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 Règles des tournois des Conteurs du Ponant

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AuteurMessage
jarran29
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jarran29


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Règles des tournois des Conteurs du Ponant Empty
MessageSujet: Règles des tournois des Conteurs du Ponant   Règles des tournois des Conteurs du Ponant EmptyDim 8 Mar - 19:32

Où et Quand? :
A la MPT du Valy-Hir, dans la salle Poivre et Sel.
Généralement fin avril/début mai.

Objectifs :
> Faire connaître le jeu.
> Regrouper l'association au sein d'une compétition de faible envergure.

Equipes :
Le tournoi est ouvert à 8 équipes.
Une équipe est composée de 1 à 5 joueurs.

Si tout problème interne à l'équipe nécessite l'intervention d'un arbitre, l'équipe perdra la partie.

Si 8 équipes ne sont pas faisables, organisateur/arbitres inclus, des équipes fantômes seront crées.
Une équipe affrontant une équipe fantôme gagne automatiquement la partie, mais ne gagne aucun point de goal-average.

Rondes :
Il y aura trois rondes dans ce tournoi.

Une ronde durera une heure au maximum.
Tout tour commencé à la fin de l'heure doit être terminé.

Les trois rondes se dérouleront ainsi :
> Annonce du scénario, des conditions de victoires etc...
> Tirage au sort des commandos.
> Tirage de la carte.
> Constitution des packtages
> Achat des mercenaires.
> Jet de déploiement.
> Début du tour par le jet d'initiative.
> Une heure de jeu.
> Fin de la partie. Annonce des résultats.
> Retour des commandos à la table d'arbitrage.
> Pause cigarette/boisson/bouffe d'une quart d'heure.
> Début de la nouvelle ronde.

Tables de jeu :
Il y aura 4 tables :
> Table 01 : Manoir
> Table 02 : Crypte
> Table 03 : Monastère
> Table 04 : Dédale

Commandos :
Les commandos sont tirés au sort au début de chaque partie, c'est à dire que vous pourrez en changer durant le championnat. Tous sont disponibles, mais pas forcément dans les mêmes proportions.

Un commando est constitué de 5 figurines :
> 2 héros (figurine nommée) et 3 troupiers (figurine non nommée)
OU
> 3 héros (figurine nommée) et 2 troupiers (figurine non nommée)

Mercenaires :
Le nombre de mercenaire étant limité, les règles suivantes s'appliqueront :
> Prendre un mercenaire, c'est avoir une figurine en plus des 5 autorisées.
> Un commando peut avoir au maximum un mercenaire.
> Chaque équipe avant le début de la ronde donnera un papier avec le nom du mercenaire voulu, et le nombre de point de victoire consommé pour l'obtenir. Une équipe ne voulant pas de mercenaire donnera un papier vierge, ou payera aucun point de victoire.
Dans tous les cas, les points de victoire sont CONSOMMES!!!

Pré-partie :
Une équipe commence le tournoi avec 3 points de victoire.

L'attribution des packtages suit les règles du livret fournit par le jeu de base.

Les points d'insertion sont tirés au hasard.

Première ronde :
Mission : Story (objectifs principaux secrets, objectifs secondaires communs).
Deux objectifs principaux par commando, les objectifs secondaires sont à définir selon les maps.
Les objectifs principaux apportent des points supplémentaires et peuvent permettre la victoire.
Les objectifs secondaires influent sur l'environnement.

Victoire et défaite :
Remporter une bataille ne sert à rien si elle nous a coûté plus cher que ce qu'elle a permis de gagner.
Remplir un objectif principal : +8pts
Tuer un héros ennemi : +5pts
Tuer un troupier ennemi : +3pts

On peut gagner en remplissant ses deux objectifs principaux et en sortant le commando de la zone par un point d'extraction (ses membres vivants exactement).
On peut gagner en annihilant le commando ennemi. Dans ce cas, les objectifs du commando restant comptent comme étant réalisés.
On peut perdre s'il n'y a plus de figurines sur la table, ni à faire rentrer.

Une figurine peut quitter la table à tout moment par son point d'insertion, et ne pourra pas revenir sur la table. Elle emporte son matériel avec elle, qui ne sera ni échangeable, ni utilisable pour le reste de la partie.

Seconde ronde :
Mission : Capture the flag (drapeaux infinis)
Il faut aller chercher un drapeau et le rapporter à son point d'extraction.

Prendre un drapeau nécessite une phase d'action.
Un drapeau n'occupe pas de place dans l'inventaire.
Les drapeaux sont placés à des emplacements aléatoires.
Il doit toujours y avoir un drapeau par camp en jeu.

Lors qu'un drapeau est apporté au point d'extraction, l'équipe marque le point, et le drapeau est replacé aléatoirement

Victoire et défaite :
Courir sous le feu ennemi, c'est de la folie. Mais revenir par le même chemin, ca, c'est de la connerie.
Extraire son drapeau : +8pts
Tuer un héros ennemi : +5pts
Tuer un troupier ennemi : +3pts

On peut gagner en ayant sorti plus de drapeau que l'ennemi.
On peut gagner en annihilant le commando ennemi, quelques soit le nombre de drapeau sorti.
On peut perdre s'il n'y a plus de figurines sur la table, ni à faire rentrer.

Une figurine peut quitter la table à tout moment par son point d'insertion, et ne pourra pas revenir sur la table. Elle emporte son matériel avec elle, qui ne sera ni échangeable, ni utilisable pour le reste de la partie.

Troisième ronde :
Mission : Deathmatch
La mission est simple : tuer l'ennemi avant qu'il ne vous tue!

Victoire et défaite :
Il ne s'agit pas de perdre ou de gagner la guerre. Il s'agit de notre survie!
Tuer un héros ennemi : +5pts
Tuer un troupier ennemi : +3pts

On peut gagner en annihilant le commando ennemi, quelques soit le nombre de drapeau sorti.
On peut perdre s'il n'y a plus de figurines sur la table, ni à faire rentrer.

Une figurine ne peut pas quitter la table.

Classement et récompenses :
Le classement sera établi selon trois critères :
> Le nombre de victoire.
> En cas d'égalité sur le point précédent, les points de goal-average.
> En cas d'égalité sur le point précédent, le temps de jeu.

Les récompenses offertes pour l'occasion sont :
> 15€ pour le premier, en bon d'achat de la Cage aux Trolls.
> 10€ pour le second, en bon d'achat de la Cage aux Trolls.
> 5€ pour le troisième, en bon d'achat de la Cage aux Trolls.
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