-ce que les émissaires sont devenus 'indépendants' par rapport à leur ville d'origine ?
les villes ne sont pas encore au courant.
et sinon, ca serrait les guildes marchandes qui pourraient revendiquer un pouvoir. après, ca dépendra de chacun des treizes...

Citation :
Question plus générale, où pourrais-je trouver des infos sur le monde de Warhammer (à part sur ce site, parce que j'ai déjà tout lu) et en particulier sur l'histoire et les relations entre les peuples et les Etats ?
pour l'histoire, je te conseille Cavaliers de la Mort, de Dan Abnett, ainsi que les autres livres de la Bibliothèque Interdite.
sinon, il y a les livres de règle pour Warhammer JDR (tu peux les lire à la Cage aux Trolls par exemple), ou même, les Livre d'armées de Warhammer Battle.
et pour finir, j'ai plein de documentations sur mon PC, contre une CUSB, je te les passerai.

Citation :
Je pense que l'aspect politique permet de faire de plus grandes choses, plus importantes, d'obtenir plus de pouvoir.
ouais

d'ailleurs si tu veux prévoir tes trajets, n'oublis pas que tu es au début de l'hiver, et que dans quelques semaines, il sera impossible de voyager...

Citation :
Sinon, la prochaine fois, je pourrais amener mon ordi portable, si ça peux être utile.
ah ba ouais, ca pourra c'est sûr, et ca sera plus simple même pour transferer la doc.
Revenir en haut Aller en bas
jarran29
Membre du CA
jarran29


Nombre de messages : 1140
Age : 34
Localisation : Bellevue
Date d'inscription : 16/04/2007

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

Campagne : Dans le camp du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Campagne : Dans le camp du Chaos   Campagne : Dans le camp du Chaos EmptyDim 8 Juin - 12:54

Voici la situation actuelle de la campagne, pour les deux protagonistes :

Si vous voulez continuer à jouer cette campagne, j'aimerai un peu plus de répondant quand je propose une partie Wink. De plus, pendant les vacances, je risque d'investir dans le bouquin de la BN, plutôt que de tourner comme je le fait actuellement. Donc, si je dois claquer 60€ dans le livre, j'aimerai que ce ne soit pas pour rien.

Par contre, bien sûr, je peux faire en sorte de prévoir mes parties plus en avance, afin que vous puissiez voir venir. et m'annoncer si vous pouvez, ou pas, afin que je décale éventuellement.

Niveau ingame, tu seras content Proctor, ta république commence à tenir le coup. C'est à dire que le gouvernement s'est stabilisé à 7 représentant, et que des décrets sont passé, afin de lancer divers projets, depuis l'agrandissement du port au recrutement d'une milice plus efficace, et éventuellement mieux armée et surtout plus entrainée.
Revenir en haut Aller en bas
neftalis
Amuseur
Amuseur
neftalis


Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/09/2008

Campagne : Dans le camp du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Campagne : Dans le camp du Chaos   Campagne : Dans le camp du Chaos EmptyVen 12 Sep - 10:58

je ne sais pas si ton scénario ( enfin ta campagne ) tiens toujours mais si tu cherches toujours des joueur je t'avoue que je suis tenté.

Un adepte de Khorne (ou de Slaanesh si cela est possible à faire ) pourrait se joindre a vous.
Revenir en haut Aller en bas
jarran29
Membre du CA
jarran29


Nombre de messages : 1140
Age : 34
Localisation : Bellevue
Date d'inscription : 16/04/2007

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

Campagne : Dans le camp du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Campagne : Dans le camp du Chaos   Campagne : Dans le camp du Chaos EmptyVen 12 Sep - 12:45

ba, metstoi dans les starting block pour faire un scénar. celui de demain est plein, mais pourquoi pas un prochain.
Revenir en haut Aller en bas
neftalis
Amuseur
Amuseur
neftalis


Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/09/2008

Campagne : Dans le camp du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Campagne : Dans le camp du Chaos   Campagne : Dans le camp du Chaos EmptyVen 12 Sep - 14:26

il faut que j'utilise mon perso ou tu préféré que j'en face un devant ty ??

autrement mon perso est bandit de grand chemin
Revenir en haut Aller en bas
jarran29
Membre du CA
jarran29


Nombre de messages : 1140
Age : 34
Localisation : Bellevue
Date d'inscription : 16/04/2007

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

Campagne : Dans le camp du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Campagne : Dans le camp du Chaos   Campagne : Dans le camp du Chaos EmptyVen 12 Sep - 16:34

on verra sur place.

ca dépendra de ton avancement, de celui des joueurs, et s'il a sa place ou pas..
Revenir en haut Aller en bas
neftalis
Amuseur
Amuseur
neftalis


Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : brest
Date d'inscription : 12/09/2008

Campagne : Dans le camp du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Campagne : Dans le camp du Chaos   Campagne : Dans le camp du Chaos EmptyMar 16 Sep - 22:50

désolé de ne pas répondre tous de suite

on se moment c'est un peu galère je commence la fac et on va dire que ça demande beaucoup de travail perso de plus je vois souvent ma copine. donc je suis rarement sur le pc.
et les étude prennent trop de temps pour les jeux de rôle donc bas excuse mis
Revenir en haut Aller en bas
Filius
Enchanteur de la foret sacré
Enchanteur de la foret sacré
Filius


Nombre de messages : 126
Age : 33
Localisation : eu .... brest ? ^^
Date d'inscription : 13/09/2008

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

Campagne : Dans le camp du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Campagne : Dans le camp du Chaos   Campagne : Dans le camp du Chaos EmptyMer 17 Sep - 21:19

Un homme bête , j'aimerais bien .

Ce serait un plaisir de me joindre à cette campagne ^^

Même si les genre d'hommes bêtes ou les dieux chaotiques me sont inconnus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne : Dans le camp du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Campagne : Dans le camp du Chaos   Campagne : Dans le camp du Chaos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne : Dans le camp du Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parties : Dans le camp du Chaos
» GN Camp du Dragon - "De plumes de de Crocs" - Mai 2013
» Campagne L5a
» Campagne 40.000
» Campagne Makkura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conteurs du Ponant - Forum :: JdR médiévaux-fantastiques :: Warhammer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser