Conteurs du Ponant - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discusion sur les parties de JDR organisées sur Brest

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

23 Mai : Séance ouverte pour qui veulent tester Ji Herp ;)

5 participants
AuteurMessage
:Mick:
Porteur des clefs de la cité d'Ys

Localisation : Attends, je regarde autour de moi et je te le dis...

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

23 Mai : Séance ouverte pour qui veulent tester Ji Herp ;) Empty
MessageSujet: 23 Mai : Séance ouverte pour qui veulent tester Ji Herp ;)   23 Mai : Séance ouverte pour qui veulent tester Ji Herp ;) EmptyDim 10 Mai - 22:31

Je propose une séance de Ji Herp ce 23 Mai à l'Asso. Seules deux places sont réservées, les 4 autres sont pour qui veux nous rejoindre pour cette séance ^^ Pour une fois que je propose Wink

Ce qui suis est :

1. Le résumé de Ji Herp.
2. Le synopsis.
3. Les PJ prétirés.

---------

1. Résumé de Ji-Herp :

Le monde de Ji-Herp est composé de 3 continents nommés Aséan, Akapan et Terresainte.

De nombreuses races peuplent ces terres (une trentaine), les humains étant la race la plus importante de toutes.

Les Races Anciennes sont nées à l'époque troublée où l'Ordre et le Chaos luttaient sur terre. Celles-ci sont souvent d'origine magique et utilisent souvent, le plus naturellement du monde, des forces ésotériques dont la majorité des humains n'a même pas conscience. Parmi ces races, on peut trouver grands classiques : Elfes, Nains, Fééries, Lutins... Mais aussi des races bien plus originales : les Métamorphes, les Félidés, les Anges et leurs cousins Infernaux, les Homme-Dragons ou les Esprits Vengeurs (sorte de fantômes incarnés)...

Les Humains sont une race créée bien plus tard par une Conscience distincte de l'Ordre et du Chaos : Dieu. Celui-ci a créé trois hommes pour guider ses "créatures" : Abel, Caïn et Seth. Après une guerre fratricide provoquée par Caïn, les humains se sont divisés en ethnies dispersée sur les trois continents (surtout sur deux en fait : Aséan et Terresainte).

Mais ce qui est primordial dans le monde de Ji-Herp, c'est le rapport que les personnages entretiennent avec leurs divinités. Les Dieux ne sont pas comme ailleurs : distants et peu intéressés... Ils vivent la vie des Royaumes comme n'importe qui et sont extrêmement préoccupés par les affaires humaines !

Ces Dieux sont divisés en plusieurs grands groupes : La Lumière (Dieu), Satan (premier Fils de Dieu, ami et protecteur des humains, qu'il considère comme ses frères), Les Ténèbres (consciences du Mal issues du conflit entre Dieu et Satan), l'Ordre et le Chaos (les forces primordiales et millénaires)...

Les personnages ne sont pas attachés à jamais à une divinité, comme on a pu voir avec d'autres jeux, mais font évoluer leurs foi en fonction de leurs actions (comment un personnage pervers et sadique pourrait-il faire le jeu de la Lumière ?). Plus un personnage est "pur" dans ces actes (autrement dit, plus ses actions vont dans le même sens), plus il a de chances d'être remarqué par une divinité, jusqu'au point d'en devenir un Élu...

---------

2. Synopsis :

Les PJs sont interpellés par un Ingégnomancien (Mage/Mécanicien). Il semblerait que ce dernier souhaiterai monter une expédition dans la chaîne de Harken, la plus grosse chaîne de montagne de Ji Herp. Certaines personnes (les PJ) sont intriguées par ses explications et ses promesse de richesse et de puissance.

---------

3. Les Personnages.

Les 5 PJs seront des prétirés de haut niveaux, le 5ème est un des joueurs de la campagne piégé et faisant l'objet d'une lourde quête, d'où le niveau des prétirés.

A vous de faire votre choix dans les suivant :

- Nienna ELENSAR (Jipou56) : Une jeune Assassin Haut-Elfe (Elfe de sang pure), froide et un peux tourmentée par des détails du passé.

- Napoldë TELEMMAITË : Une Barde Ethite (Humaine de type Arabe) Danse-Lames pleine d'énergie et d'entrain, curieuse de tout ce qui passe à sa porté.

- Heïmd Sombresprit (Adrien) : Un Prêtre Aroun des hautes régions du Nord d'Akapan (Humain de type "Viking"). Sa destinée lui semble cruelle, car ses dons son une malédiction.

- Amros TASARTIR (Wolgart) Un Templier Vendorien (Elfes très énigmatiques dont personne ne connais rien sur eux) sans signe distinctif, œuvrant pour un équilibre, peux importe l'inclinaison

- Raw (Pokannicknow) : Un maraudeur Haut-Félidé de type tigre blanc. Très solitaire et asocial, c'est un farouche chasseur et défenseur de la Nature.

Les fiches sont accompagnée d'un back-ground explicatif.

---------

Point de back-ground :

Un théologiste colporteur d'avant l'armaguedon a écrit:
Dans la mythologie Aroun, Balor est le roi du peuple des Fomories, ces êtres inhumains, hideux et démoniaques qui sont la personnification des Ténèbres et de la destruction. Ils sont en guerre contre tous, et notamment contre les dieux du Chaos et de l'Ordre. Son épouse est Cethlenn.

Selon les récits, c’est un titan borgne ou cyclopéen dont l’œil paralyse ou foudroie des armées entières. Son unique œil reste fermé, dans la crainte permanente de voir s'accomplir une prophétie selon laquelle il doit mourir de la main de son petit-fils. Malgré ses efforts pour retarder cette fin en tenant Ethne, sa fille, à l'écart des hommes, celle-ci se retrouve enceinte et donne naissance à des triplés. Balor ordonna de les jeter à la mer mais l'un d'eux survit : c'est le dieu Lug.

Dernière édition par :Cygrid: le Sam 23 Mai - 1:31, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lejiherpien.blogspot.com/
Jipou56
Amuseur
Amuseur
Jipou56

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: 23 Mai : Séance ouverte pour qui veulent tester Ji Herp ;)   23 Mai : Séance ouverte pour qui veulent tester Ji Herp ;) EmptyJeu 14 Mai - 22:49

Comme je te l'ai dit dans un post sur un autre sujet. Je débute mais je suis fort intéressé.

Si possible je souhaiterai joué Nienna ELENSAR car son caractère froid et tourmenté par son passé me correspond.

Merci de ta réponse et di moi si le message que je vien de mettre correspond au réponse attendu (lol).

Je débute en tout lol.

J-Pou

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: 23 Mai : Séance ouverte pour qui veulent tester Ji Herp ;)   23 Mai : Séance ouverte pour qui veulent tester Ji Herp ;) EmptyVen 15 Mai - 9:07

Le message correspond et je prends bien en note ta réservation king
goeland
Amuseur
Amuseur
goeland

Localisation : ancien brestoi immigré a angouleme pour quelque temp

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: 23 Mai : Séance ouverte pour qui veulent tester Ji Herp ;)   23 Mai : Séance ouverte pour qui veulent tester Ji Herp ;) EmptyVen 15 Mai - 15:52

coucou bon moi je vien signaler pour ce qui me connaisse pas l'ingéniomancien c'est moi^^

mon amis adrien qui viendra jouer avec nous aimerai réservé le pretre arun
voila

en tout cas c'est cool on sera au moins 3 joueur
http://jiherp-akapan.forumactif.com

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: 23 Mai : Séance ouverte pour qui veulent tester Ji Herp ;)   23 Mai : Séance ouverte pour qui veulent tester Ji Herp ;) EmptyVen 15 Mai - 16:03

Good ! Je lui mets ça de côté Wink

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: 23 Mai : Séance ouverte pour qui veulent tester Ji Herp ;)   23 Mai : Séance ouverte pour qui veulent tester Ji Herp ;) EmptyDim 17 Mai - 22:49

Je viens de rajouter un autre personnage prétiré, Raw. Ceux qui on déjà choisit leur personnage, peuvent se désister pour ce dernier, il n'y a pas de soucis, car je l'ai mis entre temps ^^
Pokannicknow
Parole des Pictes
Parole des Pictes
Pokannicknow

MessageSujet: Re: 23 Mai : Séance ouverte pour qui veulent tester Ji Herp ;)   23 Mai : Séance ouverte pour qui veulent tester Ji Herp ;) EmptyLun 18 Mai - 20:23

Je serais bien intéressé par Raw, le Maraudeur.

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: 23 Mai : Séance ouverte pour qui veulent tester Ji Herp ;)   23 Mai : Séance ouverte pour qui veulent tester Ji Herp ;) EmptyLun 18 Mai - 22:05

Pokannicknow a écrit:
Je serais bien intéressé par Raw, le Maraudeur.
Noté ! Je t'inscrit donc et te réserve Raw ^^

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: 23 Mai : Séance ouverte pour qui veulent tester Ji Herp ;)   23 Mai : Séance ouverte pour qui veulent tester Ji Herp ;) EmptyMer 20 Mai - 12:25

Résumé des PJ accessibles :

Nom : /
Prénom : Raw
Race : Haut-Félidé
Origine : Ouest d'akapan
Classe sociale : Maraudeur.
Taille : 1m90
Poids : 110 kg

Allure physique : De grande taille et d'une musculature impressionnante, c'est un Homme-Tigre au pelage blanc, dans lesquels contraste des yeux ambré.

Tenue vestimentaire : Un simple cuir souple et un pantalon de cuir servent à le couvrir.

Comportement : Il parle rarement et grogne souvent, une sorte d'ours mal réveillé. Pourtant, il s'avère être un compagnon agréable pour qui le laisse s'approcher à sa guise. Il n'aime pas trop le contacte des autre et préfère la compagnie de son tigre à dent de sabre, dont il ne se sépare jamais.

23 Mai : Séance ouverte pour qui veulent tester Ji Herp ;) 10662711

Nom : ELENSAR
Prénom : Nienna
Race : Haut-Elfe
Origine : Nord Est d'Aséan
Classe sociale : Assassin.
Taille : 1m83
Poids : 65 kg

Allure physique : D'une constitution fine et semble t-il assez frêle, ses mouvements et action disent le contraire et semble démontrer une musculature puissante sans qu'il n'y ai de volume. Ses mouvements son vifs et rapide, le tout totalement sans sons.

Tenue vestimentaire : Sobre. Tout est pensé pour être optimisé. Elle est toujours vêtue des tissus les plus fin ou meilleurs cuirs.

Comportement : Elle parle vraiment très peux, mais quand elle parle, c'est pour un détail qui mérite d'être entendu. Froide et imperturbable, elle reste toujours neutre dans ses expression et intonation, même en temps de combat ou de stress intense. Pourtant, il semble que de rare fois, une intonation chaleureuse, voir intéressée, se fait entendre, comme si sont comportement avait d'un coup changé, mais ce n'est que pour un très court laps de temps.

23 Mai : Séance ouverte pour qui veulent tester Ji Herp ;) Voleus10

Nom : TASARTIR
Prénom : Amros
Race : Vendorien
Origine : Vendor
Classe sociale : Templier de Satan.
Taille : 1m63
Poids : 65 kg

Allure physique : C'est un Elfe de taille moyenne et de bonne constitution. Toujours droit et fier, il met en avant sa beauté et son charisme afin de donner plus de poids à ses mots et ses idées.

Tenue vestimentaire : Vêtue d'une 1/2 plaque plus une chemise de mailles, il reste dans un style très épuré, mais son armure reste étincelante, il la brique souvent.

Comportement : Aider quiconque est dans le besoin, semble être son unique but. Il déteste les déséquilibres sociaux.

23 Mai : Séance ouverte pour qui veulent tester Ji Herp ;) 9712710

Nom : TELEMMAITË
Prénom : Napoldë
Race : Ethite
Origine : Terresainte
Classe sociale : Barde Danse-lames.
Taille : 1m68
Poids : 50 kg

Allure physique : De constitution moyenne, sa peau laisse deviner qu'elle à toujours vécue en extérieur et en plein soleil. Elle à la peau sombre et des yeux d'un noir profonds, souvent déconcertant.

Tenue vestimentaire : Toujours entourée des couleurs les plus vives et les plus lumineuses, ses vêtements son un appel à la musique, la danse et le contacte charnel. Elle porte une multitude de bijoux en tout genre ainsi que quelque persings.

Comportement : Elle ne peux pas s'empêcher de parler, jouer, danser, rires, comme si c'était le dernier jour de sa vie.

23 Mai : Séance ouverte pour qui veulent tester Ji Herp ;) 10203910

Nom : SOMBRE-ESPRIT
Prénom : Heïmd
Race : Aroun
Origine : Nord d'akapan (Ile d'Oraska)
Classe sociale : Prêtre de Stoksox.
Taille : 1m70
Poids : 80 kg

Allure physique : De taille moyenne mais de forte constitution, il à la peau tannée à cause du froid d'Oraska.

Tenue vestimentaire : Vêtu de peaux et d'un cuir clouté, il s'aide dans ses déplacements d'un bâton sculpté de runes Aroun.

Comportement : Il parle peux et semble désabusé de la vie et des Humains en générale. Il semble partit pour suivre une quête spirituelle, mais ne désire pas en parler.

23 Mai : Séance ouverte pour qui veulent tester Ji Herp ;) Pratre10
wolgart
Pretre(sse) d'Avalon
Pretre(sse) d'Avalon
wolgart

MessageSujet: Re: 23 Mai : Séance ouverte pour qui veulent tester Ji Herp ;)   23 Mai : Séance ouverte pour qui veulent tester Ji Herp ;) EmptyMer 20 Mai - 12:44

j'en suis avec n'importe quel personage un homme si possible .

j'espere que cette fois il reste une place pour moi .....

domage pour raw il m'aurais bien convenu mais je madapterais....

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: 23 Mai : Séance ouverte pour qui veulent tester Ji Herp ;)   23 Mai : Séance ouverte pour qui veulent tester Ji Herp ;) EmptyMer 20 Mai - 12:47

A toi de faire un choix, sinon il faudra te débrouiller sur place avec les restes...

Et si tu veux uniquement un homme, il ne te reste plus que le Templier...
goeland
Amuseur
Amuseur
goeland

Localisation : ancien brestoi immigré a angouleme pour quelque temp

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: 23 Mai : Séance ouverte pour qui veulent tester Ji Herp ;)   23 Mai : Séance ouverte pour qui veulent tester Ji Herp ;) EmptyMer 20 Mai - 14:31

sinon je peu preter gorthor si tu veut mick
sa me ferai marrai de voir une partie avec deux de mes perso^^

23 Mai : Séance ouverte pour qui veulent tester Ji Herp ;) Hichba10
voici Hichbal Imir l'ingénomancien que je joue

Dernière édition par goeland le Mer 20 Mai - 15:20, édité 1 fois
http://jiherp-akapan.forumactif.com

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: 23 Mai : Séance ouverte pour qui veulent tester Ji Herp ;)   23 Mai : Séance ouverte pour qui veulent tester Ji Herp ;) EmptyMer 20 Mai - 14:46

Ce n'est pas nécessaire Wink

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: 23 Mai : Séance ouverte pour qui veulent tester Ji Herp ;)   23 Mai : Séance ouverte pour qui veulent tester Ji Herp ;) EmptyMer 20 Mai - 19:26

goeland a écrit:
https://i.servimg.com/u/f63/13/83/24/74/hichba10.jpg. voici Hichbal Imir l'ingénomancien que je joue
Leur fait pas déjà peur, dit donc :p
wolgart
Pretre(sse) d'Avalon
Pretre(sse) d'Avalon
wolgart

MessageSujet: Re: 23 Mai : Séance ouverte pour qui veulent tester Ji Herp ;)   23 Mai : Séance ouverte pour qui veulent tester Ji Herp ;) EmptyJeu 21 Mai - 13:19

je prend le templier mais je promet pas de garder cet espece de truc encombrant (l'épée a deux main c'est pas trop mon truc pas pratique pour les combat dans les lieux etroit^^)

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: 23 Mai : Séance ouverte pour qui veulent tester Ji Herp ;)   23 Mai : Séance ouverte pour qui veulent tester Ji Herp ;) EmptyJeu 21 Mai - 21:38

Les personnages n'étant pas fait pour le plaisir d'une seule personne et encore moins pour le temps d'une unique soirée, il ne sera pas possible de changer quoi que ce soit du personnage... De plus, Amros ne sais pas manier les lames à une main, mais uniquement les lames à deux mains, genre flamberges et claimores, c'est là son unique compétence martiale.

Je précise que ces personnages servent de soutien aux joueurs de la campagne actuel et doivent être jouer d'une façon bien précise afin que ça reste le même personnage à chaque rencontre, par contre les objets et tout événements lui arrivant resterons par la suite, lui octroyant de l'expérience et lui créant un back ground et une histoire.

Je sais que c'est réducteur, mais notre campagne est trop grosse et trop complexe pour la rendre trop aléatoire, il y aura donc des instructions d'interprétation.

Mais ne vous inquiétez pas, je pense à votre plaisir pour le scénario de Samedi Wink

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: 23 Mai : Séance ouverte pour qui veulent tester Ji Herp ;)   23 Mai : Séance ouverte pour qui veulent tester Ji Herp ;) EmptySam 23 Mai - 1:35

Reste plus que la Danse-lames pour ce soir. Dommage, c'était la touche de féminité et de légèreté dans ce monde de brute épaisses. 23 Mai : Séance ouverte pour qui veulent tester Ji Herp ;) 892376
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 23 Mai : Séance ouverte pour qui veulent tester Ji Herp ;)   23 Mai : Séance ouverte pour qui veulent tester Ji Herp ;) Empty

23 Mai : Séance ouverte pour qui veulent tester Ji Herp ;)
Page 1 sur 1