Conteurs du Ponant - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discusion sur les parties de JDR organisées sur Brest
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Loup garou - recherche de Mj

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kachimatte
Membre du CA
kachimatte


Nombre de messages : 791
Age : 49
Localisation : brest mem'
Date d'inscription : 26/06/2006

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

Loup garou - recherche de Mj Empty
MessageSujet: Loup garou - recherche de Mj   Loup garou - recherche de Mj EmptyMer 16 Jan - 18:01

:Cygrid: a écrit:
Ayant arrêter (provisoirement ?) le mastering, je
cherche maintenant à jouer, et c'est là que le bas blesse, car je suis
très difficile en matière de jeux.

Si des MJ à un ou plusieurs jeux ci-dessous désir masteriser (à l'Asso ou non), qu'ils voient en moi un joueur potentiel ^^

Allez ! Lançons cette liste :



- Loup-Garou, l'Apocalypse.

Une envie normale

MJs, je suis à vous ^^

Les autres joueurs interressés, inscrivez vous à la suite... et merci de ne pas faire de commentaires hors sujet pour plus de clarté (cad vous limiter à vous signaler si vous etez partant avec eventuellement vos motivations.

par contre les gens qui passent pour dire : la version que vous utilisez est nulle ou dommage moi je peux pas j'habite à melun, ben Loup garou - recherche de Mj Panneau3 ... merci

Le (s) MJ(S) partant(s) pour maitriser une partie, merci de vous signaler à la suite
et d'organiser cela en passant un petit mp aux interessés dès fois qu'ils ne surveillent pas quotidiennement le sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ludothequebrest.fr/
Montrovant
Jeune Druide
Jeune Druide
Montrovant


Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : Brest ou Quimper
Date d'inscription : 21/12/2007

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

Loup garou - recherche de Mj Empty
MessageSujet: Re: Loup garou - recherche de Mj   Loup garou - recherche de Mj EmptyJeu 20 Oct - 0:24

Je cherche aussi à jouer à ce jeu, j'ai acheté quelques suppléments + le livre de base il y a un moment (étant fan de vampire la mascarade et l'âge des ténèbres)... j'ai craqué sur loup garou l'apocalypse et loup garou l'âge des ténèbres.

Je voudrai pas te donner de faux espoirs, vu que je n'ai maitrisée qu'une courte partie de loup garou l'apocalypse dans central park et l'ensemble des affaires sont à Quimper.

Par contre je rejoint ta quête d'un mj à loup garou l'apocalypse et/ou loup garou l'âge des ténèbres (peu importe l'édition, je suis pas difficile ^_^ ).
Revenir en haut Aller en bas
wolfman
Enchanteur de la foret sacré
Enchanteur de la foret sacré
wolfman


Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : Plouzané... Ou le fond de l'océan ^^
Date d'inscription : 16/10/2006

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

Loup garou - recherche de Mj Empty
MessageSujet: Re: Loup garou - recherche de Mj   Loup garou - recherche de Mj EmptyLun 31 Oct - 12:59

Je planche sur une campagne lg, je pense avoir de quoi monter un scénar mais entre le boulot, la maison et le gamin ça n'avance pas forcément très vite. Ca fait une éternite que je n'ai pas masterisé, à plus forte raison sur loup garou mais je pense avoir de quoi faire un premier scénar.

Si ça tente quelqu'un je suis partant, le seul inconvénient c'est que je viens de me casser un orteil donc je limite mes déplacements. Et aussi que je ne suis pas certains de mes talents de mj ^^
Revenir en haut Aller en bas
Montrovant
Jeune Druide
Jeune Druide
Montrovant


Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : Brest ou Quimper
Date d'inscription : 21/12/2007

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

Loup garou - recherche de Mj Empty
MessageSujet: Re: Loup garou - recherche de Mj   Loup garou - recherche de Mj EmptyDim 13 Nov - 20:13

Avec la somme de jeux que tu maîtrises je penses que tu es trop humble.

