Conteurs du Ponant - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discusion sur les parties de JDR organisées sur Brest
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Vampire - Sabbat : Recherche de joueurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yann
Enchanteur de la foret sacré
Enchanteur de la foret sacré
Yann


Nombre de messages : 124
Localisation : Banlieue de Brest
Date d'inscription : 30/06/2009

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

Vampire - Sabbat : Recherche de joueurs Empty
MessageSujet: Vampire - Sabbat : Recherche de joueurs   Vampire - Sabbat : Recherche de joueurs EmptyVen 14 Mai - 13:01

Bonjour,

Y aurait-il des joueurs intéressés par une campagne orientée Sabbat, que je me propose de masteuriser ?

Sur la campagne

Quelques éléments pour vous décider :

- Une campagne assez longue, avec du temps pour bien faire évoluer son personnage et décider de son destin. En contrepartie, elle exige de l'implication.
- Âmes trop sensibles s'abstenir, vraiment
- Joueurs expérimentés souhaités, mais quelques personnages peuvent être débutants (pas la majorité)
- Cette campagne peut reprendre d'anciens personnages auxquels vous voulez donner une seconde jeunesse, avec vos liens, etc....y compris s'ils viennent de la camarilla ou indépendants. Tout peut se discuter, tant qu'il y a le plaisir de jouer. Très peu de restrictions. J'aurai néanmoins besoin de certains clans présents parmi les personnages, mais je vous laisserai me proposer tout d'abord.
- Découverte de tout le monde des ténèbres, pas seulement vampire (mais vous jouez des vampires, tout de même...)
- Grande liberté d'action dans le monde entier (et les autres mondes...).
- Évolution vers de très hauts niveaux de puissance (pour les survivants...), au point de devenir des acteurs majeurs du monde... bon, ça c'est si vous tenez le choc, compte tenu de la mortalité inhérente à Vampire, à laquelle s'ajoutent les mœurs du sabbat.
- Important : Cette campagne n'est pas un FPS avec des pouvoirs surnaturels, et il n'y a pas de bouton F5 pour recharger sa sauvegarde si on a fait une connerie.

Sur l'organisation

- Par défaut je souhaiterais masteuriser le dimanche, idéalement 1 sur 2.
- Si il y a des intéressés, je peux passer un samedi ou un dimanche à la MPT pour en discuter avec les intéressés ou curieux.

A votre disposition,


-- Echange avec Necromago

Yann a écrit:
Salut,

Tu comptes la démarrer dans quelle ville ?
> Mexicomexiiiiiiiico
Mais elle se déroule dans le monde entier.
L'origine géographique des persos n'a pas d'importance en dehors du background spécifique lié au perso, que j'utiliserai forcément pour mes fourbes desseins le bonheur du joueur.

Tu vas faire une table ouverte ou non ?
> Si c'est ouverte au sens de "On peut entrer et sortir quant on veut en fonction des emplois du temps", ça va être difficile, car j'ai besoin d'un noyau stable. Mais la vérité c'est qu'en fait on verra comment ça tourne, je ne peux pas prévoir quel sera le noyau et s'il y en aura vraiment un. J'improviserai la méthode en fonction des faits, comme d'hab.
L'important c'est de commencer, puis voir ensuite comment la formule peut s'adapter.

Tu comptes/penses avoir beaucoup de monde ?
> Pour l'instant je n'ai que FLD et toi qui ont répondu. J'aimerais certes avoir plus de monde, une vraie partie ne pourrait commencer qu'avec au minimum trois joueurs, idéalement 5 pour construire un pack du sabbat digne de ce nom. 4 c'est bien aussi.
S'il y a plus/trop de joueurs, ne vous inquiétez pas. Le darwinisme version Sabbat se chargera ne ramener le bordel au noyau des heureux suvivants.

Important : Jouer un personnage au sein du sabbat ne signifie pas faire n'importe quoi. L'un des éléments les plus importants est que l'on sort du dilemne "Eh merde, je perds mon humanité, bououou je suis un monstre"..pour en retrouver un paquet d'autres dilemnes bien plus intenses et impliquant très fortement le joueur et ses choix personnels.

A essayer...

Pour plus de détails, je peux passer à la MPT ou autre pour en papotter avc les potentiels intéressés. Comme je ne sais pas où et quand vous êtes, dites moi et je me pointe.
Revenir en haut Aller en bas
Korkiloff
Membre du CA
Korkiloff


Nombre de messages : 623
Age : 48
Localisation : Rive droite
Date d'inscription : 27/10/2006

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

Vampire - Sabbat : Recherche de joueurs Empty
MessageSujet: Re: Vampire - Sabbat : Recherche de joueurs   Vampire - Sabbat : Recherche de joueurs EmptyVen 14 Mai - 15:08

Je ne serai pas disponible pour une seconde campagne vampire (déjà que mon taux de présence à la première n'est pas excellent...)

<casquette président>
Tu comptes la maîtriser à l'asso ou chez toi, qu'on sache s'il faut qu'on organise pour de vrai les créneaux du dimanche ?
</casquette>

<casquette FFJdR>
Citation :
- Joueurs expérimentés souhaités, mais quelques personnages peuvent être débutants (pas la majorité)
Il vaut mieux éviter de mélanger "joueur" et "personnage" dans une même phrase. Surtout ici, où les deux peuvent avoir un sens, mais pas le même.
</casquette>


Korkiloff.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Enchanteur de la foret sacré
Enchanteur de la foret sacré
Yann


Nombre de messages : 124
Localisation : Banlieue de Brest
Date d'inscription : 30/06/2009

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

Vampire - Sabbat : Recherche de joueurs Empty
MessageSujet: Re: Vampire - Sabbat : Recherche de joueurs   Vampire - Sabbat : Recherche de joueurs EmptyVen 14 Mai - 18:42

Au joueur : Dommage, vraiment

Au président : A l'association, idéalement. Parfois chez des joueurs selon les dispos, je crois comprendre que cela se fait ?

Au membre FFJDR : Grrrrrr c'est vrai. Alors précisons qu'ici les deux ont le même sens. Il me faut idéalement des joueurs expérimentés, capable de jouer des personnages expérimentés. Cependant, quelques joueurs peuvent débuter, à travers aussi des personnages débutants, mais cela ne pourra pas être la majorité des joueurs (quant aux persos, de toute façon ils ne vont pas rester débutants longtemps, car soit ils évoluent, soit ils disparaissent)
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Enchanteur de la foret sacré
Enchanteur de la foret sacré
Yann


Nombre de messages : 124
Localisation : Banlieue de Brest
Date d'inscription : 30/06/2009

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

Vampire - Sabbat : Recherche de joueurs Empty
MessageSujet: RLB Dimanche   Vampire - Sabbat : Recherche de joueurs EmptyMer 19 Mai - 11:56

Hello,
Pour info je serai dimanche aux RLB, soit pour un diplomacy, soit pour faire une partie de Vampire The Eternal Struggle, le jeu de cartes tiré de Vampire (et j'aurai des jeux Ventrue, Baali, Tremere, Brujah Anti-tribu, Tzimisce et Gangrel pour les amateurs), soit juste pour partager l'ambiance.
Si il y en a qui veulent discuter de leur intéret potentiel quant à la campagne Sabbat...
Pour me reconnaitre c'est facile : Je suis roux coupé très court et mon prénom c'est Franck.
Revenir en haut Aller en bas
Necromago
Champion de la Dame du Lac
Champion de la Dame du Lac
Necromago


Nombre de messages : 524
Age : 45
Localisation : La Corne de l'Afrique
Date d'inscription : 18/06/2006

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

Vampire - Sabbat : Recherche de joueurs Empty
MessageSujet: Re: Vampire - Sabbat : Recherche de joueurs   Vampire - Sabbat : Recherche de joueurs EmptyMer 19 Mai - 13:33

Salut,

je tiens à soulever un petit point important à mes yeux.

J'espère pour tous tes futurs joueurs que si il y a des échanges de MPs via le forum, tu continueras à répondre aussi rapidement qu'avec les miens.

Car il est important que le MJ lise ses MPs plus d'une fois par semaine.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Enchanteur de la foret sacré
Enchanteur de la foret sacré
Yann


Nombre de messages : 124
Localisation : Banlieue de Brest
Date d'inscription : 30/06/2009

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

Vampire - Sabbat : Recherche de joueurs Empty
MessageSujet: Re: Vampire - Sabbat : Recherche de joueurs   Vampire - Sabbat : Recherche de joueurs EmptyMer 19 Mai - 15:00

Salut,
Si il y a matière je peux regarder ça tous les jours.
En revanche, l'organisation future de la partie, avec ses à cotés par MP, SMS, email, webconf ou autre, reste à définir. Et pour l'instant, il n'y a pas de partie !
Revenir en haut Aller en bas
Necromago
Champion de la Dame du Lac
Champion de la Dame du Lac
Necromago


Nombre de messages : 524
Age : 45
Localisation : La Corne de l'Afrique
Date d'inscription : 18/06/2006

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

Vampire - Sabbat : Recherche de joueurs Empty
MessageSujet: Re: Vampire - Sabbat : Recherche de joueurs   Vampire - Sabbat : Recherche de joueurs EmptyMer 19 Mai - 17:53

Il faut être optimiste.

Car il y a beaucoup de joueurs à Vampire.

Et si peu de place.

Tu trouveras certainement des joueurs pour ta campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Enchanteur de la foret sacré
Enchanteur de la foret sacré
Yann


Nombre de messages : 124
Localisation : Banlieue de Brest
Date d'inscription : 30/06/2009

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

Vampire - Sabbat : Recherche de joueurs Empty
MessageSujet: Re: Vampire - Sabbat : Recherche de joueurs   Vampire - Sabbat : Recherche de joueurs EmptyMar 29 Juin - 0:40

Hello,
Compte tenu de l'intérêt insuffisant pour cette campagne, j'abandonne la recherche de joueurs. On verra une autre fois, qui sait ?
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Montrovant
Jeune Druide
Jeune Druide
Montrovant


Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : Brest ou Quimper
Date d'inscription : 21/12/2007

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

Vampire - Sabbat : Recherche de joueurs Empty
MessageSujet: Re: Vampire - Sabbat : Recherche de joueurs   Vampire - Sabbat : Recherche de joueurs EmptySam 12 Nov - 23:57

il date un peu ce post.

Et bien, ma foi qui ne connait pas les nouvelles de la trilogie pacte du graal et la trilogie "la malédiction du sang" ?
Faisant référence respectivement à des nouvelles de vampires l'âge des ténèbres avec pour héros principale Montrovant, un ancien lasombra dit le sombre individu (Ah ça vous rappelle aussi un pseudo? heureux hasard Cool )
et une trilogie de nouvelles de vampire la mascarade.


Tout ça pour dire que OUI Vampire la mascarade est mon jeu de rôle préféré, et OUI je souhaites à y jouer.
Les meneurs se font de plus en plus rares pour cette mine d'or qu'est vampire la mascarade.
---> Ah j'en fait parti, j'ai maîtrisé plusieurs scénarios-campagnes Camarilla et ma dernière campagne était Sabbat lors de la conquête de la Côte est des Etats unis.

Je compte plus les livres et suppléments que je possèdes pour ce jeu ainsi que pour vampire l'âge des ténèbres.

Vu que ce poste date un peu, je relance l'intérêt pour ce jeu en indiquant ma fervente intention d'y participer.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Enchanteur de la foret sacré
Enchanteur de la foret sacré
Yann


Nombre de messages : 124
Localisation : Banlieue de Brest
Date d'inscription : 30/06/2009

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

Vampire - Sabbat : Recherche de joueurs Empty
MessageSujet: Re: Vampire - Sabbat : Recherche de joueurs   Vampire - Sabbat : Recherche de joueurs EmptyDim 13 Nov - 2:04

Salut Montrovant, jeune apprenti de Kli Kodesh.
Cette partie de Sabbat s'est finalement organisée et est en cours. Cependant, nous sommes déja complets, avec 4 joueurs noyau et peut être un autre qui nous rejoindra bientot.
Je note ton intéret, cependant, on ne sait jamais !
Et au fait, qu'est ce qui t'empeche de masteuriser ?
Revenir en haut Aller en bas
Montrovant
Jeune Druide
Jeune Druide
Montrovant


Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : Brest ou Quimper
Date d'inscription : 21/12/2007

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

Vampire - Sabbat : Recherche de joueurs Empty
MessageSujet: Re: Vampire - Sabbat : Recherche de joueurs   Vampire - Sabbat : Recherche de joueurs EmptyDim 13 Nov - 20:33

Citation :
Et au fait, qu'est ce qui t'empeche de masteuriser ?
Mes joueurs ont été de moins en moins assidus au fil des campagnes et autres jdr proposés sur Quimper.
Comme je disais précédemment Vampire la mascarade est le jeu que j'ai le plus maîtrisé, mais c'est surtout l'occasion d'y jouer qui me manque.
Après je doutes pas qu'il y ait des joueurs intéressés, dispo régulièrement ça reste à voir ^_^ .

Ayant commencé récemment une campagne Trône de fer, arrêté à la moitié d'un scénario officiel faute d'assiduité des joueurs (je sais plus trop comment faire pour me mettre à maitrisé, et surtout à quel jeu)
Du coup je me tourne vers la solution facile empruntée par nombre d'entre nous, jouer en tant que joueur.


ça coûte rien que je propose des jeux, sauf que je détestes les one-shot (ce qui explique mon intérêt pour les joueurs assidus et motivés).


Kli Kodesh n'est qu'un intriguant, un mathusalem (voir un ancien très puissant) nosfératu, et dire qu'on ne saura jamais s'il est gardien du Graal.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Enchanteur de la foret sacré
Enchanteur de la foret sacré
Yann


Nombre de messages : 124
Localisation : Banlieue de Brest
Date d'inscription : 30/06/2009

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

Vampire - Sabbat : Recherche de joueurs Empty
MessageSujet: Re: Vampire - Sabbat : Recherche de joueurs   Vampire - Sabbat : Recherche de joueurs EmptyLun 14 Nov - 1:12

Salut Montrovant,
Je te confirme que la table est complete à ce jour, et te souhaite bonne chance dans ta recherche.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vampire - Sabbat : Recherche de joueurs Empty
MessageSujet: Re: Vampire - Sabbat : Recherche de joueurs   Vampire - Sabbat : Recherche de joueurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vampire - Sabbat : Recherche de joueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vampire - recherche de joueurs
» Vampire la mascarade - recherche de joueurs
» Vampire - Campagne Sabbat
» Parties du Samedi 9 Juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conteurs du Ponant - Forum :: L'association des Conteurs du Ponant ( A.R.P.A.J.S) :: Recherche de Joueurs et de Meneurs de Jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser