Conteurs du Ponant - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discusion sur les parties de JDR organisées sur Brest
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mais c'est quoi au juste Télos ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
:Mick:
Porteur des clefs de la cité d'Ys
Porteur des clefs de la cité d'Ys
:Mick:


Nombre de messages : 1388
Age : 47
Localisation : Attends, je regarde autour de moi et je te le dis...
Date d'inscription : 14/06/2006

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

Mais c'est quoi au juste Télos ? Empty
MessageSujet: Mais c'est quoi au juste Télos ?   Mais c'est quoi au juste Télos ? EmptyJeu 11 Sep - 9:42

Salut,

Pourrai tu nous donner une description du monde plus générique, car je n'ai trouvé que le "Dico".

Ce qui serait sympa ce serait de pouvoir cerner le monde, son ambiance, quels types de scénarii sont généralement joué, quels races existe t-il, quel est le mécanisme de règles et un résumé du monde, style ce qu'on trouve en 4ème de couverture ^^

Si tu pouvais nous donné ça ce serait sympa. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lejiherpien.blogspot.com/
Shigeru
Hérault de Camelot
Hérault de Camelot
Shigeru


Nombre de messages : 214
Age : 35
Date d'inscription : 15/06/2006

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

Mais c'est quoi au juste Télos ? Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi au juste Télos ?   Mais c'est quoi au juste Télos ? EmptyJeu 11 Sep - 14:48

Telos est un monde que l'on peut définir comme Medieval fantastique a tendance Steam punk. Un mélange de médiéval, de magie, et de technologie.

Tout l'interet du monde repose sur les forces ocultes du monde de Telos. Non pas occulte dans le sens magique, mais secret! Telos est un monde apparement simple mais en vérité le joueur se plaira surement a entrer dans les nombreuses intrigues qu'y s'y passent!

Pour ce qui est du système il est générique et pas encore terminé. Il a pour vocation d'ètre souple au possible et de laisser véritablement le déroulement de la partie au master et non pas a des calculs compliqués.

Mais le mieux est de venir essayer ^^
Revenir en haut Aller en bas
:Mick:
Porteur des clefs de la cité d'Ys
Porteur des clefs de la cité d'Ys
:Mick:


Nombre de messages : 1388
Age : 47
Localisation : Attends, je regarde autour de moi et je te le dis...
Date d'inscription : 14/06/2006

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

Mais c'est quoi au juste Télos ? Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi au juste Télos ?   Mais c'est quoi au juste Télos ? EmptyJeu 11 Sep - 15:07

Ce Samedi je ne pourrai pas (un pote Anglais débarque pour 3 jours...).

Mais par contre je cherche à intégrer un JDR Mediéval-Fantastique (Agone, Ji Herp, ...) ou Science-Fantastique (Thoan, Shaan, ...) souple mais au monde complexe, avec la capacité de pouvoir faire évoluer son personnage de façon assez précise (Classes évolutives, bras armé d'un dieu (et non d'une secte...), implication politique et/ou religieuse, ...), et le tout en campagne, si possible longue, accompagné de joueurs ne partant pas trop dans des délires (trop de délire tue le délire...), jouant des personnages qui évolueront.

Si tu as ça, je serai plus que susceptible de réserver une place ^^

C'est pour ça que je suis très difficile dans mon choix d'un jeux, c'est pour jouer et non passer le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://lejiherpien.blogspot.com/
Necromago
Champion de la Dame du Lac
Champion de la Dame du Lac
Necromago


Nombre de messages : 524
Age : 45
Localisation : La Corne de l'Afrique
Date d'inscription : 18/06/2006

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

Mais c'est quoi au juste Télos ? Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi au juste Télos ?   Mais c'est quoi au juste Télos ? EmptyMer 16 Sep - 11:27

As-tu peaufiné ton système de règle ?

Car Sans pour autant te ruiner en achetant une licence d'un Système déjà existant, tu devrais pouvoir trouver plusieurs systèmes génériques pouvant s'adapter facilement à Telos.

Je t'envoie par MP deux liens pour télécharger les 2 systèmes que nous avions fait il y a quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
Shigeru
Hérault de Camelot
Hérault de Camelot
Shigeru


Nombre de messages : 214
Age : 35
Date d'inscription : 15/06/2006

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

Mais c'est quoi au juste Télos ? Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi au juste Télos ?   Mais c'est quoi au juste Télos ? EmptyMer 16 Sep - 17:52

Actuellement un système est fabriqué par Ridlle pour notre multivers. Ce sera celui utillisé. C'est un système sans dé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais c'est quoi au juste Télos ? Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi au juste Télos ?   Mais c'est quoi au juste Télos ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais c'est quoi au juste Télos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Telos - Necropolis partie 2
» Dico de Telos part 1
» Un forum pour la campagne de Telos ?
» Mage : Mais qu'est ce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conteurs du Ponant - Forum :: Jeux de rôles créés à l'association :: Telos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser