| C.R.A.B.E. 2010 | |
|
+9Mammoth Berseker Minda Tenann jarran29 Riddle Korkiloff liling :Mick: 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
:Mick: Porteur des clefs de la cité d'Ys
Nombre de messages : 1388 Age : 47 Localisation : Attends, je regarde autour de moi et je te le dis... Date d'inscription : 14/06/2006
jeux maîtrisés jeux maitrisés:
| Sujet: C.R.A.B.E. 2010 Ven 19 Nov - 10:33 | |
| Je crée ce topic car il n'y en à pas pour la C.R.A.B.E. de cette année (2010) (Sauf sur le site).
Hormis les JDR habituels (Mercenaris, Lycéennes RPG, Gaïa, ...), y aura-t-il d'autre JDR ?
Certain des membres du forum comptent y masteriser des choses ? Si oui, quoi ?
On peut aussi y faire des JDR du commerce ? Car il y a Etherne de programmé ?
En fait, c'est surtout les envies de mastering des autres qui m’intéresse ^^ D'avoir un avant goût de ce qui pourrait y avoir. | |
|
| |
liling Pretre(sse) d'Avalon
Nombre de messages : 64 Age : 51 Localisation : Brest Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: C.R.A.B.E. 2010 Ven 19 Nov - 13:05 | |
| Coucou tout le monde Je passerai a la C.R.A.B.E, le samedi apres midi, et a voir pour le samedi soir et dimanche. Je revise et garde dans ma manche "Le sacre Lunaire", vieux scenar de tournois 'timer' en 4H, ce qui ce prete impécablement a ce genre de manifestation. Dans le cas ou l'on manquerait de meneur, je pourrais donc le mener. Si d'autre personne veullent faire de meme, mais n'ont pas de "scenario flash" adapté, contacter moi je vous passerai "Le sacre Lunaire" et vous breiferai dessus . | |
|
| |
Nombre de messages : 1388 Age : 47 Localisation : Attends, je regarde autour de moi et je te le dis... Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: C.R.A.B.E. 2010 Sam 20 Nov - 10:31 | |
| - liling a écrit:
- (...) "Le sacre Lunaire" (...) je pourrais donc le mener. (...)
C'est pour quel JDR ? Est-ce un Sans-règle ? | |
|
| |
Nombre de messages : 64 Age : 51 Localisation : Brest Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: C.R.A.B.E. 2010 Mer 24 Nov - 17:13 | |
| Le "sacre Lunaire": - des feuilles de personnage pseudo AD&D1. Des caractéristiques sur 20 et des compétences en pourcentage. Ca permet a un meneur d'y coller facilement ses règles ou pas utiliser les règles et se fier a l'évaluation du talent d'une personne: crochetage a 33% ou a 99% ça veut tout dire - le scenar fait une dizaine de page écrit gros, de grandes images et de joly plan. Il se lit en 10 minute et s'apprend en 30 min. il vient des vieux tournois de jeu de rôle que l'on faisait il y a 20 ans (Chevalier de Ludivine à Colleville en Seine maritime). Les meneurs avaient les scenarii 30 minutes-1H avant le début du tournois pour ce préparer. Les joueurs recevaient leurs personnages 5 minutes avant de commencer. L'histoire se situe autour d'une rivalité entre 2 royaumes. Suivant la tradition du "sacre lunaire" le roi du royaume (A) va être sacre Grand roi du monde. Le royaume (B) réquisitionne ses meilleurs "roublard" pour, infiltré en moine, empêcher le sacre. Voila tu connais tout le scénario. le reste du livre décrit: - le "temple" ou se passe le sacre - le "timing" de ce qui se passe dans le lieu - Ici donc nos joueurs sont des "roublard": voleur acrobate, faussaire, espion, assassin, courtisane... 4H temps reel pour la mission. (c'était notre vision du jeu tournoi: tu résous un combat de 3 minute par 30 minutes de jet de des. Tu crochettes une porte, ça prend 5 a 10 minutes dans le jeu, mais se résous en un jet de dé en temps réel. Au final au bout de 4H de jeu on considère que moyennement tu as fais en temps réel autant de chose qu'en temps dans le jeu.) Pour ce scenar, 4H après le début, le roi est sacre (echec, ce qui n'empêchait pas de gagner le tournoi de JDR) ou pas sacre (succes). C'est conditions faisait pleurez les meneurs et en même temps sourires . Ca donnait de bon scénar a moitié improvisé Quand aux joueurs, ils avaient un "role" et un decors. Une pytite situation 'merdique' qui faisaient exploser leur imagination et surtout un timing (ils jouent sans montres) qui les forcent a se dépasser . Je l'ai testé hors tournois, lors de la dernière convention des jeu de plateau. J'ai obtenu la même ambiance et les joueurs avaient l'air ravie . En gros, si tu viens les mains dans les poches, qu’on manque de meneur, en 30min-1H t'as un scenar de 4H | |
|
| |
| Sujet: Re: C.R.A.B.E. 2010 Mer 24 Nov - 20:31 | |
| Moui. Peut-être un peu trop tourné PMT pour moi (Enfin... Il semble être).
Si je viens, car c'est pas sûr, soit je me cale sur un Med-Fan qui à l'air sympa, soit j'improvise sur place du mastering... | |
|
| |
Korkiloff Membre du CA
Nombre de messages : 623 Age : 49 Localisation : Rive droite Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: C.R.A.B.E. 2010 Mer 24 Nov - 22:41 | |
| J'ai les clefs !
Rendez-vous le samedi à 13h à la MPT pour commencer la mise en place, mettre la déco, et décharger les victuailles !
Korkiloff. | |
|
| |
Riddle Membre du CA
Nombre de messages : 210 Localisation : Non loin du rond point de la place Strasbourg Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: C.R.A.B.E. 2010 Mer 24 Nov - 23:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: C.R.A.B.E. 2010 Mer 24 Nov - 23:53 | |
| Terminant le taff à 17h00, cette année je ne pourrai pas donner de coups de mains | |
|
| |
jarran29 Membre du CA
Nombre de messages : 1140 Age : 35 Localisation : Bellevue Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: C.R.A.B.E. 2010 Jeu 25 Nov - 1:04 | |
| je ne serais pas là à 13h pile : je dois aller chercher un ami à la gare. mais je serais dispo avant pour les courses et/ou l'affichage, et après | |
|
| |
Korkiloff Membre du CA
Nombre de messages : 623 Age : 49 Localisation : Rive droite Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: C.R.A.B.E. 2010 Jeu 25 Nov - 2:03 | |
| Si l'ami en question vient à la CRABE, l'excuse est valable. Pour l'affichage, il faudra partir du rond-point de Roscavel (à l'est) et de celui de Carrefour (à l'ouest), ainsi que du croisement entre Anatole France et École Navale. Korkiloff. | |
|
| |
jarran29 Membre du CA
Nombre de messages : 1140 Age : 35 Localisation : Bellevue Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: C.R.A.B.E. 2010 Jeu 25 Nov - 9:08 | |
| oui, oui, c'est un rennais qui vient spécialement pour la CRABE.
à partir de quand on a l'accès de la zone murder déjà? | |
|
| |
| Sujet: Re: C.R.A.B.E. 2010 Jeu 25 Nov - 11:59 | |
| je serais la a 13H. Dispo le matin si il y a besoin d'aide. Par contre prevenez au moins la veille que je ne me leve pas a midi | |
|
| |
Korkiloff Membre du CA
| Sujet: Re: C.R.A.B.E. 2010 Jeu 25 Nov - 13:20 | |
| Les activités de l'espace jeune se terminent officiellement à 18h. À partir de 18h30, ça devrait être disponible en pratique aussi. Pour la mise en place du frigo, si quelqu'un peut amener un truc de déménageur à roulettes (je sais plus comment ça s'appelle), on gagnera en confort de transport de frigo... Korkiloff. | |
|
| |
Tenann Ecuyer du Roi
Nombre de messages : 338 Age : 40 Localisation : Brest Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: C.R.A.B.E. 2010 Jeu 25 Nov - 19:44 | |
| Sa s'appelle un diable et malheureusement, je n'en ai pas chez moi. Désolé. | |
|
| |
Korkiloff Membre du CA
| Sujet: Re: C.R.A.B.E. 2010 Jeu 25 Nov - 20:19 | |
| Non. Le diable a deux roulettes et fait basculer le frigo. Ce a quoi je pense a quatre roulettes et un plateau carré...
Korkiloff, et le schmilblick est ... | |
|
| |
| Sujet: Re: C.R.A.B.E. 2010 Ven 26 Nov - 11:48 | |
| J'ai pas de diable mais je peu ramener mon book quatre roulettes opn peu donc pousser le schmilblick un plateau est ce que le schmilblick est un skateboard Sinon je ne vois pas a moins que ce soit un "Chariot" ou un "Transpalette" | |
|
| |
Korkiloff Membre du CA
| Sujet: Re: C.R.A.B.E. 2010 Ven 26 Nov - 11:57 | |
| Korkiloff, et le schmilblick est ... | |
|
| |
Minda Enchanteur de la foret sacré
Nombre de messages : 102 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: C.R.A.B.E. 2010 Ven 26 Nov - 15:47 | |
| Je suis dispo à 13h et denis aussi en cas de besoin ... | |
|
| |
| Sujet: Re: C.R.A.B.E. 2010 Ven 26 Nov - 17:26 | |
| | |
|
| |
Berseker Chevalier de la Table Ronde
Nombre de messages : 1083 Age : 43 Localisation : Brest ... Lambezellec Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: C.R.A.B.E. 2010 Sam 27 Nov - 12:44 | |
| Je serai là aussi à 13h00 pour vous aider | |
|
| |
Mammoth Ecuyer du Roi
Nombre de messages : 319 Age : 36 Localisation : Brest Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: C.R.A.B.E. 2010 Sam 27 Nov - 12:51 | |
| MDC et moi on y sera aussi à 13h. | |
|
| |
seymoth Jeune Druide
Nombre de messages : 23 Age : 40 Localisation : quimper Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: C.R.A.B.E. 2010 Dim 28 Nov - 1:41 | |
| Bonne convention, bien conviviale, j'ai beaucoup apprécié, merci a Philippe pour sa partie de Mortal Konquest ^^ Au plaisir de vous revoir si vous passez sur Quimper. | |
|
| |
Mammoth Ecuyer du Roi
Nombre de messages : 319 Age : 36 Localisation : Brest Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: C.R.A.B.E. 2010 Lun 29 Nov - 15:09 | |
| Bonjour ! Instant de remerciement : Je tiens à féliciter Bastien pour sa murder, le travail fourni était énorme, merci à lui . Je tiens aussi à féliciter TOUTE l'orga, tout les joueurs et joueuses pour ce moment de stress, de rigolade et de trahisons. A Loup-Yves > Merci pour ce doux moment de malmenage vampiricopsychatrique ! A Thadeus : Merci pour Prattchett et le livreur d'UPS (GrrrRRR!) qui n'en est pas un. si si !A Denis, Anaïg et Thad (encore lui!), merci pour les cigarettes^^ A riddle, la crêpière, et tout les membres de l'asso s'étant occupé de notre bien être gastronomique, et de notre bien être tout court , un grand merci ! Et enfin je remercie l'intégralité de l'asso pour cette convention, qui fut ma première et grâce à vous tous ne sera pas la dernière ! Longue vie aux conteurs ! | |
|
| |
Minda Enchanteur de la foret sacré
Nombre de messages : 102 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: C.R.A.B.E. 2010 Lun 29 Nov - 16:15 | |
| Pour ceux qui voudrais avoir les photos je peux vous les transmettre ^^ ps : crapulax plussoie mammoth | |
|
| |
Mammoth Ecuyer du Roi
| Sujet: Re: C.R.A.B.E. 2010 Lun 29 Nov - 16:23 | |
| Ok, pour les photos, j'enverrai mon disque dur chez toi pour les récupérer, ou par mail ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C.R.A.B.E. 2010 | |
| |
|
| |
| C.R.A.B.E. 2010 | |
|