J'aurais bien aimé savoir quelle version de loup garou tu souhaites maitriser.
Revenir en haut Aller en bas
wolfman
Enchanteur de la foret sacré
Enchanteur de la foret sacré
wolfman


Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : Plouzané... Ou le fond de l'océan ^^
Date d'inscription : 16/10/2006

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

Loup garou - recherche de Mj Empty
MessageSujet: Re: Loup garou - recherche de Mj   Loup garou - recherche de Mj EmptySam 19 Nov - 19:57

Hu hu hu, merci mais je suis sincère : je n'ai jamais masterisé qu'à mon groupe de potes de lycée, et c'étaient tous des gros boeufs. Donc je n'ai jamais fais de scénars vraiment ficelé, c'était surtout aller d'une grosse baston à une autre pour lacher un max d'xp ! J'angoisse un peu à l'idée de décevoir un groupe de vrais joueurs pour qui le roleplay est au moins aussi important que de faire le maximum de dommages. C'est un peu pour ça que je ne me suis toujours pas lancé à l'asso, une sorte de blocage (pourtant j'ai tripé chaque partie où j'ai joué là-bas).

Pour répondre à ta question, c'est la troisième édition de loup garou : l'apocalypse . J'avais pris le livre de base du nouveau MdT et de loup garou : les déchus, mais je n'ai pas franchement accroché donc je n'ai pas poursuivi l'expérience. Je préfère nettement l'ambiance Gaïa, esprits, relation avec la nature...

Cela dit, j'ai aussi le supplément dark ages de lg, qui fait partie de la 3ème édition ^^
Revenir en haut Aller en bas
Montrovant
Jeune Druide
Jeune Druide
Montrovant


Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : Brest ou Quimper
Date d'inscription : 21/12/2007

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

Loup garou - recherche de Mj Empty
MessageSujet: Re: Loup garou - recherche de Mj   Loup garou - recherche de Mj EmptyJeu 24 Nov - 1:13

d'après ce que tu me dis y a pas de raison de t'en faire. J'ai adoré loup garou l'apocalypse malgré le peu de partie auxquelles j'ai eu la chance de participé.

Je serai ton 1er joueur, ma préférence allant pour incarner un lupus ( ce qui fût mon 1er choix pour mon 1er pj). On m'a reproché de pas l'avoir jouer trop "humain", et oui un loup ne ressent pas les choses de la même façon ni ne s'exprime comme un humain. Depuis lors ça m'a encore donné d'avantage de raison de rejouer un lupus, sachant un peu mieux comment l’interprété.
J'ai le livre de base (2eme ou 3eme je discerne pas la différence, c'est pas clairement indiqué non plus).

Je penche pour un Arhoun ou un Théurge, soit de la tribu des griffes rouges, soit astrolatre, soit arpenteur silencieux.
J'ai l'écran et plusieurs fiches de persos vierges.

Si tu as besoin d'aide, hésites pas j'ai même quelques suppléments Apocalypse et l'âge des ténèbres.

Vu que je suis motivé à bloc pour jouer à ce jeu, t'aura pas à t'en faire de mon côté, je suis plutôt indulgent.

Dis moi si tu veux qu'on se voit samedi aprèm-soir ou dimanche (du week end du 26-27, j'essayerai de récupérer mes bouquins sur Quimper le vendredi).

C'est plutôt tranquille voir inquiétant si peu de réponse des rôlistes de Brest. Malgré les tables déjà formées je m'attendais à plus d'activité, ils sont sûrement timides.
Tu va voir on va réveiller ces flemards !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tenann
Ecuyer du Roi
Ecuyer du Roi



Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 23/05/2008

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

Loup garou - recherche de Mj Empty
MessageSujet: Re: Loup garou - recherche de Mj   Loup garou - recherche de Mj EmptyJeu 24 Nov - 14:02

Je n'ai rien contre une partie de LG. Si vous me dites qu'il y en a une, je suis du lots. Les quelques parties que j'ai fait m'ont donné envie d'y jouer.
Malheureusement je ne masterise pas sur ce jeux.
Revenir en haut Aller en bas
wolfman
Enchanteur de la foret sacré
Enchanteur de la foret sacré
wolfman


Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : Plouzané... Ou le fond de l'océan ^^
Date d'inscription : 16/10/2006

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

Loup garou - recherche de Mj Empty
MessageSujet: Re: Loup garou - recherche de Mj   Loup garou - recherche de Mj EmptyJeu 24 Nov - 20:17

Cool, je vais pouvoir me "former" avec d'autres joueurs que mes potes

Je suis pour le lupus, et je trouve tout à fait normal de ne pas le jouer trop axé humain. Pour moi c'est un aspect qu'un lupus apprend à maîtriser, et qu'il découvre au fur et à mesure. Même le langage humain devrait être chaotique au début (après, ça reste ma vision Wink).

Je suis ouvert à n'importe quelle tribu, tout en prenant en compte le dégoût des griffes rouges pour l'Homme dont j'aime bien l'idée "prôner le retour à l'Impergium" sans toutefois verser dans l'extrême (j'ai tendance à penser que si la partie n'est pas axée là-dessous ça peut virer au pourrissage. Mais un mj a lds moyens de répression ^^)

Pas de soucis pour les bouquins, j'ai tous ceux de la 3eme édition (couverture mauve) y compris le supplément loup garou dark ages. D'ailleurs, quelques révisions vont surement s'imposer !

J'ai de quoi faire un premier scénar normalement sans problème, qui poserait un début de campagne. En revanche je suis pris le we du 26-27, mais je vais voir avec ma femme le programme des réjouissances pour début décembre. J'ai un abris de jardin à monter pour la fin du mois, mais je vais essayer de me libérer pour attaquer ça début décembre.

J'aurai peut-être des exams à préparer pendant la première quinzaine de décembre, donc si on torche mon scénar je n'aurai peut-être rien de préparé pour la suite. Je ne m'inquiète pas pour ça, après une partie ça devrait sans doute se dessiner et l'impro sera pas trop ardue, sachant que j'ai quand même une trame en tête (je médite ça depuis un moment).

Par contre j'ai droit aux vacances scolaires pendant les fêtes, donc je serai 15 jours à la maison. Faudra juste prendre en compte mon fils, si on joue ce serait plutôt chez moi pour pouvoir le gérer.

Voilà, j'ai l'impression que ça avance un peu mais si rien n'est fixé. Dans tous les cas on se tient au jus bounce Si j'ai oublié quelque chose vous me le signalez, ces temps-ci je suis un peu sur tous les fronts.
Revenir en haut Aller en bas
Tenann
Ecuyer du Roi
Ecuyer du Roi



Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 23/05/2008

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

Loup garou - recherche de Mj Empty
MessageSujet: Re: Loup garou - recherche de Mj   Loup garou - recherche de Mj EmptyVen 25 Nov - 0:13

Par contre, petite question bête. J'ai déjà un théurge Astrolatre lupus qui a déjà vécu quelques aventure, disons sur la période de 1939-1945. Est ce que tu penses que je pourrais le reprendre, après bien sur t'avoir montrer la feuille de personnage?
Revenir en haut Aller en bas
wolfman
Enchanteur de la foret sacré
Enchanteur de la foret sacré
wolfman


Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : Plouzané... Ou le fond de l'océan ^^
Date d'inscription : 16/10/2006

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

Loup garou - recherche de Mj Empty
MessageSujet: Re: Loup garou - recherche de Mj   Loup garou - recherche de Mj EmptyVen 25 Nov - 21:14

Franchement ça ne me dérange pas, je peux même m'arranger pour situer l'action juste après guerre. En plus ton lupus me paraît tout à fait raccord avec les aspirations de Montrovan !

Pour ce qui est de la différence de niveau je ne pense pas que ça pose un problème, contrairement à dd les xp ne sont pas calculés en fonction de ça, je trouve que sur ce point loup garou est plus simple à gérer.

Dès que je suis sûr d'avoir, mettons un samedi après-midi où ma femme ne trouve pas à m'occuper, je balance un post pour voir si on peut récupérer 2 ou 3 autres intéressés, sinon on peut jouer comme ça à moins que ça ne vous dérange de n'être que 2 pjs.

Je verrais le calendrier ce soir avec le miss (on approche de noël et j'ai un abris de jardin à monter, ajoutez les invitations à droite à gauche et mon emploi du temps se charge comme un coureur cycliste !).

En attente de confirmation je proposerai peut-être le 3 décembre, sous réserve de confirmation. Sinon j'ai peur qu'il ne faille attendre la deuxième quinzaine de décembre, mais là je serai dispo aussi en semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Tenann
Ecuyer du Roi
Ecuyer du Roi



Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 23/05/2008

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

Loup garou - recherche de Mj Empty
MessageSujet: Re: Loup garou - recherche de Mj   Loup garou - recherche de Mj EmptyVen 25 Nov - 23:54

J'en ai parlé aussi à Silphael et il serait peut être intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
wolfman
Enchanteur de la foret sacré
Enchanteur de la foret sacré
wolfman


Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : Plouzané... Ou le fond de l'océan ^^
Date d'inscription : 16/10/2006

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

Loup garou - recherche de Mj Empty
MessageSujet: Re: Loup garou - recherche de Mj   Loup garou - recherche de Mj EmptySam 26 Nov - 22:33

C'est cool ça ! Moi j'ai gagné 2 xp en montage d'abris de jardin cet aprèm ^^ Demain je vais réfléchir à quelques adaptations scénaristiques, chuis un peu inspiré cet temps-ci. Booké, mais inspiré Smile
Revenir en haut Aller en bas
Montrovant
Jeune Druide
Jeune Druide
Montrovant


Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : Brest ou Quimper
Date d'inscription : 21/12/2007

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

Loup garou - recherche de Mj Empty
MessageSujet: Re: Loup garou - recherche de Mj   Loup garou - recherche de Mj EmptyLun 28 Nov - 1:16

Je soutiens la date du samedi 3 décembre plutôt 2 fois qu'une, mais je pourrais arriver à la gare de brest qu'à partir de 14h15. (à partir de là le samedi et mon dimanche sont disponibles).

Mon week end du 10 et du 11 décembre sont bouclés pour jdr sur Quimper.

J'ai ramené tout ce que j'ai pu sur loup garou l'apocalypse (guide du conteur, manuel du conteur, livre de base loup garou l'apocalypse, l'écran et même des feuilles de personnages ----> histoire de venir bien préparé et gagné du temps ^_^ .)
Revenir en haut Aller en bas
Silphael
Parole des Pictes
Parole des Pictes



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/09/2010

Loup garou - recherche de Mj Empty
MessageSujet: Re: Loup garou - recherche de Mj   Loup garou - recherche de Mj EmptyLun 28 Nov - 22:52

En effet, j'en suis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Montrovant
Jeune Druide
Jeune Druide
Montrovant


Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : Brest ou Quimper
Date d'inscription : 21/12/2007

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

Loup garou - recherche de Mj Empty
MessageSujet: Re: Loup garou - recherche de Mj   Loup garou - recherche de Mj EmptyMar 29 Nov - 2:45

Tant mieux, on va bientôt pouvoir se rencontrer et former une table. De bonnes nouvelles en perspective pour une bonne fin de semaine à venir ^_^ .
Revenir en haut Aller en bas
wolfman
Enchanteur de la foret sacré
Enchanteur de la foret sacré
wolfman


Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : Plouzané... Ou le fond de l'océan ^^
Date d'inscription : 16/10/2006

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

Loup garou - recherche de Mj Empty
MessageSujet: Re: Loup garou - recherche de Mj   Loup garou - recherche de Mj EmptyMar 29 Nov - 21:57

Bien bien bien, alors moi j'ai quelques exams dans la semaine, donc des révisions par dessus la tête que j'ai un peu de mal à garder sur les épaules ^^

Cela dit, rien ne nous empêche de se voir samedi pour préparer les persos, et pourquoi pas commencer à jouer. Je me suis un peu basé sur le perso de Tenann, l'époque après guerre m'a séduit et je me suis dis que ça pouvait être sympa de situer l'histoire à ce moment là. J'espère ne décevoir personne en l'annonçant !

Donc je vois les choses comme ça :

Si vous êtes chaud on se voit samedi. Chez moi m'arrangerait parce que je ne peux pas faire garder mon louveteau.
On créera des persos pour ceux qui n'en on pas. Ceux qui ont des bouquins sous la main sont totalement libres de créer leurs persos, je n'impose aucune restriction de lignée, auspice ou tribu.
Je n'ai aucune limite horaire, donc si vous voulez y passer la nuit on peut y passer la nuit Razz

Pour les problèmes de logistique je peux me déplacer pour récupérer du monde si besoin est.

Je pense avoir levé quelques coins d'ombre, si besoin de plus d'infos je garde un oeil sur le fofo Wink Pour le reste, cf. signature Very Happy See you soon
Revenir en haut Aller en bas
Montrovant
Jeune Druide
Jeune Druide
Montrovant


Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : Brest ou Quimper
Date d'inscription : 21/12/2007

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

Loup garou - recherche de Mj Empty
MessageSujet: Re: Loup garou - recherche de Mj   Loup garou - recherche de Mj EmptyMer 30 Nov - 0:34

ça me va également, de même pour la nuit du samedi (en même temps si on a le dimanche après c'est parfait pour en profiter ^_^ ) . Reste à déterminer à partir de quelle heure de l'aprèm on se retrouve samedi 3 décembre et surtout où.

Le temps de revenir de la gare à chez moi je serai prêt à 14h45. (et vu que je reviens en car de quimper, vous l'aurez compris je n'ai pas de voiture pour me déplacer sur Brest).

Voilà je vous invite à préciser nos conditions de rencontre pour ce samedi.
Revenir en haut Aller en bas
wolfman
Enchanteur de la foret sacré
Enchanteur de la foret sacré
wolfman


Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : Plouzané... Ou le fond de l'océan ^^
Date d'inscription : 16/10/2006

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

Loup garou - recherche de Mj Empty
MessageSujet: Re: Loup garou - recherche de Mj   Loup garou - recherche de Mj EmptyMer 30 Nov - 20:47

S'il n'y a pas de volontaires pour te prendre au vol je peux m'en charger. Tu me diras juste où en mp ^^ Vers 14h45 ça le fait, le morpion sera peut-être de mauvais poil mais il ira à la sieste après
Revenir en haut Aller en bas
Tenann
Ecuyer du Roi
Ecuyer du Roi



Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 23/05/2008

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

Loup garou - recherche de Mj Empty
MessageSujet: Re: Loup garou - recherche de Mj   Loup garou - recherche de Mj EmptyMer 30 Nov - 21:41

Faudra par contre me donner l'adresse ou on se retrouve que je puisse venir avec Silphael.
Revenir en haut Aller en bas
wolfman
Enchanteur de la foret sacré
Enchanteur de la foret sacré
wolfman


Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : Plouzané... Ou le fond de l'océan ^^
Date d'inscription : 16/10/2006

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

Loup garou - recherche de Mj Empty
MessageSujet: Re: Loup garou - recherche de Mj   Loup garou - recherche de Mj EmptyJeu 1 Déc - 14:09

Si ça ne vous dérange pas qu'on fasse ça chez moi je t'envoie ça en mp
Revenir en haut Aller en bas
Montrovant
Jeune Druide
Jeune Druide
Montrovant


Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : Brest ou Quimper
Date d'inscription : 21/12/2007

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

Loup garou - recherche de Mj Empty
MessageSujet: Re: Loup garou - recherche de Mj   Loup garou - recherche de Mj EmptyVen 2 Déc - 3:17

voilà je t'ai envoyé mon mp Smile

ça serait bien d'indiquer la partie dans "l'affichage des parties", même si elle a lieu ailleurs qu'à la mpt de brest (enfin je crois que ça se fait officiellement par les mj avant de lancer leur partie).
Revenir en haut Aller en bas
wolfman
Enchanteur de la foret sacré
Enchanteur de la foret sacré
wolfman


Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : Plouzané... Ou le fond de l'océan ^^
Date d'inscription : 16/10/2006

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

Loup garou - recherche de Mj Empty
MessageSujet: Re: Loup garou - recherche de Mj   Loup garou - recherche de Mj EmptyVen 2 Déc - 19:22

C'est pas faux, à vrai dire c'est une première pour moi Smile je vois pour régulariser maintenant, en espérant ne pas y passer des plombes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loup garou - recherche de Mj Empty
MessageSujet: Re: Loup garou - recherche de Mj   Loup garou - recherche de Mj Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loup garou - recherche de Mj
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qin - Recherche de Mj
» INS/MV - recherche de Mj
» Loup-Garous - Vendredi 05 nov 20h
» D&D- recherche mj

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conteurs du Ponant - Forum :: L'association des Conteurs du Ponant ( A.R.P.A.J.S) :: Recherche de Joueurs et de Meneurs de Jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser