Petite explication du monde et du jeux :
Description :
En 2054, le jour de Noël, la Terre fut la cible d’un bombardement titanesque de météorites. Les objets célestes tuèrent des milliards de victimes, mais pire que tout, condamnèrent la Terre. Les centrales nucléaires explosèrent en série, les usines déversèrent les pollutions dans les mers. Des milliards de tonnes de gravats et de poussières montèrent aux cieux et dressèrent une chape de nuages impénétrables. La Terre fut plongée dans les ténèbres.
Quelques audacieux, les premiers Marcheurs, quittèrent les autres survivants, qui plongeaient dans la barbarie. Ainsi fut découvert une partie des secrets de la Sombre-Terre, entres autres l’infâme et corruptive Darkessence. Le monde des ténèbres avait été complètement corrompu par cette énergie négative. Mais la Marcheurs découvrirent surtout le salut de l’Humanité.
Ici et là existaient des puits de lumière naturelle, des endroits où la lumière passait encore. Dans ces lieux de vie, les quelques millions de survivants se massèrent, formant l’unité de vie la plus importantes, les Stallites. Sous les rayons bienfaiteurs du Dieu-Soleil, la nourriture pouvait pousser, et l’Humanité pouvait survivre. Rapidement, un nouvel ordre social émergea. Les Prôneurs, prêtres de la Divinité Lumineuses, haranguaient et veillaient à maintenir le moral des hommes dans le Stallite perdu au milieu du Noir-Nuage. Les Gardiens de la Flamme, à la fois pompiers et policiers, maintenaient l’ordre dans le Stallite. Les Nourrisseurs menaient les récoltes afin de subvenir au besoin de la population. Les Fouineurs se chargaient quand à eux de récupérer et recycler ce qui pouvait l’être, tout en s’occupant des filières plus secrètes. Les Bâtisseurs étaient ceux chargés de construire et réparer les infrastructures du Stallite. Enfin, les Marcheurs, les seuls à sortir du Stallite, afin de découvrir les alentours et qui sait, trouver un nouvel Eden ?
------------------------------------------
Résumé du scénario :
Pour cette aventure, les marcheurs feront partie de la compagnie du Perce-Nuage. Les personnages font partie du renfort envoyé à Big Hope. Ils encadrent une vingtaine de fouineurs avec cinq autres marcheurs...
------------------------------------------
Personnages :
-
Un Antéquaire (Pokannicknow) : C'est un chercheur, un dingue des objets de l'Avant et aussi un acharné, il est capable de passer des jours sur un objet de l'avant afin de le faire fonctionner. Fouiller les ruines d'avant le cataclysme est son vrai plaisir, même au risque de sa vie.
-
Un Chasseur : Il est un Sombre-fils, portant dans son sang celui du Shankr. Bannit des stallites, il a appris à vivre à l'extérieur, dans l'obscurité. L'archessence sombre qu'il contient l'a rendu plus fort, avec des sens développé, mais emplie d'une froideur destabilisante. L'Obscure est son terrain de chasse et sa vie.
-
Un Mage : Enfant Radieux, vous entretenez une connivence avec l'énergie Runka et elle vous le rend bien. Mais si l'Obscure vous met mal à l'aise, vous vous y êtes plongé à cause des magouille des stallites, bien décidé à ne plus vous en occupé...
-
Un Maître d'armes : Les armes c'est la Vie, votre vie. Vous les connaissez et ne pourriez vivre sans elles, d'ailleurs, rien n'est plus jubilatoire que de les utiliser et d'entre l'entrechoquement du métal comme si c'était des cris de jouissance.
-
Un Docte : La Connaissance, les livres de l'Avant, les carnets de l'Obscure, tout ! Tout ce qui se lit et fourmille d'informations. Vous voulez en savoir plus, toujours plus. La Connaissance est une drogue que vous rechercher à en friser l'overdose...
------------------------------------------
Objet : Affichage partie.Jeu : Dark Earth (2nd édition).
Titre du one-shot : Chrysalides.
Date : 11/07/09 à 18h30.
MJ : :Cygrid:
Lieu : A l'Asso !
Nombre de places joueurs : 5
Reste :
3Joueurs: Korkiloff ; Pokannicknow ; ... ; ... ; ... .