Un jour survint l’apocalypse. Une armée de démons sortie des brumes de l’au-delà marcha sur les terres de Tel’os. Pillage, viol et esclavage rythma ce temps maudit. Ils durèrent plus de deux siècles d’après les écrits.
Puis vint l’ère des héros, qui commença en l’an 0 du calendrier actuel. Ils furent cinq a êtres considérés comme les plus grands héros de tout temps, trois natifs nés sur Tel’os et deux célestes descendus dans les flammes sur leur oiseau de métal. Ils réunirent les peuples et usèrent de magie et de science pour vaincre. La guerre fut si brutale que la réalité se fractura et fit se séparer les grands continents en l’an 52, les rendant inaccessibles pour les marins et les terriens.
En 254 ce que l’on appelle communément « Seuil Hybrios » en l’honneur du héros nomade, relie cinq grands continents en profitant d’une particularité de la physique Tel’osienne. « L’Ouvrage », une sorte d’énergie résiduelle omniprésente.
En 468, Styrens découvre les « Cristaux de Styrens » et leurs propriétés d’absorption de l’énergie de l’Ouvrage. Il expérimente et écrit le premier traité sur les cristaux, encore référence a l’époque actuelle « L’Ouvrage domestiqué ». Cela rend obsolète nombres découvertes sur la vapeur et marque le début d’un grand bouleversement pour de nombreux peuples.
En 637, les premiers seuils temporaires sont découverts par mages et technologue suite a une instabilité de l’Ouvrage. Ils sont appelés « Failles instables » et aussitôt domestiqués.
Si ce Background vous inspire ou vous intrigue, ou alors vous barbe... c'est possible il est long. N'hésitez pas a vous inscrire.
Les personnages seront des pré-tirés, dotés d'une histoire et d'un projet.
Si le scénario est concluant, un suivant suivra. Et ceux jusqu'a un maximum de cinqs scénarios dans cette campagne.