|
| Anima | |
| | Auteur | Message |
---|
Berseker Chevalier de la Table Ronde
Nombre de messages : 1083 Age : 43 Localisation : Brest ... Lambezellec Date d'inscription : 19/11/2006
jeux maîtrisés jeux maitrisés:
| Sujet: Anima Mer 28 Nov - 23:16 | |
| Un nouveau jeu de role est arrivé en France un dénommé ANIMA, les fan de JDR et de manga trouveront 'ils leur bonheur dans ce nouveau JDR?? http://www.animarpg.com/http://www.roliste.com/jeu.jsp?id=2465Apparament c'est un gros morceau qui en espagne a fait deja un malheur ( il battrai les poids lourd et qui est a sa 4e réimpression en 4 ans !!!), réel bon jeu ou effet de mode? bonne question, je glane des infos dessus si quelqu'un en a ca serai bien de plus en discutant avec des personnes de l'assos il y a aussi des fan de manga qui pourrai etre interreser par ce nouveau JDR. | |
| | | kojiro-senpai El mexican
Nombre de messages : 464 Age : 37 Localisation : cherche... Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Anima Jeu 29 Nov - 16:51 | |
| oh, ca m'interesse ^^ et ca interessera surement vincent ! | |
| | | Berseker Chevalier de la Table Ronde
Nombre de messages : 1083 Age : 43 Localisation : Brest ... Lambezellec Date d'inscription : 19/11/2006
| | | | :Mick: Porteur des clefs de la cité d'Ys
Nombre de messages : 1388 Age : 47 Localisation : Attends, je regarde autour de moi et je te le dis... Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Anima Jeu 29 Nov - 20:59 | |
| Il en parle vraiment très peux...
C'est quoi le concepte, horsmis le coté Japanim' ? | |
| Sujet: Re: Anima Sam 1 Déc - 10:20 | |
| Commentaire du form officiel d'un certain Aldorn "C'est sur, Anima ne fait pas parti de ces jdr épurés. Pour ma part je n'ai pas pu encore le tester mais j'ai bien planché sur le livre et je ne dirais pas que le système est lourd, il est trés complet, prévoyant beaucoup de situations, et englobe vraiment beaucoup de type de personnages.
La feuille de personnage en est un bon exemple, de prime abord elle peut faire peur, mais en créant un personnage tout prend son sens, un personnage magicien aura un bon support pour sa magie grace à sa feuille, mais un guerrier qui utilise des compétences et des moyens différents aura aussi toutes les informations nécessaires, ajouter à cela le ki, le psy et l'élan etc... et on a une feuille qui pèse son poid.
Pour le système c'est pareil, mais quand on y pense, un combat n'est pas si lourd que ca, deux trois lancer en opposition, une table, c'est une question d'assimilation, un joueur n'aura pas besoin de toute les tables et aura trés souvent les même calculs qui reviennent donc suffit de noter, par contre pour le mj faudra la calculette, mais personnellement ca me dérange pas plus que de devoir conter les réussites de 16 dés ou faire 4 soustractions successives :p Ensuite comme dans bc de jeu on s'auto-limitera coté regles, le "je tape de coté avec un légé vent de face dans une semi-obscurité tout en me cachant derriere un arbre "c'est bien gentil mais faut pas déconner ! mais c'est possible de le faire !!!
Quoi qu'il en soit j'ai beaucoup ressenti l'effet fantasy et cinématographique en lisant le ldb, le bg est super, et les possibilités énormes, je suis pas déçu." Voila l'exemple de feuille personnage pour comprendre le commentaire http://www.editions-ubik.com/pdf_files/Anima_CharSheet_FR.pdfet d'autres "preview" qui se balade sur le net... Carte du Monde: http://www.editions-ubik.com/pdf_files/ANIMARPGFRpage242.pdfExemple de personnage: http://www.editions-ubik.com/pdf_files/ANIMARPGFRpage27.pdfLe futur de la gamme et bien ca serai en toute logique ce qui est deja sortie en espagnol: Un bouquin de 300 pages sur le background d'un des deux continents ( il y aura un deuxieme pour le second continent) http://www.roliste.com/detail.jsp?id=9083et puis l'ecran a priori fortement utile car il y aurai un bon paquet de tableau, beucoup font référence a un coté "rolemaster" du jeu de ce coté la (de nombreux tableaux) http://www.roliste.com/detail.jsp?id=8387il existe dans la version espagnol un gros erradata de 17 pages, en esperant qu'en français il soit directement integrer... voila pour la version castagniette http://www.roliste.com/detail.jsp?id=8033Voila pour l'instant pas trouver plus d'info, les critiques droite a gauche parle de regles nombreuses a cause des nombreuse possibilités ( ki, magie, invocation, don machin... bref les 1001 facon de plier ses adversaires hors de moyen conventionnel de la bonne hache ou de l'épée batarde), beaucoup de regle a assimilé quand au BG: Il y a plusieurs millénaires les hommes oublièrent leurs origines et retombèrent dans la barbarie. Et un jour arrivèrent des créatures aussi puissantes que des dieux, elles s'intéressèrent au monde, Gaïa, et le peuplèrent de créatures inspirées des hommes : elfes, minotaures, etc. Mais bientôt ces dieux s'entredéchirèrent et à la fin il ne resta que C'iel, la lumière, et Gaira, les ténèbres, ainsi que leurs lieutenants : les Beryl et les Shajad. Ils décidèrent alors d'une trêve. Sur Gaïa, les civilisations purent enfin fleurir, il y eut des guerres, mais le monde n'était pas en danger, jusqu'au jour où apparut Cristo. Humain, il prôna la paix et unit tous les humains, hélas il fut trahi par l'un des siens, Iscariote, et crucifié. Ses onze disciples se partagèrent les royaumes des hommes et interdirent toute magie dans le but de faire disparaître le surnaturel de la vie des hommes. Mais le descendant d'Iscariote, Rah, préparait la destruction du monde, une grande guerre eut lieu, entre les hommes mais aussi entre les hommes et les autres races. A la fin Rah fut battu mais les différentes races de Gaïa étaient séparées à jamais. Alors trois groupes, anciens, puissants et secrets - l'Imperium, la Technocratie et l'Illuminati - se réunirent avec les Beryl et les Shajad et prirent la décision de diviser le monde en trois.
Depuis lors les hommes sont séparés des autres races. C'est l'époque du Saint Empire d'Abel, un empire qui domine le monde entier, formé de deux continents et divisé en une quarantaine de royaumes. Sept cents ans ont passé et la nouvelle impératrice est jeune et faible, de nombreux royaumes ont fait sécession et des groupes occultes s'agitent dans l'ombre. Anima vous convie à jouer à cette époque troublée de Gaïa.ouf voila les info que j'ai cygrid, ah si derniere chose, a priori, Anima est un systeme générique pour les manga de facon général ( oui car tout les pouvoir que l'on croise dans ceux si sont a priori adaptable) avec bien sur beaucoup de travail derriere donc le BG servi peut etre laisser de coté.... c'est long de trouver des info, non??? | |
| | | :Mick: Porteur des clefs de la cité d'Ys
Nombre de messages : 1388 Age : 47 Localisation : Attends, je regarde autour de moi et je te le dis... Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: Anima Sam 1 Déc - 12:20 | |
| Grace à ton dernier paragraphe bleu, je situe mieux. En faite c'est un Ji-Herp futuriste, car la Genèse y ressemble beaucoup. Il y a de l'inspiration Polaris aussi. Ca peux être un bon jeux. Mais je pense que l'univers Manga ne se retrouvera qu'avec un master fan de Manga, sinon l'Univers passera rapidement à un Post-Apo ou un Hybride Med-Fan/Révolution Industrielle. Mais mise à part ça, il peut être interessant à tester, afin de voir ce qu'il vaut vraiment. - Berseker a écrit:
- c'est long de trouver des info, non???
Disont que le site m'a pas mal rebuté... Et j'avous ne pas avoir pensé au grog | |
| Sujet: Re: Anima Mar 4 Déc - 22:47 | |
| Vue sur "Le ludiste":
Ce nouvel ouvrage édité par Ubik (et auquel les éditions Black Book ont participé) était pour le moins attendu. La première bonne surprise est de découvrir un livre épais avec une couverture rigide et une reliure qui semble conçue pour durer. Bien entendu, il est encore plus agréable, en le feuilletant, de trouver un livre dense mais lisible, imprimé entièrement en couleurs avec de plus d'abondantes illustrations (jetez donc un oeil à la galerie que nous consacrons au jeu, histoire de vous faire une idée du niveau de qualité atteint)..
Mais le principal intérêt de l'ouvrage réside évidemment dans les textes proprement dit. L'introduction, teintée d'humour, commence par définir ce que n'est PAS le jeu de rôle avant d'embrayer sur le traditionnel laïus sur ce qu'est le jeu de rôle. Un bref aperçu de l'univers est également donné, celui-ci s'annonçant coloré mais aussi fortement empreint d'éléments de dark fantasy. Cette impression se confirmera lors de la lecture.
Pour faciliter la familiarisation avec des règles assez inhabituelles, celles-ci sont dès le début brièvement résumées. Le principe parait d’abord plutôt simple : un D10 pour les jets de caractéristique, un D100 pour ceux de compétence. Des maladresses et jets ouverts viennent traduire les échecs et réussites retentissants. Les niveaux de puissance se situent sur échelle très large, les personnages se trouvant plutôt dans la portion supérieure. D'ailleurs, la création de ces derniers occupe une bonne partie du livre de base, proposant de multiples possibilités.
On peut ainsi jouer un guerrier standard, utiliser les arts martiaux, les pouvoirs mentaux, la magie, l'invocation ou la convocation, s'appuyer sur des arcanes pour progresser... Des Classes de personnages sont présentées afin d'aider les joueurs à choisir la voie empruntée par leurs personnages, celle de "Touche à tout" pouvant permettre dans un premier temps de tester diverses possibilités avant d'en choisir une plus particulièrement. Tout ceci se traduit bien entendu par des règles propres à chacun mais surtout par, là encore, suffisamment de matériel pour assurer une progression sur une échelle de puissance très large. On compte ainsi, par exemple, plusieurs voies de magie comprenant chacune des dizaines de sorts (allant du plus basique jusqu'aux sorts à même de changer le monde dans sa globalité).
Le système de règles semble de prime abord très complexe mais s'avère au final facile à appréhender, notamment en s'appuyant sur le résumé en début d'ouvrage et sur les nombreux exemples présents au fil du texte. En utilisant les feuilles de personnages - denses mais plutôt bien pensées - et probablement sur le futur écran pour le meneur, cet aspect du jeu devrait se dérouler sans encombre. Surtout que le meneur est, comme d'habitude, invité à adapter le système à ses besoins, une section en fin d'ouvrage proposant même la conversion à d'autres systèmes et l'adaptation de celui-ci à d'autres contextes.
Enfin commence la section réservée au meneur. Celle-ci inclut un survol de l'univers et de son histoire ainsi que des nombreux secrets (et sociétés secrètes) y jouant un rôle capital. L'ensemble, bien que trop succinct, promet des développements intéressants au fil des aventures et suppléments à venir. Un bestiaire, développant animaux usuels aussi bien que créatures fantastiques, est également présent, de même que les règles pour créer ses propres créatures. Une autre section propose de gérer la Gnose. Des conseils au meneur sont présents en divers endroits afin de l'accompagner dans sa découverte et son utilisation du jeu. Cette partie, dans tous les cas, expose des aspects extrêmement intéressants du jeu que les joueurs prendront sans nul doute plaisir à découvrir même si certains secrets ne se révèleront qu'aux plus valeureux d'entre eux.
En conclusion, le livre de base de Anima propose une vaste trousse à outils permettant à chacun d'aborder cet univers à sa propre façon. Le seul regret porte en fait sur le peu de background présent. De même, il manque un scénario d'introduction qui aurait pu servir de premier support d'immersion dans cet univers. Reste donc à attendre les premiers suppléments (un écran accompagné d'une mini-campagne ainsi qu'un volume décrivant en détail l'univers sur plus de 300 pages) pour en fin en savoir plus sur tout ceci et se lancer enfin dans des aventures épiques. | |
Nombre de messages : 464 Age : 37 Localisation : cherche... Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Anima Mar 4 Déc - 23:14 | |
| et bien, ca m'a l'air fort interessant ^^ si j'arrive a avoir acces aux bouquins, il est fort probable que je masterise le jeu, notamment aux RLB ! mais pour l'instant, je ne prévois rien, on en reparlera quand j'aurai lu le contenu | |
| Sujet: Re: Anima Mar 4 Déc - 23:36 | |
| Comme je t'avais précisé la derniere fois je te preterai le bouquin (quand je l'aurai lu et recu bien sur apres noel) car j'aimerai bien joué dans un tel univers | |
| Sujet: Re: Anima Jeu 13 Déc - 0:55 | |
| Bon j'ai eu le bouquin franchement tres beau, 310 pages glacées couvertures rigides, feanchement TOP TOP qualité, il renvoie DD 3.5 au oubliette (pourtant coté qualité ils etaient pas mal)... Coté règles... Il y en a profusions normal, il y a profusions de possibilités, bon j'ai pas tout lu mais je peux briefé pas mal de choses... Deja 20 "classes"... deux speudo moines un aux poings/pieds l'autres plus armés, les deux grandes possiblité d'utiliser le "KI" ( ou comment faire des "Aban slash de dragon quest dit Fly dans nos contrée ou "ranzegan" de naruto ou d'autres choses plus protectrice... vous connaissez le karma, le Ki, les adeptes physiques de shadow.... meme combat)... avec trois grands exemples de techniques... le reste debrouiller vous !! (les règles de création sont la) Il y a les mentalistes... soit telepathie, telekinesie, pyro & co, ca c'est une classe... il y a l'invocateur ou plutot convocateur qui peut: convoquer un familier ( un monstre quoi ou animal ou demon ou ...), utiliser des arcanes et bien sur faire de la tres grosse invocation (bahammmmuuuttttttt) mais le dernier cas.. c'est débrouiller vous !! en gros il y a les regles mais pas les treums... des guerriers en long large et autres....Maitre d'armes, paladin, paladin noir, guerrier acrobate, guerrier.... Il y a les autres... voleur, pas besoin de presenter.... explorateur equivalent Aragorn ( sais faire pas mal de chose...).. une ombre, un assassin... ensuite la magie avec l'ensorcelleur, 50 pages de sorts, un systeme de point de magie... Puis apres les classes mixte mage de bataille, sorcier mentaliste, guerrier convocateur.. bref les mixtes il y a un paquet ( mixer guerrier, mentaliste, sorcier...). enfin les derniers, illusionniste ( entre voleur et sorcier) et le "touche a tout" où le sans classe qui est moyen partout et au vue des caract. pas de point faible pas de point fort, le seul qui peut potentiellement faire un guerrier-mentaliste potenteillement "KI user".... Y a pas de race a proprement parler on joue dans un monde d'humain a l'heure actuel car ils se sont "séparer" des autres... mais leur ames sont rester du coté humain et parfois des humain naissent avec leur ames et donc certaines de leur qualité... mais le bouquin ouvre la possibilité de passer la barriere de separation ( oui c'est compliqué mais leur historique est bordelique a souhait) bref je reviens a mon truc donc il y a dans l'histoire... il y ades Jayan ( géant a corne), sylvain ( des elfe quoi !!) des D'anjayni (en gros des gars vachement styler du coté obscure de la force), des Duk'zarist (elfes noires), les ebudan (etre avec des ailes blanches, ange de serra vous connaissez??) enfin les Daimah ( vous vous souvenez du hero de FF9, pareil).... Et le monde vous allez me dire, Gaïa, un melange de plein de cliché j'irai dire, on as des pays asiatique une de tendance japonaise et l'autre chinoise, un grand empire eclaté, une imperatrice-enfant protéger par un grand marechal, deux anciens marechauxqui ont fais banc a part, une Eglise christianique qui rappel les dérives a l'epoque de la chassse aux sorcieres où lors de la guerre de religion catho-protestant ( tuer les non croyant, les etres magiques, un vaste programme...)... Une fraterie de chevalier qui protege le passé et les derniers etres magiques ( donc qui se tape de temps a autre avec l'Eglise...)... et enfin pour ceux qui ont connu XENOGEAR sur PS, ben on a nos clan ou organisation caché qui se balade avec de la technologie avancer, armure futuriste, boost genetique et qui habite pas sur la terre en question et quand il doive y passer un temps tres court traite les octotochnes de plouk ou "lambers".. ver de terre. Pour moi un grand mil chek de final fantasy, xenogear sans les robots géants ( et merde.... ) de record of lodoss, bref plein de reference a droite a gauche, en gros le bouquin EST réellement un bouquin de regles généraliste avec le minimum syndical pour ceux qui veulent jouer dans le monde de gaia, il propose les regles pour creer monstre, objet, classe.... bref quasi tout et bien sur le systeme... Un systeme sur D100 avec plein de chiffres partout compliqué aux premiers abords mais en fin de compte pas trop complexe aux premieres vues ( j'ai pas tout lu) et exploite la contre-attaque, le desarmement, les attaque de flanc, des attaques critiques (attention aux bras cassée voir pire !!!), il y a meme des stats de styles... (vive la calculatrice) et l'histoire??? classique .. des guerres, un peu de paix, beaucoup de guerre.. Il y avait les humains puis des dieux sont "venu" (mystique ou technologie ou les deux allé savoir), on crée les elfes noires, puis les gentils elfles puis toutes les races citées plus haut.... ben les elfes noires ont eu la grosse tete et ont taper dans le tas puis guerre général puis bon retour a la situation initial avec beaucoup de morts, tout le monde en ressort affaibli.... sauf les hommes qui etait plus nombreux et moins impliquer dans la guerre... ils vont créer de grand empire, se detruire entre humain ( c'est tellement plus drole) puis le christ arriva, un illuminé qui a eu douze apotre, l'un le trahit comme dans l'histoire de chez nous SAUF que ca s'arrete la, pas de resurection ou autre, il est mort point.... les onze appotre ont créer leur royaume, le traitre fut tuer et sa descendance créer un douzieme royaume.. les onzes premiers misen place le christianisme qui etait anti-magie et le douzieme royaume recupera les opprimés et apres avoir acquis une technologie superieur attaqua le reste des royaumes (humain et autres) plia tout le monde jusqu'a qu'un hero ce pointe rassembla tout le monde et attaqua victorieusement le douzieme royaume ( vous suivez plus pas grave l'histoirque et sur 5 pages pourtant !!) mais le mechant local avant de mourrir utilisa une machine qui boulversa le monde car elle aspire la magie mais les dieux ( oui dont je ne parle plus depuis un bail) interviennent mais bon regle pas le probleme... une partie du monde se retrouve sans magie que cela tiennent des organisations secrete humain et des autres races ainsi que les dieux decida de "séparer le monde" afin que les differentes races se tapent plus sur la tronche.. resultat les humains on hériter de la partie dont la magie a été aspirer... 10 générations plus tard( les humain ont l'airde vivre 200 an a priori) apres une tyranie, une guerre civile, une enfant est imperatrice, la technologie anti-magie a perdu de son effet, la "séparation" mise en place deviens fragile... bref quelquechose de bien pour jouer quoi.... il y a un petit bestiaire pour donner des exemples ainsi que les stats des etres que l'on croise le plus (fermier, gardes...). c'est un jeu où les PJ sont des gars plus costaud que la moyenne et fnisse gros bill mais seront jamais assez puissant pour plier les organisation secretes (qui ne doivent pas etre jouer d'apres le bouquin). Ah oui il y a un syteme de dieux, si tu fais action en phase avec ce dieux a la fin il te remarque et prete certains de ces pouvoirs ( c'est un des moyens pour que l'on devienne soigneur et donc pretre clase qui n'existe pas dans le jeu) Bon ben merci pour ceux qui on reussi a tout lire, désolé pour les fautes d'orthographes... ouf fini.... | |
| | | :Mick: Porteur des clefs de la cité d'Ys
| Sujet: Re: Anima Jeu 13 Déc - 11:50 | |
| Bref ! C'est un Med-Fan très (trop) classique... Qu'a t-il de si spéciale pour qu'on le mette déjà sur un pied d'estal ? Peux tu nous en donner un avant goùt le 22 ? Tant de questions sans réponses | |
| Sujet: Re: Anima Jeu 13 Déc - 14:20 | |
| Je dirai que ce JDR surf sur la vague Manga, les mangas sont de ma génération et de ce qui suivent.. on a baigner dedans... c'est un bon plan marketing, de plus contrairement à par exemple DD tu as tout dans le bouquin de base... apres dans un point de vue plus objectif... rien de neuf dans le monde du JDR mais juste un syteme deja eprouvé (JDRLTM) et un meltipot de tout ce qui se fait dans le medfan... l'aspect Manga et un petit plus pour l'imertion... Mais pour les "anciens baroudeur du JDR".. rien de neuf à l'horizon. Euh quand a une partie deja faut que je lise en details pour les regles, tout est acréer de plus (bestiaire, technique,....), je peux toujours montrer le bouquin quand je serai de passage... (nota: j'ai d'autres projets en cours hors JDR quand je les aurai fini je m'occuperai de masterisé, patience ) | |
| Sujet: Re: Anima Ven 14 Déc - 16:58 | |
| sinon, moi je suis chaud ! de toute facons, j'acheterai le bouquin en janvier ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anima | |
| |
| | | | Anima | |
|