Conteurs du Ponant - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discusion sur les parties de JDR organisées sur Brest
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvel an à Ankh Morpork ?

Aller en bas 
+2
Minda
stellamaris
6 participants
AuteurMessage
stellamaris
Vierge d'Avalon
Vierge d'Avalon
stellamaris


Nombre de messages : 43
Age : 62
Localisation : Brest
Date d'inscription : 23/08/2010

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

Nouvel an à Ankh Morpork ? Empty
MessageSujet: Nouvel an à Ankh Morpork ?   Nouvel an à Ankh Morpork ? EmptyLun 5 Déc - 14:37

Bonsoir

Je vous propose à ceux qui n'auraient rien d'autre à faire ce soir là de passer le réveillon du Nouvel An ... A Ankh Morpork, pour un one shot sans règle sur le Disque Monde.

Avis aux intéressés ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stellamarispoemes.com
Minda
Enchanteur de la foret sacré
Enchanteur de la foret sacré



Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/08/2010

Nouvel an à Ankh Morpork ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel an à Ankh Morpork ?   Nouvel an à Ankh Morpork ? EmptyMer 7 Déc - 15:19

C'est où ? >< désolé je ne connais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
stellamaris
Vierge d'Avalon
Vierge d'Avalon
stellamaris


Nombre de messages : 43
Age : 62
Localisation : Brest
Date d'inscription : 23/08/2010

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

Nouvel an à Ankh Morpork ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel an à Ankh Morpork ?   Nouvel an à Ankh Morpork ? EmptyMer 7 Déc - 15:26

Ankh Morpork, c'est la principale ville du disque monde !

Mais la soirée, je pense la donner chez moi ...

Bises !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stellamarispoemes.com
:Mick:
Porteur des clefs de la cité d'Ys
Porteur des clefs de la cité d'Ys
:Mick:


Nombre de messages : 1388
Age : 47
Localisation : Attends, je regarde autour de moi et je te le dis...
Date d'inscription : 14/06/2006

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

Nouvel an à Ankh Morpork ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel an à Ankh Morpork ?   Nouvel an à Ankh Morpork ? EmptyVen 9 Déc - 22:17

Minda a écrit:
C'est où ? >< désolé je ne connais pas ...
Honte sur toi ! ^^ L'art de Terry Pratchett est une fantasy où l'humour est disponible à qui est capable de comprendre les jeux de mots et autres descriptions abracadabrantes ^^ En d'autre terme, les Annales du Disque-Monde sont à lire de toute urgence ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lejiherpien.blogspot.com/
wolfman
Enchanteur de la foret sacré
Enchanteur de la foret sacré
wolfman


Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : Plouzané... Ou le fond de l'océan ^^
Date d'inscription : 16/10/2006

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

Nouvel an à Ankh Morpork ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel an à Ankh Morpork ?   Nouvel an à Ankh Morpork ? EmptySam 10 Déc - 22:40

Je dois reconnaitre que ne pas connaitre le disque monde est surprenant ! Il y a même un film sorti récemment (en dvd, je vous l'accorde ^^) qui n'est pas trop mal... D'ailleurs si quelqu'un l'a vu, vous en avez pensé quoi ?

Pour ma part j'aurai adoré en être, mais ça ne va pas être possible Sad

Cela dis j'espère bien en masteriser un un jour, affaire à suivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
:Mick:
Porteur des clefs de la cité d'Ys
Porteur des clefs de la cité d'Ys
:Mick:


Nombre de messages : 1388
Age : 47
Localisation : Attends, je regarde autour de moi et je te le dis...
Date d'inscription : 14/06/2006

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

Nouvel an à Ankh Morpork ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel an à Ankh Morpork ?   Nouvel an à Ankh Morpork ? EmptySam 10 Déc - 23:54

wolfman a écrit:
Il y a même un film sorti récemment (en dvd, je vous l'accorde ^^)
Il y en a 3 qui sont sortient. 3 téléfilms adaptés de 3 romans : Le Père Porcher, La Couleur de la Magie et Timbré. Tous trois disponible en DVD Wink
Ils sont tous très bien. On peu juste regretter que l'humour de Pratchett ne soit pas toujours au rendez-vous (difficile de mettre de l'humour écrit en visuel...). Mais tout 3 sont à voir car ils reprennent bien l'ambiance du Disque-monde.
Sinon, il on aussi fait l'adaptation en plusieurs dessins animés ^^
En cette période de Noël, je ne saurait que vous conseiller très vivement le Père Porcher Wink C'est pas tout les jours que l'on peu voir la Mort distribuer des cadeaux ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://lejiherpien.blogspot.com/
wolfman
Enchanteur de la foret sacré
Enchanteur de la foret sacré
wolfman


Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : Plouzané... Ou le fond de l'océan ^^
Date d'inscription : 16/10/2006

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

Nouvel an à Ankh Morpork ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel an à Ankh Morpork ?   Nouvel an à Ankh Morpork ? EmptyMar 13 Déc - 20:24

Pour ma part je parlais du huitième sortilège, ça veut dire que j'ai une quête de 3 dvd à trouver, yahouuuu !!

Merci pour l'info Wink

ET y en a pas un sur Cohen le barbare aussi ? J'avais vu ça sur fantasy.fr mais je ne sais pas où ça en est...

Rectification : a priori hoagfather et colour of magic sont dispo qu'en import anglais, et timbré sort le 8 février 2012 No
Revenir en haut Aller en bas
:Mick:
Porteur des clefs de la cité d'Ys
Porteur des clefs de la cité d'Ys
:Mick:


Nombre de messages : 1388
Age : 47
Localisation : Attends, je regarde autour de moi et je te le dis...
Date d'inscription : 14/06/2006

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

Nouvel an à Ankh Morpork ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel an à Ankh Morpork ?   Nouvel an à Ankh Morpork ? EmptyDim 18 Déc - 3:07

wolfman a écrit:
Pour ma part je parlais du huitième sortilège, ça veut dire que j'ai une quête de 3 dvd à trouver, yahouuuu !!

Merci pour l'info Wink

ET y en a pas un sur Cohen le barbare aussi ? J'avais vu ça sur fantasy.fr mais je ne sais pas où ça en est...

Rectification : a priori hoagfather et colour of magic sont dispo qu'en import anglais, et timbré sort le 8 février 2012 No

La couleur de la Magie et le 8ème sortilège sont le même film. Il n'y a bien que 3 films. Cohen le Barbare est dans la couleur de la Magie (avec son dentier en dent de troll ^^).

J'ai vu les 3 films, en anglais ^^ C'est pas si difficile à suivre, quoi que certain personnages on de sacrés accents ^^

Et juste pour infos, pour interresser du monde à se lancer dans du Pratchett :

Wikipedia.fr a écrit:

Adaptations du Disque-monde.

Jeu de société
Guards ! Guards ! (2011) : Un jeu adapté en langue française de Martin Wallace, illustré par Stephen Player et traduit par Patrick Couton, le célèbre traducteur de la série de livre. Jeu de 2 à 4 joueurs, le joueur incarne un personnage célèbre de la série. L'action se déroule dans la ville d'Ankh-Morpork.
Die Gilden von Ankh-Morpork (2008) : Un jeu en langue allemande de Stefan Risthaus, à partir de l'univers de Terry Pratchett avec certains mécanismes du célèbre jeu de Klaus Teuber : Les Colons de Catane.
Rincewind und der Tourist (2008) : Un jeu en langue allemande de Heike Risthaus et Stefan Risthaus, à partir de l'univers de Terry Pratchett avec certains mécanismes du célèbre jeu de Klaus Teuber : Les Colons de Catane.
Thud, sorte de jeu d'échecs inspiré du livre Thud! (Jeu de nains).

Jeu de rôle
GURPS - Discworld (1998) : Jeu de rôle de Philip Masters, Terry Pratchett, édition Steve Jackson Games. Adapté en français sous le nom de Le Jeu de Rôle du Disque-Monde (2009), traduction Tristan Lhomme, édition Steve Jackson Games - Edge
GURPS - Discworld Also (2001) : Jeu de rôle de Philip Masters, Terry Pratchett, édition Steve Jackson Games.

Jeu vidéo
La série des Annales du Disque Monde (Discworld en anglais) a été adapté en jeu vidéo pour ZX Spectrum, PC, PlayStation et Saturn :
The Colour of Magic (1986)
Discworld (1995)
Discworld II (1996), sous-titré « Mortality Bytes » en Amérique, « Missing, Presumed…!? » en Europe, « Mortellement votre » en français.
Discworld Noir (1999)
Il existe aussi un MUD basé sur les Annales du Disque Monde1.

Films
La chaîne anglaise Sky One a lancé l'adaptation de plusieurs romans des Annales du Disque-monde en téléfilms et leur diffusion en haute définition :
Le premier téléfilm est Les Contes du Disque-Monde (Hogfather), adaptation du livre Le Père Porcher, diffusé pour Noël 2006 sur Sky One (et pour Noël 2007 sur M6 en France).
Le second téléfilm est La Huitième Couleur (The Colour of Magic), adaptation du livre La Huitième Couleur, diffusé en mars 2008 sur Sky One.
Le troisième téléfilm est Timbré (Going Postal), adaptation du livre Timbré : la première partie fut diffusée le 30 mai 2010 à 18h et la deuxième partie le 31 mai 2010 à 18h sur Sky One.
De plus, deux nouvelles adaptations devraient voir le jour : Les Chtis hommes libres, par Sam Raimi, et Trois sœurcières par Terry Gilliam.

Film d'animation
Deux romans des Annales du Disque-monde, Trois Sœurcières (Wyrd Sisters) et Accros du roc (Soul Music), ont été adaptés en films d'animation en 1997. Les films (diffusés en séries de 6 et 7 épisodes à la télévision britannique) ont été réalisés par Jean Flynn. L'acteur britannique Christopher Lee y prête sa voix au personnage de la Mort.
Les deux séries ont été éditées en DVD, sur lesquels figurent aussi un court-métrage de présentation de l'univers intitulé Bienvenue sur le Disque-monde (Welcome to the Discworld).
Série télévisée
Le 11 mars 2011, Terry Pratchett a dévoilé un projet d'adaptation en série télévisée. Parmi les personnes impliquées dans le projet figurent Terry Jones, ancien Monty Python, et Gavin Scott qui a travaillé entre autres sur Small Soldiers2.
Revenir en haut Aller en bas
http://lejiherpien.blogspot.com/
stellamaris
Vierge d'Avalon
Vierge d'Avalon
stellamaris


Nombre de messages : 43
Age : 62
Localisation : Brest
Date d'inscription : 23/08/2010

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

Nouvel an à Ankh Morpork ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel an à Ankh Morpork ?   Nouvel an à Ankh Morpork ? EmptyDim 18 Déc - 13:04

Ceci étant dit, je n'ai pas eu de réponses positives, je n'organiserai donc pas ce scénario pour le réveillon de la Saint-Sylvestre ; je vais essayer de le jouer pendant la CRABE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stellamarispoemes.com
wolfman
Enchanteur de la foret sacré
Enchanteur de la foret sacré
wolfman


Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : Plouzané... Ou le fond de l'océan ^^
Date d'inscription : 16/10/2006

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

Nouvel an à Ankh Morpork ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel an à Ankh Morpork ?   Nouvel an à Ankh Morpork ? EmptyDim 18 Déc - 13:25

:Mick: a écrit:

La couleur de la Magie et le 8ème sortilège sont le même film. Il n'y a bien que 3 films. Cohen le Barbare est dans la couleur de la Magie (avec son dentier en dent de troll ^^).

J'ai vu les 3 films, en anglais ^^ C'est pas si difficile à suivre, quoi que certain personnages on de sacrés accents ^^

C'est dommage, j'aurais adoré un film complet sur Cohen et la horde d'argent ^^ Quant à suivre un film en anglais, tu sous estime mon pitoyable niveau d'anglais... Je peux me débrouiller avec des suppléments jdr en anglais, mais alors mon oral est à jeter aux ordures !

En tout cas merci pour toutes ces infos.

@ Stellamaris : désolé que ton plan soit tombé à l'eau, c'était franchement une bonne idée mais les gens sont souvent bookés pour le nouvel an. Une autre fois peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
:Mick:
Porteur des clefs de la cité d'Ys
Porteur des clefs de la cité d'Ys
:Mick:


Nombre de messages : 1388
Age : 47
Localisation : Attends, je regarde autour de moi et je te le dis...
Date d'inscription : 14/06/2006

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

Nouvel an à Ankh Morpork ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel an à Ankh Morpork ?   Nouvel an à Ankh Morpork ? EmptyDim 18 Déc - 13:46

wolfman a écrit:
les gens sont souvent bookés pour le nouvel an. Une autre fois peut-être ?
Rien n'empêche de participer aux sujets...

L'activité rôlistique de l'asso à chuté à cause du manque de curiosité et de renouvellement (entre autre). Et donc proposer quelque chose que le gens ne connaissent pas est voué au flop, car jamais personne ne posera de questions... Test, et tu t'en rendra vite compte.

Deuxième chose, le forum de l'arbre-elfique est devenu le forum des Conteurs du Ponant, ou du moins en donne l'impression, ce qui fait que les rôlistes qui ne veulent pas faire partie d'une asso, ne postes pas sur le forum, d'où le manque d'activité et de partage sur celui-ci.

Je me suis décidé dernièrement à reprendre les JDR 2 fois par mois. Au vu de l'activité rôlistique descendante de l'asso, et surtout le manque d'entrain devant la nouveauté (ou à proposer de la nouveauté qui dur...), je me suis tourné vers les JDR via Skype et Rolisteam, à distance donc. J'aurai préféré avec des vrai gens de la région brestoise, mais bon...

@ Stellamaris : Si tu cherche des joueurs pour le disque-monde, je suis partant (surtout si tu sais reproduire un humour similaire à Pratchett ^^). Et si tu n'as pas assez de joueurs pour te constituer une table, tu t'en créera une en moins de 15 jours sur Virtua JDR. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lejiherpien.blogspot.com/
Berseker
Chevalier de la Table Ronde
Chevalier de la Table Ronde



Nombre de messages : 1083
Age : 43
Localisation : Brest ... Lambezellec
Date d'inscription : 19/11/2006

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

Nouvel an à Ankh Morpork ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel an à Ankh Morpork ?   Nouvel an à Ankh Morpork ? EmptyDim 18 Déc - 16:35

@ mick: "le forum de l'arbre-elfique est devenu le forum des Conteurs du Ponant, ou du moins en donne l'impression", et l'arbre elfique redeviendra elle même à partir du 1er Janvier, vu que l'association aura son propre forum et du coup celui reprendra sa première vocation.

Mais là on s'éloigne du sujet, si tu veux lancer une discussion sur le sujet n'hésite pas mais sur un autre topic, stp. Celui ci est là, pour l'organisation de la partie de Stellamaris.
Revenir en haut Aller en bas
Korkiloff
Membre du CA
Korkiloff


Nombre de messages : 623
Age : 48
Localisation : Rive droite
Date d'inscription : 27/10/2006

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

Nouvel an à Ankh Morpork ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel an à Ankh Morpork ?   Nouvel an à Ankh Morpork ? EmptyDim 18 Déc - 17:08

stellamaris a écrit:
Ceci étant dit, je n'ai pas eu de réponses positives, je n'organiserai donc pas ce scénario pour le réveillon de la Saint-Sylvestre ; je vais essayer de le jouer pendant la CRABE

Très bienvenu pour la CRABE !


Korkiloff.
Revenir en haut Aller en bas
stellamaris
Vierge d'Avalon
Vierge d'Avalon
stellamaris


Nombre de messages : 43
Age : 62
Localisation : Brest
Date d'inscription : 23/08/2010

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

Nouvel an à Ankh Morpork ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel an à Ankh Morpork ?   Nouvel an à Ankh Morpork ? EmptyDim 18 Déc - 17:40

Finalement, je viens d'avoir des réponses positives, je remets donc ma partie pour le 31 décembre

Je vais de ce pas poster l'annonce officielle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stellamarispoemes.com
Contenu sponsorisé





Nouvel an à Ankh Morpork ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvel an à Ankh Morpork ?   Nouvel an à Ankh Morpork ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel an à Ankh Morpork ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouvel arrivant ^o^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conteurs du Ponant - Forum :: L'association des Conteurs du Ponant ( A.R.P.A.J.S) :: Recherche de Joueurs et de Meneurs de Jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser