Conteurs du Ponant - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discusion sur les parties de JDR organisées sur Brest

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Toulon 1942 - Shadow Wars

+8
Filius
FLD
Necromago
Riddle
Mammoth
Yann
Tenann
Crapulax 1er
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Minda
Enchanteur de la foret sacré

Toulon 1942 - Shadow Wars - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toulon 1942 - Shadow Wars   Toulon 1942 - Shadow Wars - Page 5 EmptySam 21 Aoû - 12:59

Suite à l'essai fait lors de la dernière partie avec mes 3 joueurs, je me suis dis que je préférais ne garder que Minda et que la grand-mère ne serait qu'une aide extérieur. En effet, se serait une bonne allié pour le groupe et cela évitera de semer le trouble et le désordre pendant les parties. Désolé d'avoir été peut être un peu trop égoïste en voulant faire 3 personnages, cela me paraissait amusant et l'ayant déjà fait sans que cela soit gênant je pensais pouvoir faire de même ... Mais dans Vampire le rôle play est très important donc il est plus facile de se mélanger les pinceaux, j'aurais dû y penser et je m'en excuse ... De plus, comme nous sommes déjà très nombreux mieux vaut éviter de rajouter des personnages en plus ...
Par conséquent, avec le Mj on s'est mit d'accord pour la manière rôle play du départ de la petite mamie :

Vous trouvez à la Strasbourgeoise une lettre manuscrite adressé au groupe :

Chers frères et soeurs de la nuit,

J'ai enfin rejoins le terme de mon voyage, je vais enfin pouvoir servir la cause qui m'était destiné par conséquent moi et ma cher infante allons remplir notre devoir. Je dois donc vous laissez, malgré votre agréable et amusante compagnie. Mais comme vous m'avez offert l'hospitalité et votre respect pour la simple vielle voyageuse que je suis, je vous offre mon aide en cas de besoin. Vous pourrez me contacter via Noun Septembre il saura où et comment me contacter.
Merci encore pour ces moments à vos côtés,
Aïsha

Ps: Surtout n'oubliez pas de vous méfiez des apparences car elles sont bien souvent trompeuse ... Prenez le temps de fermez les yeux de temps en temps et de vous ouvrir au monde, ainsi vous pourrez "voir" le monde tel qu'il est vraiment ...
Léon, continue à méditer, cela ne t'apportera que du bien ...

Revenir en haut Aller en bas
Riddle
Membre du CA
Riddle

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Toulon 1942 - Shadow Wars   Toulon 1942 - Shadow Wars - Page 5 EmptySam 21 Aoû - 17:56

Salutations !
Je voulais te dire que :
1/ tu n'étais pas égoïste, que tu n'as pas semer de trouble, du moins pour ma part.
2/ Cela fût une expérience pour toi profitable, dans la mesure où tu as pu voir ce que d'autres disciplines t'auraient apporté sur un autre personnage.
3/ Si tu comptes rejouer plusieurs personnages ; choisis de prendre des postiches ou des accessoires que tu mets en fonction de tel ou tel personnage afin que les autres joueurs puissent reconnaître.
4/ En ce qui me concerne je préfère me focaliser sur un seul personnage quand je joue à un jeu afin de me concentrer d'avantage sur mon rp et sur sa façon de pensé. Il gagne d'avantage de profondeur et semble être plus accessible pour les autres joueurs. Quand je suis mj, par contre je crée plusieurs pnj et je m'amuse à leur donner vie.
Minda

MessageSujet: Re: Toulon 1942 - Shadow Wars   Toulon 1942 - Shadow Wars - Page 5 EmptySam 21 Aoû - 23:06

Merci pour cette réponse qui me rassure quelque peu ... Ta réponse me pousse encore un peu plus vers mon envie de masteriser, c'est peut être pour cela que j'ai voulu avoir plusieurs perso ... J'ai toujours été très curieuse et je veux découvrir le plus de chose possible ... De plus, j'aime vraiment donner vie à des personnages, et mettre en place une histoire ... Je penses donc essayer de mettre en place un scénario, un petit au départ juste pour une soirée pour essayer, juste pour savoir si c'est vraiment ce que je désire ...
Crapulax 1er
Parole des Pictes
Parole des Pictes
Crapulax 1er

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Toulon 1942 - Shadow Wars   Toulon 1942 - Shadow Wars - Page 5 EmptyMar 24 Aoû - 12:34

Salut à tous,

Je pensais organiser la partie de vampire pour Dimanche après-midi à l'asso. Qu'en pensez-vous ?

Crapulax 1er.

PS : Je rejoins totalement Riddle sur ce qu'il vient de dire.
Mammoth
Ecuyer du Roi
Ecuyer du Roi
Mammoth

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Toulon 1942 - Shadow Wars   Toulon 1942 - Shadow Wars - Page 5 EmptyMar 24 Aoû - 12:42

Je serais disponible dimanche.
Shigeru
Hérault de Camelot
Hérault de Camelot
Shigeru

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Toulon 1942 - Shadow Wars   Toulon 1942 - Shadow Wars - Page 5 EmptyMar 24 Aoû - 12:46

est il possible que je m'insère dans la campagne? Embarassed
armelior
armelior

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Toulon 1942 - Shadow Wars   Toulon 1942 - Shadow Wars - Page 5 EmptyMar 24 Aoû - 13:23

vendredi JDR, samedi JDR, dimanche JDR... ça me paraît un bon programme cheers , ok pour vampire dimanche aprèm'
Minda

MessageSujet: Re: Toulon 1942 - Shadow Wars   Toulon 1942 - Shadow Wars - Page 5 EmptyMar 24 Aoû - 13:55

ok pour moi aussi ^^ weekend bien rempli en perspective Razz
Yann
Yann

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Toulon 1942 - Shadow Wars   Toulon 1942 - Shadow Wars - Page 5 EmptyMar 24 Aoû - 14:09

Je ne pourrai pas être là Dimanche.
Bonne partie à tous !
Michel, le vagabond
Tenann
Ecuyer du Roi
Ecuyer du Roi

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Toulon 1942 - Shadow Wars   Toulon 1942 - Shadow Wars - Page 5 EmptyMar 24 Aoû - 18:59

Je serais dispo pour la partie de Dimanche^^

Mademoiselle Jeanne qui attend de se refaire une scéne... Va falloir que mes hommes l'organise.
jarran29
Membre du CA
jarran29

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Toulon 1942 - Shadow Wars   Toulon 1942 - Shadow Wars - Page 5 EmptyMar 24 Aoû - 19:35

pas dispo pour cause de JdR la veille.

et en plus, j'ai pas eu mes infos donc... :p
Riddle
Membre du CA
Riddle

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Toulon 1942 - Shadow Wars   Toulon 1942 - Shadow Wars - Page 5 EmptyMar 24 Aoû - 19:40

j'y serai
Filius
Filius

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Toulon 1942 - Shadow Wars   Toulon 1942 - Shadow Wars - Page 5 EmptyMar 24 Aoû - 20:13

Dimanche c'est ca ? j'y serais ! si il reste de la place
FLD
Hérault de Camelot
Hérault de Camelot
FLD

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Toulon 1942 - Shadow Wars   Toulon 1942 - Shadow Wars - Page 5 EmptyMar 24 Aoû - 20:53

S'il reste un coin de table à un moment ou à un autre je risque de passer dans l'après-midi, histoire de torturer martyriser dispenser mon éducation auprès de ma nouvelle apprentie.^^
Mais si la table est trop surchargée je ne resterai pas, histoire de ne pas empirer la chose Wink
Minda

MessageSujet: Re: Toulon 1942 - Shadow Wars   Toulon 1942 - Shadow Wars - Page 5 EmptyMer 25 Aoû - 12:11

Fld > ta nouvelle apprentie ?
FLD
Hérault de Camelot
Hérault de Camelot
FLD

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Toulon 1942 - Shadow Wars   Toulon 1942 - Shadow Wars - Page 5 EmptyMer 25 Aoû - 12:31

Il y a beaucoup de gens intéressés par les savoirs d'Alexis, PJs comme PNJs ^^
Minda

MessageSujet: Re: Toulon 1942 - Shadow Wars   Toulon 1942 - Shadow Wars - Page 5 EmptyMer 25 Aoû - 12:43

En effet ... tongue
Crapulax 1er
Parole des Pictes
Parole des Pictes
Crapulax 1er

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Toulon 1942 - Shadow Wars   Toulon 1942 - Shadow Wars - Page 5 EmptySam 28 Aoû - 18:25

L'annonce de partie a été posté, ce sera demain à 14h à l'asso. Tous ceux qui peuvent venir sont invités.

@Shigeru : si tu as un bg qui se tient et une fiche déjà prête, tu peux venir.

J'en profite pour vous présenter mes excuses, j'ai été un peu surbooké cette semaine et n'ai pas répondu aux différents mps. Je corrigerais ça dans la matinée de demain et si vous n'avez pas l'occasion de regarder j'amènerais copie de mes réponses.

A demain,

Crapulax 1er.
Tenann
Ecuyer du Roi
Ecuyer du Roi

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Toulon 1942 - Shadow Wars   Toulon 1942 - Shadow Wars - Page 5 EmptyDim 29 Aoû - 22:20

Petit mot personnel de ma part en HRP. Je m'excuse à l'avance si mes mots en choquent (chose que je ne souhaite pas, mais la fatigue n'aide pas, j'implore donc votre clémence)

Cette partie fut pour moi autant une prise de tête qu'un véritable plaisir, même si j'ai eu quelques difficultés avec certains personnages. Avec un peu de recul, certains pourrait même dire que j'ai été plus ou moins partiale dans mes questions rp.
J'ai vécu un après midi comme je n'en ai connu pendant un long moment. Plaisir, délire et bonne humeur.
Je vous dis donc un grand MERCI, autant aux joueurs que au Maître de Cérémonie

Sur ce, et devant devant une bonne tasse de thé, je vous souhaite une bonne nuit et vous dis à la prochaine.

Amicalement, Tenann
Mammoth
Ecuyer du Roi
Ecuyer du Roi
Mammoth

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Toulon 1942 - Shadow Wars   Toulon 1942 - Shadow Wars - Page 5 EmptyDim 29 Aoû - 22:57

Rien de choquant dans tes propos pour ma part, merci à vous tous !
Filius
Filius

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Toulon 1942 - Shadow Wars   Toulon 1942 - Shadow Wars - Page 5 EmptyDim 29 Aoû - 23:12

Tu as pris l'initiative avant moi tenann, mais je comptais en faire tout autant. C'est avec une immense gratitude que je vous remercie tous qui furent à la partie, joueurs comme mj, chacun d'entre vous pour cette merveilleuse partie. De ma propre expérience ce fut la plus agréable de toutes, délires, critiques constructives, bonne humeur, échanges... Cette partie m'a apprise bien plus que tout ce que j'aurais put imaginé, et elle m'a apporté vraiment beaucoup, même sur des points personnels.

Je vous remercie donc sincèrement du fond du coeur pour cette merveilleuse après midi, en espérant que beaucoup d'autres du même niveau suivront, et pour ma part je ferais en sorte d'y apporter mes efforts pour que ca aille dans ce sens.

Merci à tous, et à une très prochaine,

Amicalement,

Filius
Minda

MessageSujet: Re: Toulon 1942 - Shadow Wars   Toulon 1942 - Shadow Wars - Page 5 EmptyLun 30 Aoû - 0:15

Perso je ne vois rien de choquant dans ce que tu viens de dire ... Je suis contente que cette partie t'ai plus à toi comme à Filius, c'est vrais que c'était vos deux persos qui ont été mit ou qui se sont mit le plus en avant et je vous félicite. Il est vrais qu'il y a eu de nombreuses révélations, de nombreux rires, des surprises et toujours ce fantômes qui rajoute un peu de surprise et de piment dans la sauce ... Mais à côté de ça je n'ai pas trouvé pour autant que cette partie était exceptionnel de mon côté, mais je comprends que pour vous c'était plus mouvementé ... tongue Wink
Crapulax 1er
Parole des Pictes
Parole des Pictes
Crapulax 1er

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Toulon 1942 - Shadow Wars   Toulon 1942 - Shadow Wars - Page 5 EmptyLun 30 Aoû - 0:26

Bonsoir,

Pour ma part, en tant que conteur je ne peux qu'être heureux d'entendre tant d'éloges sur le scénar. Toutefois, je ne vois absolument pas en quoi tes paroles peuvent êtres choquantes Tenann. D'un autre coté, j'ai du mal à voir ce que vous lui trouvez de si exceptionnel : je n'étais pas à mon meilleur niveau, et le nombre de joueurs a considérablement réduit le temps de jeu des uns et des autres... Sans compter la fabuleuse tendance qu'on certains à se regarder dans le blanc des yeux pendant que les autres causent Laughing

J'apprécie toujours autant, par contre, les échanges d'après partie, les conseils qui ont été donné à Alex par exemple ; bel exemple de solidarité rôliste ! J'ai remarqué que la plupart d'entre vous évolue en même temps que son personnage, et là encore le jeu de rôle nous prouve son utilité : permettre par le plaisir d'apprendre à se connaître, à connaître les autres, et donc à s'exprimer sans crainte du jugement des autres.

Je conclurais en disant que vous, mes joueurs, me faites rêver à chaque nouveau scénar, bien que j'aie bien du mal à me faire rêver moi-même Razz

Bref, continuez comme ça,

Crapulax 1er vous aime et vous donne des px !

(PS : mais n'abusez pas trop hein !)
Mammoth
Ecuyer du Roi
Ecuyer du Roi
Mammoth

jeux maîtrisés
jeux maitrisés:

MessageSujet: Re: Toulon 1942 - Shadow Wars   Toulon 1942 - Shadow Wars - Page 5 EmptyLun 30 Aoû - 0:39

Ouais bah pareil tout comme il a dit le meujeu ... Very Happy
Minda

MessageSujet: Re: Toulon 1942 - Shadow Wars   Toulon 1942 - Shadow Wars - Page 5 EmptyLun 30 Aoû - 0:44

Crapulax 1er à une fois de plus raison, je trouve moi aussi que les analyses de fin de scénar sont vraiment bénéfique en de nombreux points : déjà elles permettent une évolutions pour l'ensemble du groupe mais aussi pour la personne qui analyse. En effet, j'ai constaté que les analyses sont de mieux en mieux faites, elles sont de plus en plus perspicaces et permette de soulever des problème de plus en plus profond et les solvent. Elles permettent aussi de faire évoluer l'individu en le "forçant" à s'analyser lui, son environnement et les autres. Ce qui n'est pas toujours évidant, il est dur de s'auto critiquer et surtout de s'auto féliciter. En effet, le faite de reconnaitre que l'on a fait quelque chose de bien ne signifie pas que l'on se vante bien au contraire ... J'ai mis du temps à l'admettre, et cela à mes dépends, en effet par exemple j'ai raté ma première phase de recherche de stage quand j'étais en bijouterie parce que je ne savais pas et n'osais pas me "vendre", c'est-à-dire me mettre en avant en disant mes qualités mais aussi en admettant mes point faible pour en faire une force. En effet, comme le dit Crapulax 1er les désavantages peuvent être des avantages ... Donc lorsque vous faites vos analyse s'il vous plait osez dire tous ce que vous pensez et si vous ne vous rappelez pas de toutes vos actions et/ou de tous les points positif et négatif, notez les ou faites des dessins ou je ne sais pas quoi du temps que vous pouvez tirer le meilleurs de tous ça Very Happy
Enfin bref, voilà j'ai fini mon roman, je me suis un peu emporté désolé, sujet qui me tiens pas mal à coeur, j'en ai discuté avec certain, maintenant tous le monde connait ma pensée à ce sujet ...
*rideau* silent Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toulon 1942 - Shadow Wars   Toulon 1942 - Shadow Wars - Page 5 Empty

Toulon 1942 - Shadow Wars
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant