Conteurs du Ponant - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discusion sur les parties de JDR organisées sur Brest

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Les Conteurs du Ponant sur Google...

4 participants
AuteurMessage
:Mick:
Porteur des clefs de la cité d'Ys

Localisation : Attends, je regarde autour de moi et je te le dis...

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

Les Conteurs du Ponant sur Google... Empty
MessageSujet: Les Conteurs du Ponant sur Google...   Les Conteurs du Ponant sur Google... EmptyJeu 13 Jan - 22:39

Juste comme ça, j'ai testé ^^

Voilà ce que ça donne...

Les Conteurs du Ponant sur Google... Captur19

Il y a même le site internet de l'asso...
Revenir en haut Aller en bas
http://lejiherpien.blogspot.com/
kojiro-senpai
El mexican
kojiro-senpai

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Les Conteurs du Ponant sur Google...   Les Conteurs du Ponant sur Google... EmptyVen 14 Jan - 0:37

Faut penser a virer l'ancien site et a mettre a jour la page de wiki-brest nous concernant.

sinon ca me semble bien ^^

et j'ai testé "jeu de role brest" et on tombe sur le site de l'asso en premier. c'est très bien ^^ mais le site n'a pas d'interface propre a lui pour l'inscription aux parties, on retombe toujours sur le même problème malheureusement...

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Les Conteurs du Ponant sur Google...   Les Conteurs du Ponant sur Google... EmptyVen 14 Jan - 20:07

Je pense, mais c'est un avis personnel, qu'il faudrait :

- Faire disparaître les sections sur les différents JDR.
- Forcer leur créateurs à les mettre sur le site officiel des Conteurs du Ponant.
- Demander aux nouveaux MJ d'aller décrire leur JDR masteriser actuellement sur le site.
- Limiter le forum uniquement aux inscriptions pour les parties.
- Ne plus rien mettre de ce qui concerne l'Asso sur le forum, mais uniquement sur le site.

En gros :

1. Limiter le forum
2. Favoriser l'utilisation du site

N'oublions pas que le site est fait sous SPIP, donc facile d'accès et ayant pour principe de faciliter la création d'articles pour tous.

Et vu tout ce qu'il y a de nouveau à l'Asso, il y a de quoi communiquer là dessus. Mais si on laisse chacun expliquer ses JDR pratiquer à l'Asso sur le forum au lieu du site, ça risque pas d'améliorer les choses...

Mais bon, comme je disais plus haut, ce n'est qu'un avis personnel.
kachimatte
Membre du CA
kachimatte

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Les Conteurs du Ponant sur Google...   Les Conteurs du Ponant sur Google... EmptyDim 16 Jan - 13:51

mince une nouvelle fois je suis pas en contradiction avec mick... Rolling Eyes ça va devenir inquiétant Shocked
http://ludothequebrest.fr/
jarran29
Membre du CA
jarran29

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Les Conteurs du Ponant sur Google...   Les Conteurs du Ponant sur Google... EmptyDim 16 Jan - 16:53

Citation :
- Faire disparaître les sections sur les différents JDR.
Les sections servent principalement à faciliter la lecture du forum. Les supprimer, c'est comme si on te demandait de mettre tous les fichiers de ton PC uniquement sur ton Bureau...

Citation :
- Forcer leur créateurs à les mettre sur le site officiel des Conteurs du Ponant.
forcer? on aura jamais un mandat pour forcer les gens ^^.
comment les forcer?

Citation :
Demander aux nouveaux MJ d'aller décrire leur JDR masteriser actuellement sur le site.
ouais, c'est ca, c'est sûr. mais encore une fois, on ne peut pas les forcer.

Citation :
- Limiter le forum uniquement aux inscriptions pour les parties.
dans ce cas, on risquerait de voir arriver les sujets "copier-coller d'articles " sur le forum, tout comme les news de jdr/jdp qui n'ont qu'un intérêt limité dans le temps.

de plus, le forum est une porte d'entrée tout à fait valable pour les externe qui veulent faire une annonce générale et qui ne veulent pas passer par l'adresse email.

donc c'est pas tant limiter le forum qu'il faut faire, mais plutôt "ouvrir" le site, bien que techniquement c'est déjà fait.

Citation :
- Ne plus rien mettre de ce qui concerne l'Asso sur le forum, mais uniquement sur le site.
encore une fois, il y a des annonces qui sont limitées dans le temps, qui n'ont donc pas d'intérêt à être sur le site. je pense particulièrement aux annonces d'AG qui ne méritent pas d'article à chaque année.

Citation :
Et vu tout ce qu'il y a de nouveau à l'Asso, il y a de quoi communiquer là dessus. Mais si on laisse chacun expliquer ses JDR pratiquer à l'Asso sur le forum au lieu du site, ça risque pas d'améliorer les choses...
c'est pas faux.

je vais tâcher de mettre des coups de ieds aux culs pour faire avancer les choses.

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Les Conteurs du Ponant sur Google...   Les Conteurs du Ponant sur Google... EmptyDim 16 Jan - 16:59

C'est le C.A. qui décide... Après tout, je n'ai plus de temps à donner à l'asso, donc ça ne me regarde pas pour le moment...
Mais tout de même, tout dépends si on veux donner une impression "club de JDR" (sur-utilisation d'un forum), ou association active de JDR (utilisation d'un site Internet)...
J'y reviendrais dans 8 mois...
Juste pour infos, il existe sur Brest des associations qui aide gratuitement les autres associations dans leur utilisation d'Internet (Site), utiliser les autres acteurs pourrait être utile... Dans le cadre de mon stage, c'est ce qu'on fait, avec la Laison du Libre (ils ne sont pas les seuls sur Brest).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Conteurs du Ponant sur Google...   Les Conteurs du Ponant sur Google... Empty

Les Conteurs du Ponant sur Google...
Page 1 sur 1