| Question sur la campagne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Berseker Chevalier de la Table Ronde
Nombre de messages : 1083 Age : 43 Localisation : Brest ... Lambezellec Date d'inscription : 19/11/2006
jeux maîtrisés jeux maitrisés:
| Sujet: Question sur la campagne Lun 13 Sep - 21:10 | |
| Voila c'est ici que l'on posent les questions sur le topics "Campagne FROSTBITE", je ne suis pas parfait je peut oublier des trucs ou mal m'exprimer lors des explications donc n'hésitez à m'interpeller ici | |
|
| |
jarran29 Membre du CA
Nombre de messages : 1140 Age : 35 Localisation : Bellevue Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Question sur la campagne Dim 19 Sep - 20:00 | |
| il me semble que tu avais dis que tu allais le faire, mais je ne l'ai pas encore trouver (j'en déduis donc que tu ne l'as pas fais :p), mais qu'est ce que tu possèdes comme unités dans tes armées? qu'on sache quoi mettre dans nos listes . | |
|
| |
Nombre de messages : 1083 Age : 43 Localisation : Brest ... Lambezellec Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Question sur la campagne Dim 19 Sep - 22:09 | |
| | |
|
| |
Pokannicknow Parole des Pictes
| Sujet: Re: Question sur la campagne Mer 1 Déc - 16:34 | |
| Pour la gestion des déplacements, il va falloir se mettre d'accord
Pour berseker : Déplacement en alternance séquentielle (^^), c'est-à-dire J1 déplace Comp1, J2 déplace Comp1, J3 déplace Comp1, puis rebelote avec Comp2 et Comp3 (ca peut être long à se faire avec 9 compagnies, mais c'est ce qu'il y a dans le bouquin de règles)
Pour jarran29 : Déplacement simultané en aveugle (je peux mettre au point rapidement un système simple pour éviter d'avoir besoin d'un arbitre : on crypte les déplacements (carré de Vigenère), on les poste, puis une fois que tout le monde a posté on file la clé de décryptage)
Pour moi : m'en fous, mettez vous d'accord (J'aime bien la proposition de jarran29 pour simuler une planète où on ne voit pas à 5 mètres et je trouve celle de berserker plus propice à la stratégie) | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur la campagne Mer 1 Déc - 20:42 | |
| Si techniquement tu peux faire quelque chose pour que ce soit "aveugle et neutre", je suis aussi preneur donc on est d'accord si c'est techniquement possible | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur la campagne Mer 1 Déc - 22:41 | |
| Solution "aveugle et neutre" mise au point !!! Il suffit d'aller sur la page http://cccp29.free.fr/AT-43/frostbite/code.php5Principe : A) Le but est d'envoyer aux autres joueurs les mouvements de ses compagnies sous forme cryptée B) Lorsque tout le monde l'a fait, il faut renvoyer un nouveau message avec cette fois-ci le message codé, la clé de codage et le message décodé. Il reste alors à chaque joueur de vérifier que les messages codés reçu en A correspondent à ceux reçu en B, et que le message décodé correspond bien au message codé et à la clé de codage. Ok, ça peut faire peur présenté comme ça, mais je me suis crevé le cul à faire un système le plus autonome possible, avec envoi automatique d'emails et tout. Pour l'étape A) il suffit de remplir le formulaire chiffrage (Nom, Texte, Clé), pour que les autres joueurs reçoivent un mail "Déplacement de {Nom}" avec le texte codé Pour l'étape B) il suffit de remplir le formulaire chiffrage (Nom, Texte, et la même clé que celle utilisée pour le chiffrage) pour que les autres joueurs reçoivent un mail "Déplacement de {Nom}" avec le texte codé, la clé de codage et le texte décodé. Vous pouvez faire des essais en appuyant sur Valider, l'envoi de mail ne se fait que si la case est cochée. Faudra d'ailleurs que vous m'envoyer une adresse mail pour recevoir les avertissements (pas de danger de spam, la page est protégée par mot de passe). Pour le moment le système gère le accents et la ponctuation, mais a du mal avec les apostrophes (à éviter donc) | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur la campagne Jeu 2 Déc - 12:08 | |
| J'ai bien reçu vos MP, ainsi que le mail automatique. Pour toi jarran, le mail et le mp ne sont pas identiques (le plus récent étant le mp qui donc fait foi)
N'oubliez pas que si vous me filiez (et autorisez à utiliser) une adresse mail, vous n'auriez même plus à envoyer de MP pour que tout le monde soit au courant (chacun recevera les mails de tous les joueurs)
Dernière édition par Pokannicknow le Jeu 2 Déc - 12:39, édité 2 fois | |
|
| |
jarran29 Membre du CA
Nombre de messages : 1140 Age : 35 Localisation : Bellevue Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Question sur la campagne Jeu 2 Déc - 12:14 | |
| ah, j'avais pas compris l'histoire du mail!!!
'fin bon, en effet, c'est bien le MP qui fait foi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur la campagne Jeu 2 Déc - 14:16 | |
| C'est que cela marche c'est cool | |
|
| |
jarran29 Membre du CA
| Sujet: Re: Question sur la campagne Mar 7 Déc - 19:48 | |
| Pourquoi est ce que la carte des emerald mount (car c'est bien sur celle là qu'on joue?) n'est pas comme sur le bouquin de règles?
je veux dire que les QG sont mélangés... les therians devraient accéder au poste d'observation et à l'aéroport, les red block aussi et les UNA devrai accèder à l'aéroport et les grottes du doute... | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur la campagne Mar 7 Déc - 20:24 | |
| Toi tu as pas tout suivi (quoique on a peut être tout vu par mail je sais plus), on a changé la carte pour quel soit plus équilibrer à 3 tous simplement | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur la campagne Mar 7 Déc - 20:38 | |
| Le problème avec la carte du bouquin, c'est qu'elle est bien pour 4 joueurs, mais pas pour 3 : Xav et Moi on serait obliger de se mettre sans arrêt sur la gueule au niveau de l'Astroport et du Poste d'observation (sorties communes des QG) tandis que toi tu te baladerai tranquille dans les zones du haut de la carte.
Donc d'un commun accord avec nous-même, on a décidé d'utiliser une version bidouillée de la carte. | |
|
| |
jarran29 Membre du CA
| Sujet: Re: Question sur la campagne Mar 7 Déc - 23:10 | |
| ok
du coup, mes mouvements sont envoyés en MP | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur la campagne Jeu 9 Déc - 23:19 | |
| Deux points de règles
La mission sur l'Astroport de Samedi se joue de nuit, et je n'arrive pas à trouver à quoi ça correspond dans les règles.
L'infanterie peut sauter les murets et ESCALADER les containeurs!!!! (ça coute la moitié du mouvement) | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur la campagne Ven 10 Déc - 20:29 | |
| j'ai rien trouvé pour l'instant mais je cherche edit moins de deux minutes plus tard: Voir page 126 de Frostbite en cas de mission de nuit toutes les unités bénéficie de la capacité "camouflage", si les portées de tir sont sup. ou égal à "2" les tirs sont des échecs auto y compris pour les armes verrouillé !!!! aie aie aie du CaC en prévision | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur la campagne Dim 12 Déc - 20:28 | |
| Question pour toi Pok, A la mission de la cité... Karl est mort, oui mort à cause de grenade suicidaire sur une zone de lac glacée !!!
Voilà, on est à égalité, les deux armées engagé vont au QG mais la deuxième armée de Jarran va ou? | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur la campagne Lun 13 Déc - 0:39 | |
| Tout le monde rentre au bercail :
p108 : Si un joueur dispose de plusieurs compagnies, il fusionne celles-ci pour le temps de la mission. Cette nouvelle compagnie, blablabla
Donc les deux compagnies de jarran n'en forment qu'une seule "pour le temps de la mission", et comme en cas de défaite ou de match nul les compagnies se replient au QG, alors les deux compagnies de jarran se replient au QG. | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur la campagne Lun 13 Déc - 14:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur la campagne Mer 15 Déc - 10:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur la campagne Mer 15 Déc - 14:44 | |
| Oki je vais donc pouvoir finir le premier compte rendu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur la campagne | |
| |
|
| |
| Question sur la campagne | |
|