Conteurs du Ponant - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discusion sur les parties de JDR organisées sur Brest

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Les Ombres d'Esteren, le 18 Septembre.

+3
Pokannicknow
:Mick:
FLD
7 participants
AuteurMessage
FLD
Hérault de Camelot
Hérault de Camelot
FLD

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

Les Ombres d'Esteren, le 18 Septembre. Empty
MessageSujet: Les Ombres d'Esteren, le 18 Septembre.   Les Ombres d'Esteren, le 18 Septembre. EmptyLun 13 Sep - 19:05

Je vais faire jouer le Scénario du "JDR Magazine" n°11, histoire de tester le Système de jeux, et de vous faire découvrir ce fantastique Univers que je dévore littéralement depuis Samedi dernier.

Imaginez une péninsule aux collines escarpée, des forêts denses où le jour peine à percer, des vallées brumeuses et des forteresse à flanc de montagne ... et par-delà les océans, le Continent, vaste et mystérieux.
Dans ces paysages grandioses se joue un monde dur et réaliste, au fortes influences Celtiques et Nordiques, dans lequel l'impact du surnaturel n'est jamais banal ou anodin...

Ce monde est celui d'Esteren, ce monde que je souhaite vous faire découvrir.

Partie ouverte à 6 joueurs, avec prétirés.

Vous comprendrez que pour la bonne tenue du scénario, les personnages ne seront communiqué qu'au début de la partie.

"Fáilte go dtí Trí-Kazel mo chairde. Fáilte go dtí Trí-Kazel ..."

Revenir en haut Aller en bas
Porteur des clefs de la cité d'Ys
Porteur des clefs de la cité d'Ys

Localisation : Attends, je regarde autour de moi et je te le dis...

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Les Ombres d'Esteren, le 18 Septembre.   Les Ombres d'Esteren, le 18 Septembre. EmptyLun 13 Sep - 22:22

FLD a écrit:
Vous comprendrez que pour la bonne tenue du scénario, les personnages ne seront communiqué qu'au début de la partie.
Ok, mais peux tu quand même nous parler un peu de ce JDR, nous donner des détails, que peut-on y jouer, le système de règles, ... Twisted Evil

J'ai fait un tout p'tit peux de recherches (genre ici et ici), mais rien ne vaut la vision de son futur MJ.
http://lejiherpien.blogspot.com/
Pokannicknow
Parole des Pictes
Parole des Pictes
Pokannicknow

MessageSujet: Re: Les Ombres d'Esteren, le 18 Septembre.   Les Ombres d'Esteren, le 18 Septembre. EmptyLun 13 Sep - 22:55

J'en suis!

(vu que j'avais bloqué ce week-end car je pensais que tu continuais Cthulhu, et puis il faut que je teste mes nouveaux dés phosphorescent)
FLD
Hérault de Camelot
Hérault de Camelot
FLD

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Les Ombres d'Esteren, le 18 Septembre.   Les Ombres d'Esteren, le 18 Septembre. EmptyLun 13 Sep - 23:55

@:Mick: : Tu as bien raison, parlons un peu système et autres.

Les Ombres d'Esteren est un Univers dit de "Low&Dark Fantasy", c'est à dire où la Magie est extrêmement rare, où la plupart des créatures que nous avons l'habitude de rencontrer dans des univers plus classique ne sont qu'au mieux des légendes pour effrayer les enfants, le soir au coin du feu.

L'action se déroule en grande majorité sur l'immense Péninsule de Tri-Kazel, aux contrées sauvages rappelant la Scandinavie, et à la culture se rapprochant fortement de la civilisation Celtique.

Ainsi il n'est possible de jouer que des humains, les autres créatures n'existant pas (du moins officiellement pour les plus effrayante Wink ). Mais comme toujours la race humaine brille par sa diversité.
Ainsi on peut jouer un Osaf, un membre des fières communautés qui respectent encore le système clanique traditionnel, proche de dans leur fonctionnement des Clan écossais où un Tri-kazelien, c'est à dire un Osaf "civilisé", qui accepte le mode de vie Féodal qu'impose les trois royaumes de la Péninsule, plus proche du Breton.

Cependant depuis quelques siècle, la Péninsule reçoit aussi des visiteurs du Continent
Les Continentaux, comme on les appel, ont apportés avec eux la Magience et le Culte de l'Unique, bien que ceux-ci restent relativement rare. D'ailleur rare sont les Continentaux de pure souche en Tri-Kazel, la plus part s'étend liés aux Tri-kazeliens rapidement après leur arrivée

Enfin le peuple Tarish fait office de peuple gitan, parcourant la péninsule perpétuellement depuis on ne sait plus combien de temps. Il a une réputation assez mystérieuse, ne se mêlant que très peu aux autres "Civilisations" présentes.

Pour ce qui est du système de jeux, il est relativement simple, les actions ne se résolvant qu'avec un simple D10.
L'originalité du système viens du fait que son personnage n'est pas définit par des caractéristiques "physique", mais par des Voies, qui définissent la mentalité du personnage, telle que sa Combativité ou sa Créativité. Ainsi on ne jauge pas un bon combattant à son tour de Biceps, mais à sa hargne, voir sa créativité au combat.
De plus un les scores de voies ne sont jamais que des indications, qui n'interviennent que très peu en terme de "jeux/lancer de dés". Ainsi avoir 1 (mini) en Raison fera d'un personnage quelqu'un d'instinctif, qui réagira vite, mais parfois trop... En revanche avoir un 5(Max) en Raison fera d'un personnage quelqu'un de très réfléchit, mais qui aura tendance à perdre son temps en questions existentielles. Les deux se valent, et ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Ainsi le système est totalement pensé pour favoriser le RP, et la création de personnalité complète, voir parfois un peu complexe quand la Santé mentale entre en lice.

Enfin ceci n'est qu'une petite mise en bouche, Je ne peux qu'encourager les curieux à venir le tester avec moi Samedi prochain.

Edit: @Pock' : Pour Cthulhu ce sera la semaine d'après, pour cause de considération technique que j'avais oublié XD

Dernière édition par FLD le Mar 14 Sep - 16:17, édité 1 fois
Korkiloff
Membre du CA
Korkiloff

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Les Ombres d'Esteren, le 18 Septembre.   Les Ombres d'Esteren, le 18 Septembre. EmptyMar 14 Sep - 10:30

J'en suis aussi !

(je lirai les description plus tard !)

Korkiloff.
MDC
Enchanteur de la foret sacré
MDC

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Les Ombres d'Esteren, le 18 Septembre.   Les Ombres d'Esteren, le 18 Septembre. EmptyMar 14 Sep - 16:00

Comme je te l'ai déjà dit, je suis partant à 100%
http://moisedieucaryoteescholectera.over-blog.com/
Minda

MessageSujet: Re: Les Ombres d'Esteren, le 18 Septembre.   Les Ombres d'Esteren, le 18 Septembre. EmptyMar 14 Sep - 16:16

dommage que la partie se déroule un samedi, j'aurais bien participer, l'univers à l'air sympathique ^^
FLD
Hérault de Camelot
Hérault de Camelot
FLD

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Les Ombres d'Esteren, le 18 Septembre.   Les Ombres d'Esteren, le 18 Septembre. EmptyMar 14 Sep - 16:33

@Minda: Il n'y a pas que Vampire dans la Vie Wink
Minda

MessageSujet: Re: Les Ombres d'Esteren, le 18 Septembre.   Les Ombres d'Esteren, le 18 Septembre. EmptyMar 14 Sep - 16:37

combat oblige je suis obligé d'y être, en plus c'est la mission de ma grand-mère ...
Minda

MessageSujet: Re: Les Ombres d'Esteren, le 18 Septembre.   Les Ombres d'Esteren, le 18 Septembre. EmptyMar 14 Sep - 16:39

finalement la partie de vampire du 2ème groupe n'est pas samedi donc je viens ^^
FLD
Hérault de Camelot
Hérault de Camelot
FLD

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Les Ombres d'Esteren, le 18 Septembre.   Les Ombres d'Esteren, le 18 Septembre. EmptyMer 15 Sep - 18:50

Reste deux Une place les gens .

Profitez-en!!
Tenann
Ecuyer du Roi
Ecuyer du Roi

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Les Ombres d'Esteren, le 18 Septembre.   Les Ombres d'Esteren, le 18 Septembre. EmptyMer 15 Sep - 21:05

Je suis aussi de la partie.
FLD
Hérault de Camelot
Hérault de Camelot
FLD

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Les Ombres d'Esteren, le 18 Septembre.   Les Ombres d'Esteren, le 18 Septembre. EmptyMer 15 Sep - 21:18

Et bien nous sommes COMPLET, merci de votre participation pour ce test.
FLD
Hérault de Camelot
Hérault de Camelot
FLD

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Les Ombres d'Esteren, le 18 Septembre.   Les Ombres d'Esteren, le 18 Septembre. EmptyVen 17 Sep - 0:50

Étant en mauvais état physique (la crève quoi^^), je vous demande de restez à l'écoute, en cas d'annulation de dernière minute si je ne me considère pas en état de masteriser.

A bon entendeur merci de votre compréhension.
FLD
Hérault de Camelot
Hérault de Camelot
FLD

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Les Ombres d'Esteren, le 18 Septembre.   Les Ombres d'Esteren, le 18 Septembre. EmptySam 18 Sep - 11:00

Bonne nouvelle, je suis en état de masteriser... mais je suis encore un peu convalescent donc ne vous étonnez pas que la partie ne soit pas millimétrée comme du papier à musique (j'ai pas eu le temps de bosser le scénario comme je l'aurais voulu, mais je vais essayer de me rattraper cette aprem^^).

Sur ce, à tout à l'heure comme dirai mon cousin Aelwind:

"Bí réidh, imeacht an féondas an réigiún."

C'est un bon conseil pour vous^^
Minda

MessageSujet: Re: Les Ombres d'Esteren, le 18 Septembre.   Les Ombres d'Esteren, le 18 Septembre. EmptySam 18 Sep - 12:19

Dû à un petit changement de dernière minute je ne pourrais pas venir ce soir ... Désolé.
FLD
Hérault de Camelot
Hérault de Camelot
FLD

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Les Ombres d'Esteren, le 18 Septembre.   Les Ombres d'Esteren, le 18 Septembre. EmptySam 18 Sep - 12:56

Il reste donc une place.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Ombres d'Esteren, le 18 Septembre.   Les Ombres d'Esteren, le 18 Septembre. Empty

Les Ombres d'Esteren, le 18 Septembre.
Page 1 sur 1