Une plume dans la forêt
De retour d'une soirée un peu trop arrosée, les PJs traversent le Bois de Boulogne dans le froid hivernal pour se rendre chez eux.
Tout d'un coup, rien ne va plus : une implosion, et une volée de plumes blanches. Ni une ni deux, nos braves PJs s'en vont à l'aventure pour essayer de découvrir ce qui se passe. L'un d'eux lance un fumigène, et à peine la fumée se dissipe-t-elle que les autres le voient en train de dégringoler du ciel. Sauvé in extremis, mais mal en point, il n'y a pas d'autre solution que d'appeler les pompier.
Que s'est-il passé ? Les PJs enquêtent. Le malheureux qui est tombé a pu prendre une photo vu du ciel : une masse noire informe recouvrait les lieux. Les plumes semblent venir d'un rapace Tibbétain disparu depuis 400 ans... Une paire de lunettes de Fils de l'Ether est retrouvée sur les lieux, et en plus, la végétation depuis l'espace semble former le symbole de l'Ordre d'Hermès. Nos PJs ont du pain sur la planche.
Ils partent donc en quête d'informations à la fondation des Fils de l'Ether... Echec des négociations, et ils se retrouvent avec une mission : "Récupérez le tass de ce Node..." Sauf que, partie en éclaireur, l'une des PJs remarque une scène étrange à proximité du Node. Quelle est cette créature étrange en train de sucer le sang d'une prostituée dans la ruelle ? Et quel est donc cette créature humanoïde au dos remplis de fourrure qui vient d'y rentrer ?
Enquête, encore, et on revoit cet "homme" acheter des caisses d'armes à la mafia. Jusqu'à ce que l'intervention malheureuse d'un des PJs ne le mette en rogne... Avez-vous déjà vu un Crinos se taper une dizaine d'hommes armés jusqu'au dents ? Maintenant eux oui.
Finalement, il va peut-être falloir renégocier avec les fils de l'Ether, non ?
Mais au fait, c'était quoi cette petite lueur rouge que l'IA qui protège le node vient de voir dans le regard d'un sdf qui passait ?