| De retour d'entre les... absents ^^ | |
|
+5Necromago wolgart Berseker :Mick: wolfman 9 participants |
Auteur | Message |
---|
wolfman Enchanteur de la foret sacré
Nombre de messages : 136 Age : 43 Localisation : Plouzané... Ou le fond de l'océan ^^ Date d'inscription : 16/10/2006
jeux maîtrisés jeux maitrisés:
| Sujet: De retour d'entre les... absents ^^ Sam 15 Aoû - 14:22 | |
| Le retour d'un p'tit loup Apres un petit passage a vide durant lequel j'ai tente le lancement d'un projet de construction de maison (merci la crise ), arreter de fumer completement et definitivement ( ) et ou je me suis mis a la chasse sous marine, je suis toujours a la recherche d'un equilibre entre vie de famille et loisirs. Ca vient, mais c'est assez laborieux ^^ Surtout que j'ai egalement mis un petit barbare en route qui devrait pointer le bout de sa hache debut novembre Reste que j'aimerai passer a l'etape suivante, a savoir revenir a l'asso de façon un peu plus active. Va falloir apprendre a laisser ma petite femme quelques samedi soirs, ça j'ai encore du mal. J'aimerais bien masteriser un peu cette fois, mais quoi ? j'ai D&D 3.5 et 4 (que j'ai pas encore assimile mais le 3.5 est assez rode), je peux egalement proposer earthdawn, loup garou ou bitume. Enfin, une derniere question : apparament le jeu de role du disque monde est paru, quelq'un pourrait me dire s'il vaut le coup ? Merci, bonnes vacances et a bientot ! | |
|
| |
:Mick: Porteur des clefs de la cité d'Ys
Nombre de messages : 1388 Age : 47 Localisation : Attends, je regarde autour de moi et je te le dis... Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: De retour d'entre les... absents ^^ Sam 15 Aoû - 15:04 | |
| - wolfman a écrit:
- arreter de fumer completement et definitivement ( )
Quelle délicieuse idée fortement appréciée - wolfman a écrit:
- J'aimerais bien masteriser un peu cette fois, mais quoi ? j'ai D&D 3.5(...) (le 3.5 est assez rode).
3.5 ? Puis-je te suggérer fortement d'entamer un bonne campagne bien ficelé pour la rentrée ? Et si c'est dans les Royaumes Oubliés, je suis à toi, Ô mon Roi - wolfman a écrit:
- Enfin, une derniere question : apparament le jeu de role du disque monde est paru, quelqu'un pourrait me dire s'il vaut le coup ?
Dois-je faire un copié/Collé de ce qui est juste au-dessus ? En remplaçant 3.5 par Disque-monde ? Je te suivrai juste qu'au coeur de la Nuit... Hun ? Comment ça il porte plainte ? Mais non... Mais heu... Ouinnnnnnnnnnnnnnnn !!! | |
|
| |
Berseker Chevalier de la Table Ronde
Nombre de messages : 1083 Age : 43 Localisation : Brest ... Lambezellec Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: De retour d'entre les... absents ^^ Sam 15 Aoû - 15:06 | |
| salut et bon retour chez nous !!! Les MJ ont les aimes, ont les adores allez viens dès que tu peux tu sera (re)bien accueuilli et joue ce qu'il te plait | |
|
| |
wolgart Pretre(sse) d'Avalon
| Sujet: Re: De retour d'entre les... absents ^^ Sam 15 Aoû - 18:36 | |
| rebienvenue parmis nous . sinon idem pour moi que pour cygrid si on me propose du donjon j'arrive a grand pas surtout si c'est les royaumes oubliés (spécialement la version 3.5 que je connais tres bien...). | |
|
| |
Nombre de messages : 136 Age : 43 Localisation : Plouzané... Ou le fond de l'océan ^^ Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: De retour d'entre les... absents ^^ Dim 16 Aoû - 21:05 | |
| Ca c'est le genre de reactions que j'aime en revanche j'ai pas un niveau tres eleve comme mj, j'ai jamais masterise à d'autres que mes potes, gros bourrins de base. Alors j'ai plutot l'habitude des scenars bestiaires... Sauf que j'aspire precisement a des trucs plus eleves, et ce qui devrait ravire :Cygrid: c'est que je viens de me lire l'integrale des annales du disque monde, c'est pour ça que je suis assez chaud pour le jeu de role qui vient de sortir dessus. Du coup je pense qu'on me verra d'ici peu a la cage au trolls ^^ Et pour les amateurs de D&D c'est plutot une bonne nouvelle, je ne joue nulle part ailleurs que dans les Royaumes ! Je me penche donc sur une campagne que je vais tenter de ficeler aussi bien que possible, en devorant les annales jdr des que je l'aurai achete et que j'aurai fini la lecture (enfin !) du silmarillon (quand je vous dis que j'aspire a des trucs plus elabores !) Portez vous bien ^^ rolistiquement votre P.S : Heuu... j'apprehende un peu mon premier scenar, argh ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1388 Age : 47 Localisation : Attends, je regarde autour de moi et je te le dis... Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: De retour d'entre les... absents ^^ Dim 16 Aoû - 23:57 | |
| Tout viens avec l'expérience C'est pas en restant du mauvais côté de l'écran qu'on évolue... Je serai donc doux avec toi... Tant que tu nous fait pas du Portes-Monstres-Trésors | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour d'entre les... absents ^^ Mar 18 Aoû - 19:48 | |
| justement, du porte-monstre-tresor j'en ai deja trop vu, j'aspire a autre chose mais mon talent d'elaborateur d'intrigue laisse a desirer... Mais j'y travail ^^ au pire si je trouve rien de concluant j'ai la campagne sur Lolth sous la main si personne ne l'a deja jouee. | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour d'entre les... absents ^^ Sam 22 Aoû - 10:08 | |
| Pas joué Et chez les Drows, avec mon type de perso, ça risque d'être folklo ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour d'entre les... absents ^^ Sam 22 Aoû - 14:15 | |
| avec mes perso généralement de race exotique et chaotique bon sa risque de renforcer le foklorique | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour d'entre les... absents ^^ Mer 9 Sep - 20:58 | |
| Hmmm, a partir du niveau 10 cette campagne Je vous mitonne un petit truc de derriere les fagots pour monter jusque la (le tout sans donner dans le bourrin ^^) Ca avance, ca avance | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour d'entre les... absents ^^ Mer 9 Sep - 22:24 | |
| - wolfman a écrit:
- Hmmm, a partir du niveau 10
Tu commencerai à un tel niveau ? Hum... Pas intéressant alors... Faut pas aller trop vite en besogne. Je préfaire prendre mon temps, tranquillou. De toute façon, ce n'ai pas parce-qu'il note que c'est pour des niveaux 10 que ça doit à tout pris l'être, tout est adaptable... Je préfère commencer au maximum au niveau 3 et prendre mon temps de donner du relief au personnage avec de bonne campagnes | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour d'entre les... absents ^^ Jeu 10 Sep - 12:21 | |
| Bah ouais justement. Je propose de partir niveau 1 et de faire monter la compagnie. Apres en effet tout est adaptable, mais je veux faire une campagne maison avec rebondissements, des pnjs travailles a a la main, etc.. Je pense commencer a taper ça ce week end. Et apres ça, la campagne toute faite ^^ | |
|
| |
Necromago Champion de la Dame du Lac
Nombre de messages : 524 Age : 45 Localisation : La Corne de l'Afrique Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: De retour d'entre les... absents ^^ Jeu 10 Sep - 12:42 | |
| - wolfman a écrit:
- en revanche j'ai pas un niveau très élevé comme mj, j'ai jamais masterisé à d'autres que mes potes, gros bourrins de base. Alors j'ai plutôt l'habitude des scenarii bestiaires...
Tant que tu pars du principe que le MJ décide et les PJs se taisent, tout va bien. - wolfman a écrit:
- Du coup je pense qu'on me verra d'ici peu a la cage au trolls.
Ce n'est pas à la Cage aux Trolls que tu trouveras des JdR, le nouveau patron n'est pas du tout intéressé par ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour d'entre les... absents ^^ Jeu 10 Sep - 23:52 | |
| si tu a des truc précis que tu cherche hésite pas a demander sur le fofo j'ai pas mal de truc pour donjons et je suis surement pas le seul... | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour d'entre les... absents ^^ Ven 11 Sep - 13:16 | |
| Ce n'est pas à la Cage aux Trolls que tu trouveras des JdR, le nouveau patron n'est pas du tout intéressé par ça.[/quote] Le nouveau patron ? Depuis quand la cage a change de main ? sinon pendant que j'y pense, j'etais parti sur commencer a zero, mais si les gens que ça interessent ont deja des persos autant les reprendre (a moins de vouloir faire autre chose ^^). Dans ce cas je voudrais bien savoir ce qui sera joue | |
|
| |
jarran29 Membre du CA
Nombre de messages : 1140 Age : 35 Localisation : Bellevue Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: De retour d'entre les... absents ^^ Ven 11 Sep - 15:11 | |
| - Citation :
- Ce n'est pas à la Cage aux Trolls que tu trouveras des JdR, le nouveau patron n'est pas du tout intéressé par ça.
je confirme en effet que la Cage a toujours les mêmes proprio. | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour d'entre les... absents ^^ Ven 11 Sep - 15:19 | |
| J'ai un Elfe Solaire Invocateur de niveau 3, sinon, je me tournerai bien vers un templier à la foi infaillible ou un prêtre du même acabit ^^ | |
|
| |
Thadeus Enchanteur de la foret sacré
| Sujet: Re: De retour d'entre les... absents ^^ Ven 11 Sep - 18:47 | |
| Bienvenue à toi! Plus on est de MJs, plus on rit ^^. Pour ma part je masterise une chronique basée sur la cité de Brest qui se joue comme... une vraie cité. Mais il est louable qu'il y est plus de personnes!
Je te souhaite une bonne chronique! ^^ | |
|
| |
kojiro-senpai El mexican
Nombre de messages : 464 Age : 37 Localisation : cherche... Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: De retour d'entre les... absents ^^ Ven 11 Sep - 18:57 | |
| - Necromago a écrit:
- Ce n'est pas à la Cage aux Trolls que tu trouveras des JdR, le nouveau patron n'est pas du tout intéressé par ça.
c'est pas le nouveau patron, c'est le co-proprio, yann. parce que julien est vachement moins présent depuis la naissance de son ptit bonhomme | |
|
| |
Berseker Chevalier de la Table Ronde
Nombre de messages : 1083 Age : 43 Localisation : Brest ... Lambezellec Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: De retour d'entre les... absents ^^ Ven 11 Sep - 19:09 | |
| La cage a toujours était très Figurines et Cartes car c'est leur fond de commerce, ils vivent grâce à cela, si le JDR faisait vivre les commerces... on le saurai depuis longtemps. C'est déjà bien qu'il est un petit coin JDR et ils font des efforts malgré tout, par exemple le JDR du disque monde est dispo la bas.
Personnellement, j'achète mes JDR par internet donc je ne leur jetterai pas la pierre du fait qu'ils investissent peu la dedans... pour ma part ils ont raison (mercantillement parlant). | |
|
| |
Necromago Champion de la Dame du Lac
Nombre de messages : 524 Age : 45 Localisation : La Corne de l'Afrique Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: De retour d'entre les... absents ^^ Sam 12 Sep - 10:45 | |
| Je suis tout a fait d'accord avec vous. Ce n'est pas le JdR qui les fera vivre.
Mais j'étais passé voir Julien pour lui présenter AMI, et il avait été intéressé. Je pensais ainsi qu'il en prendrait quelques exemplaires.
Il y a même la BAP qui a appelé pour en discuter avec eux. C'était en mai 2009, le gars au téléphone avait répondu qu'il devait en parler avec son collègue. Depuis plus rien...
Aussi bien l'auteur que les participants ne touchent pas un centime d'euro sur ce jeu, donc cela me fait un peu chier d'avoir été pris pour un con alors que je faisais de la pub pour un jeu que nous avons mis tant de temps à faire.
@+ | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour d'entre les... absents ^^ Sam 12 Sep - 15:09 | |
| J'avoue j'aime bien Julien, en plus d'avoir fait cette partie de pendragon avec sa miss et lui c'etait vachement sympa, d'ailleurs chez moi le poney sheittland est reste dans les annales (pour ceux qui etaient la et se souviennent ). du coup quand j'achete un jdr j'essaie d'aller la bas justement par fidelite. Pis bon, moi sorti de donj' ^^ Mais c'est cool qu'il ait les annales du disque monde dispo, en dehors de ça c'est vrai que le petit rayon jdr ne m'as jamais choque. :cygrid: pour ton perso c'est toi qui voit si tu veux garder le tien c'est pas un probleme, si tu veux changer c'est pas un probleme non plus ^^ apres c'est surtout pour equilibrer les forces, si je prevois pour du niveau 1 c'est sur que des niveau 3 vont trancher l'ennemi comme des parts de quiches @ + | |
|
| |
armelior Enchanteur de la foret sacré
| Sujet: Re: De retour d'entre les... absents ^^ Sam 12 Sep - 17:16 | |
| Perso j'aimerais bien tester Donjon, ne serait-ce que pour pas mourir idiot. Je connais que par les jeux vidéos et des trucs genre OOTS donc j'ai pas de perso. Mais j'ai comme l'impression que le départ au niveau 1 est un peu ennuyeux non ? Genre mage avec 2 petits sorts par jour... faut dormir 3 ou 4 fois par séance ? | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour d'entre les... absents ^^ Dim 13 Sep - 20:56 | |
| Bah t'as quand meme de quoi t'amuser un peu des le depart, c'est vrai que j'ai surtout joue avec des gros boeufs jusqu'a present... Mais bon, faut voir aussi que les niveaux montent super vite selon moi. Pis faut voir avec les autres, si quelqu'un veut garder son perso je pense commencer en fonction du niveau de ce perso : j'aime bien taper sur les joueurs Pour ce qui est de dormir 3 ou 4 fois par seances, c'est pas tout le temps qu'on joue des scenars sur une seule journee ^^ "- Bon, vous vous posez pour dormir. Organisez les tours de garde. *baston eventuelle* - Vous vous reveillez, le mage etait deja debout il a revise ses sorts." Ca prend 30 secondes à 5 min si agression nocturne il y a. Pense a balancer des grosses bouboules de feu, voir reduire a neant la puissance d'un guerrier avec un sort de debilite Je dis pas ça parce que Donj' est mon jeu prefere !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De retour d'entre les... absents ^^ | |
| |
|
| |
| De retour d'entre les... absents ^^ | |
|