Je n'ai pas pris ou acheté un monde pour jouer à Rolemaster pour plusieurs raisons : d'abord à l'époque ou j'ai commencé à jouer à Role mes finances n'étaient pas aux beaux fixes la plus part du temps et je ne voulais pas être confronté par d'autres maitres de jeux à l'utilisation d'un monde. A l'époque je jouais en club et les discutions entre MD sur l'utilisation des règles et des mondes étaient monnaies courantes. Pour ne pas me prendre la tête dessus j'ai donc inventé un mon à moi. J'ai commencé par une petite région puis j'ai agrandi en fonction de mes besoins.
Les avantages sont évidents : tu fais ce que tu veux tu es chez toi mais les inconvénients sont nombreux. Sans parler de la création a proprement parler il reste en permanence des cotés techniques qui peuvent ter pourrir un scénario rapidement : "quel est le noms du chef du village d'à coté?" ou "on mets combien de temps pour rejoindre cette capital à cheval ou en bateau?" C'est à ce genre de questions qu'il faut se préparé à répondre et si on n'est pas prêt on n'a pas un livre de règles pour nous aider...
Je me suis inspiré de beaucoup de monde que j'ai vu en temps que joueur et même des fois j'ai carrément copié des parties : il y a un "Mordor" dans mon monde dans lequel se cache le mal en attendant le jour de sa revanche. Mais le plupart des régions sont des inventions maisons.
Je mettrai quelques unes de mes idées dans cette partie du forum, des citées ou des régions. Vous vous apercevrez bien vite que je travail beaucoup sur la symbolique qui pour moi va un peu de paire avec un monde dans lequel règne la magie.